natnat Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 bonjour, j aurais besoin de conseil d'expert, pour ma config que je veux acheter d'ici peut (utilisation retouche phot/video + jeux video dernier sorti): Boitier Terra ATX Midi-Tower PC607 Noir/Silver . 2x 5.25" + 2x 3.5" externes, 2x 3.5" HDD interne . Connexion facade (2x USB2.0/LINE-OUT/MIC-IN) . L 181mm x H 436mm x P 430 mm Alim. (ATX 20-/24pin) Fortron 350W/120mm . 350W, 230V~ (fest), Passive-PFC . Extremement silencieuse ram 3g0 carte graphique 8800gt 512mo ASUS P5K SE S775 SATA/GBL Intel P35 (Bearlake) + ICH9 LGA775, Intel Core 2 CPU´s, 800/1066/1333 MHz FSB 4x DDR2 PC667/800/(1066), nonECC, max. 8 GB DUAL-Channel Memory Architecture 1x PCI Express x16, 3x PCI Express x1, 2x PCI 2.2 4x Serial-ATA II (sans RAID-Support) am ICH9, Attansic L1, RJ-45, 10/100/1000 Mbps, WOL/PXE 1x PS/2 Keyboard, 1x eSATA, 1x RJ-45, S/PDIF Out (koaxial), 6x Audio I/O CPU Intel Core 2 Duo E6850 / FSB1333 / 775 / Box . LGA775, 2x 3.00 GHz, 1333 MHz FSB, 4 MB RAM DDR2 3GB / PC800 / takeMS L.cartes Multi-Format BLACK intern 3.5" LiteOn DVD±RW/±R DH-20A4P-21C PLDS BLACK inkl. Nero 7 Essentials (Windows 2000/XP/Vista) CDR Software NERO 8 Essentials OEM Suite 1 ATI PowerColor PCIe 512MB RX1650Pro SCS T2xD*** 2x DVI-I / TV-OUT (S-Video) PCI Express 2.0 x16, DirectX 10 / OpenGL 2.0 HDSATA 320.0GB Samsung HD321KJ / S-ATA II / 16MB LOGI TERRA Souris opt. M-UAE96 USB BLACK OEM Tapis souris W Terra Logi Internet Keyboard 350 PS/2 [F] OEM black windowxs xp pro on me propose ceci à 825euros je pensais à changer mon alimentation prendre une 450w ?? et la carte mere une asus p5k je peu aller jusqu'a 900 euros a votre avis ???? merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 A mon avis, cette config, c'est de la grosse merde. Boitier/Alim : pourri, tu as bien mieux : Antec Sonata III (bon boitier comprenant une bonne alim, Antec Earthwatt 500w) CPU : Non, à ce prix, tu prends un E8200 qui est la dernière génération de CPU intel gravé en 45nm. CM : GA-EP35-DS3 (Meilleur perf et meilleur SAV) RAM : 3go et tu précises même pas la marque donc ça sent la noname moisi ... au voleur! Prends 2go de G-SKILL (série HK ou HZ si tu oc fortement), Crucial, Mushkin PC6400. CG : là je pige pas ... tu parles d'une 8800GT mais en dessous y'a : ATI PowerColor PCIe 512MB RX1650Pro SCS T2xD*** Bref, la 8800GT est très bien pour ton budget. (Marque : BFG eVGA point of view, gainward ...) HDD : Il te faut 2 disques durs, un peu le système (OS + programmes) et un pour les données (musique, vidéos, photos ...). Taille à moduler selon tes besoins, mon conseil : DD sys de 80 à 160go DD data de 320 à 500go. Marque à prendre : Hitachi, Samsung, Seagate. Graveur DVD : Samsung SH-S203D Et pour l'OS, à toi de voir si tu veux rester sur XP ou Vista. Tu commandes sur materiel.net et là, tu as un gage de fiabilité. Parce que là dans ta config, tu te la fais mettre bien profonde. En faisant le total sur materiel.net : CPU : Intel E8200 (189,89¤) CM : Gigabyte GA-EP35-DS3 (94,99¤) GPU : VVIKOO GeForce 8800 GT 512 Mo (181,49¤) RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (45,95¤) Graveur DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir (24,95¤) Boitier/alim : Antec Sonata III (106,49¤) Un total de 646,76¤ hors FDP (gratuit en point de retrait, 22,99¤ en chronopost) J'ai pas mis les DD mais il te reste de la marge par rapport à ton budget final donc à toi de voir. ^^"* Un petit exemple pour la route. DD sys : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo (39,19¤) DD data : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (64,49¤) Total avec les DD : 747.44¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 MERCI POUR TES CONSEILS Par contre surprise de tes remarques, ce devis est fait par un magasin qui a une commande importante de pc pour entreprise de graphique et donc bonne reduction. Pour la carte graphique c'est une erreur c'est bien une 8800gt Pour le processeur du peu m'eclaircir ? quel différence entre la e8200 et e6850 ? je pensais bien faire en prenant la e6850 ? concernant le boitier, sincèrement je ne connait pas du tout la marque terra donc ???? et toi ? pourquoi dire que c'est un boitier pourri ?niveau alimentation c clair elle est pourri je vais prendre une 450w Sinon pour la carte mere la P5K est tres bien non ? GA-EP35-DS3 pourquoi meilleur perf ? merci de tes conseils ... sa evitera des mauvaise surprise. j'avais oublié tout ceci est garanti 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Hello déjà +1 pour la confi Mdem qui est bien meilleur que celle de depart. Pour le pross le fait de prendre un 45nm te permettra de moins chauffer et donc de ne pas le faire vieillir prématurément, et méme a coté de cela le E8200 est plus performant que le E6850. Pour le boitier il faut penser que tu prend une confi qui pourra évoluer et donc un grand boitier bien ventiler est le minimum pour ce genre de confi. Pour la P5k je l'ai dans ma confi et je n'en suis pas déçu mais la Gigabyte a de meilleurs avis (perso je peut pas te dire je l'ai pas tester) voila++ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 cool merci de ta reponse . j'en prend bien note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Hello. Pour le processeur du peu m'eclaircir ?quel différence entre la e8200 et e6850 ? je pensais bien faire en prenant la e6850 ? Le E8200 est la dernière génération, il a une finesse de gravure plus basse (45nm au lieu de 65nm) et dispose d'une plus gros cache. En somme, il a plus de potentiel que le E6850. Pour le boitier, 350w suffisent pour ta config mais c'est tout de même très juste. Comme toi, je connais pas la marque terra et venant d'un magasin, ça pue le noname. Autant prendre une bon boitier avec une bonne alim qui te laisse de la marge. Ma préférence à Gigabyte est très personnel : je les trouve plus compétent au SAV, j'ai eu quelques problèmes avec celui d'asus et je ne suis pas le seul. On le répète de temps en temps mais Asus est plus cher privilégie des bundles très complet (trop pour moi). Je préfère la simplicité reconnue de Gigabyte. C'est malheureux mais de nos jours, la moitié des société de vente d'informatique font de la merde en config. Ils ne s'y connaissent pas plus que ça et on en voit le résultat sur ton exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 okok merci beaucoup pour tes conseils sa fait plaisir ... sa va eviter de se faire avoir. Sinon je viens de demander d'ou viens la marque terra, c'est une marque allemande, qui propose des ordinateurs pour les professionnel en particulier. je viens de leur demander changement de processeur mettre un E8200 etpour l'alimentation//boitier changer et mettre une plus grande et une bonne alim de 400w ou 450w. sincèrement avec tout cela : - CPU E8200 - BOITIER plus performant et plus grand mais toujours marque terra - ALIM du 400w ou 450w - RAM 2Go (de marque c'est de la kingston) - CARTE MERE P5K ou P5K SE - Carte graphique 8800GT 512 MO - graveur de DVD LITEON - DD 320 GO SAMSUNG + - windows XP PRO (faut pas oublier c'est comme même 200 euros) + souris/clavier Et la sincérement la configuration est bien ou je me fait avoir ? le montant : 850 euros toujours meme avec les modif + le systeme d'exploitation+la garanti moi perso j'ai l'impression que c'est pas mal ? Sinon niveau achat sur internet il vous envoie tout séparement ou monté ? et niveau garanti sa donne quoi ? comment faire si un de vos composant vous lâche ? le SAV est t'il efficace ? Sincérement c'est cela qui me dérange un peu car la chez mon mag j'ai une garanti 3 ans sur site merci vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 re fait attention pour l'alim, car il n'y a pas que la puissance a regarder. Assure toi que ce soit de la marque car un alim no name, même puissante , peut réduire les perf d'un pc, être la cause de plantage ou détruire tes composants. Pour l'achat sur le net il n'y pas de souci a partir du moment ou la boutique est un peu connu. Genre matériel.net par exemple est une très bonne boutique mais il n'y a pas que elle. Tu comptes commander ou ??? pour les pièces elles arrivent séparément et c'est a toi de le monter. Pour la garantie je pense que c'est au minimum 1 an et je crois que ça peut aller jusqu'à 3 ans pour certaines pièces mais c'est a vérifier. ++ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 okok pour l'alimentation c'est une fortom c'est bien ? et sinon niveau config ca va ? et sinon je ne sais pas encors trop ou je vais commander à voir suivant différent conseil. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Oui, Forton est une marque correct. A côté, la ram Kingston, c'est pas top. Tu as bien mieux chez les marques que j'ai cité précedement. Pour être honnête, je pense que ta config n'en vaut pas le coup chez ton fournisseur. Le système de garantie est le même partout : retour au fabriquant et les durées de SAV varient. (3ans pour le CPU et la CM, 3 à 5 ans pour les DD, 2 ans pour la CG VVIKOO ...) La meilleure chose à faire, c'est de commander sur le net où tu choisis tes composants toi-même et tu ne gaspilles pas tes sous avec tes intermédiaires. Pour l'OS : Microsoft Windows Vista Professionnel - 128,90¤ Tu as de bien meilleurs composants avec ma config : sécurité au niveau des DD, marques reconnus (CG VVikoo, RAM G-SKILL ...) Maintenant, c'est à toi de voir mais moi j'hésiterais pas si j'avais les sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Merci beaucoup d'être sincère c'est ce que je voulais ..... Sinon je me tate encors à prendre sur internet meme si tu m'as presque convaincu ... car le montage du PC ne me fait pas peur .... a part pour le processeur avec pate thermique et tout pas facile ..... Sinon vous avez des conseils de site d'achat avec un bon SAV ? j'avais pensé à materiel.net ..... ldlc ????? merci pour vos réponse et si vous avez d'autre configuration à me proposer ou d'autre critique à faire sur la config de Mdem pour un budget de 800 à 850 euros voir un peu plus mais limite .... n'hesiter pas je suis toute ouie à toute suggestion ...... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Materiel.net est la référence de nos jours. J'ai rien à redire sur la config que je t'ai proposé. Juste au passage, quelle est la taille de ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 okok pour materiel.net et pour ta config sinon l'ecran est un Samsung SyncMaster 225 BW - 16/9ème 22 pouce je crois. pourquoi vouloir savoir cela .....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 okok pour materiel.netet pour ta config sinon l'ecran est un Samsung SyncMaster 225 BW - 16/9ème 22 pouce je crois. pourquoi vouloir savoir cela .....? une autre question la carte graphique :VVIKOO pourquoi cette marque ? c'est la meme que la geforce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 WIKOO n'est qu'un des sous-traitants de Nvidia. C'est toujours Nvidia quui produit les GPU mais après, les sous-traitans ont +/- de libertés vis à vis des fréquences, du PCB, du type de RAM ... L'avantage de la WIKOO, c'est qu'ell est fournie avec un Zalman VF1000Cu (sans dissipateur RAM) pour un prix tout à fait normal. Quand tu sais que le VF1000Cu coute environ 50¤, tu as vite fait ton compte. C'est de plus un ventilo très efficace et relativement silencieux (au pire, il te faudra redéfinir le pourcentage de vitesse de rotation sus RivaTuner si tu trouves qu'il fait trop de bruit en jeu, mais dans ce cas, tu ne perdras que très peu de perf de refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 et ba niquel, je ne savais pas tout cela merci pour ton intervention. sa fait plaisir d'avoir de bon conseil et ba niquel, je ne savais pas tout cela merci pour ton intervention. sa fait plaisir d'avoir de bon conseil sinon vous perso, votre avis sur vista vau t'il vraiment le cout de l'acheter ou rester sur xp ? J'ai déjà un xp sur une autre machine que je vais garder en secours.... donc il me faudra un autre système d'exploitation et j'hésite à acheter vista ... je préférerais rester sur xp. par contre tout ceci est relativement cher.. j'attends vos remarques. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 quelques petites précisions vu que je suis allé un peu vite tout à l'heure. chez VVIKOO, seules les 9600GT 512Mo et les 8800GT 1Go sont avec des VF1000Cu de chez Zalman. La 9600GT 512Mo peut également être équipée d'un Zalman VF900Cu. La 8800GT 512Mo existe avec un autre type de ventilo donc fait bien attention au moment où tu va acheter ta CG, quel modèle est en vente sur tel ou tel site. Perso, je suis très bien sous XP, mais ceux qui sont passé à Vista (et qui se démerdent un tant soit peu en informatique) disent qu'il leur est impensable de revenir à XP. Donc, là, c'et vraiment à toi de voir si tu as envie de frnchir le cap. En tout cas, soit tu restes sous XP Home, soit tu passes à Vista Home Premium (pas de version basique, tu perds une grosse partie de l'ntéret de Vista, à savoir la gestion graphique avancée, l'interface Aero ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natnat Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ok donc la carte 8800GT 512Mo sur materiel.net ou est indiqué le ventilo vendu avec ? j'ai beau regarder et je ne voie pas. Sinon concernant l OS , il parait que d'ici quelque tps, xp ne pourra pas faire tourner les jeux dernier cri a cause du direct X, sincèrement j'ai pas tout compris.... A votre avis d'ici 3 ans windows xp ne sera plus ou bien marchera encors niquel ? merci à tous ok donc la carte 8800GT 512Mo sur materiel.net ou est indiqué le ventilo vendu avec ?j'ai beau regarder et je ne voie pas. Sinon concernant l OS , il parait que d'ici quelque tps, xp ne pourra pas faire tourner les jeux dernier cri a cause du direct X, sincèrement j'ai pas tout compris.... A votre avis d'ici 3 ans windows xp ne sera plus ou bien marchera encors niquel ? merci à tous sinon niveau prix pour xp home ? et vista home premium integral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 bonne config Mdem concernant vista, avec un nouveau pc il est un peu illogique de garder un OS vieux de plus de 5 ans surtout que vista n'est pas la merde que tous ceux qui ne l'ont pas essayé ou pas longtemps disent. il est aussi stable qu'xp, après avoir désactivé quelque fonction agacante il devient enore mieux. je ne suis pas un expert en OS mais pour moi aussi revenir a xp serait impossible surtout que tu as avec ette config une bonne carte dx10 autant en profiter, je pense a crysis, stalker CS, UT3 a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.