Aller au contenu

Ram

rom1r08

Messages recommandés

Rien du tout. Les jeux rament pas avec 2Go ram. T'as quoi comme CG / Ecran ? T'as monitoré ta conso de RAM ? Tu bouffes combien de ram à vide ?

LSP, le manchot qui remet à plat les choses

si ca ram sur un jeu ,sur lequel je joue beaucoup, "suprême commander"...ma ram est normal au repas,

ce jeu, et sur ceux a venir , utilise énormément de ressource alors j aimerai prendre de l avance...

alors ma question etait de savoir s il fallait mieux rajouté 2x1go ou une seule de 2go en sachant que j ai deja 2x1go

sinon j ai une asus 8800gt 512mo qui semble suffisante...

c'est mieux 2*1Go afin de garder le dual channel mais en contre partie, ça augmente la chauffe à cause du rapprochement des barettes de RAM.

Le mieux serait quand même d'avoir 2*2Go.

Néanmoins, je rejoinds LSP, à savoir que j'ai du mal à concevoir le fait que tu bouffes tes 2Go de RAM..

Sinon, quelques précisions ne te feront pas de mal.

Il faut que tu saches qu'avec un OS 32bits (XP ou Vista), seuls 3.25Go de RAM peuvent être alloué par le système du fait qu'il est incapable d'en reconnaitre plus.

Pour franchir ce cap, il faut passer sur un OS 64bits.

De plus, XP ne peut attribuer plus de 2Go à une application (quoique, en passant par la base de registre, c'est surement possible).

C'est pourquoi LSP te demande combien tu bouffe de RAM au repos car le soucis est surement là. un XP bien réglé (ce qui n'est plus mon cas :D:chinois: va falloir faire du ménage, SP3 : j'arrive !!!) ne bouffe pas plus de 300-400Mo de RAM à vide (je viens de réinstaller un XP SP1 qui réclame 70Mo à vide, compte 150Mo avec AV, FW et utilitaires divers).

Ce qui fait que si ton windows est propre, tu devrais avoir largement 1.7Go de RAM à allouer à ton jeu, ce qui est déjà énorme.

Donc donne nous ta conso de RAM au démarrage de ton PC, puis quelques heures plus tard après avoir lancés puis fermés divers programmes.

c'est mieux 2*1Go afin de garder le dual channel mais en contre partie, ça augmente la chauffe à cause du rapprochement des barettes de RAM.

Le mieux serait quand même d'avoir 2*2Go.

Néanmoins, je rejoinds LSP, à savoir que j'ai du mal à concevoir le fait que tu bouffes tes 2Go de RAM..

Sinon, quelques précisions ne te feront pas de mal.

Il faut que tu saches qu'avec un OS 32bits (XP ou Vista), seuls 3.25Go de RAM peuvent être alloué par le système du fait qu'il est incapable d'en reconnaitre plus.

Pour franchir ce cap, il faut passer sur un OS 64bits.

De plus, XP ne peut attribuer plus de 2Go à une application (quoique, en passant par la base de registre, c'est surement possible).

C'est pourquoi LSP te demande combien tu bouffe de RAM au repos car le soucis est surement là. un XP bien réglé (ce qui n'est plus mon cas :D:chinois: va falloir faire du ménage, SP3 : j'arrive !!!) ne bouffe pas plus de 300-400Mo de RAM à vide (je viens de réinstaller un XP SP1 qui réclame 70Mo à vide, compte 150Mo avec AV, FW et utilitaires divers).

Ce qui fait que si ton windows est propre, tu devrais avoir largement 1.7Go de RAM à allouer à ton jeu, ce qui est déjà énorme.

Donc donne nous ta conso de RAM au démarrage de ton PC, puis quelques heures plus tard après avoir lancés puis fermés divers programmes.

merci beaucoup pour ta reponse et d avoir pris le temps...

sinon ma ram est a environ 18-22% au demarage ce qui correspond a ce que tu dit...

le dont je parlais est un jeu de strategie comme command an conquer mais a la puissance 10 avec des possibilité de1000 unité par equipe, ce qui arrive a un certain point de la partie ma ram monte a 98% ce qui fait ramé evidemment lol... ce genre de jeu est tres gourmand en ressource mais je suis ok avec vous pour la plupart des jeu ca ne ram pas avec 2go et c est souvent la CG qui en en cause

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...