vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Je viens de me commander 8 Ultra Kaze 3000 (pour faire du push pull 133cfm). http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_...__16091_fr.html un Black ICE GT Xtreme 480. http://www.docmicro.com/pieces/zoom-Radiat...-4-_5982_0.html Pompe DDC-1 Plus 12 Volts. http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5490.html WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-G8 http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-W...ltra-_6794.html Mon Waterblock est un Thermalright XWB-01. Je ne compte pas mettre de réservoirs Par contre j'ai oublié les embouts nécessaire. Sauriez vous me conseiller sur ceux-ci en sachant que je souhaiterais mettre des tuyaux du plus gros diamètre possible de A à Z. D'autre suggestion ? j'espère ne pas être décu après mon big moma Voila l'article qui m'a décidé http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 prendre une Laing sans ce qui va avec (au moins un "top"). Pourquoi ? tu comptes accrocher tes tuyaux dessus avec des "serre-flex" et puis roulez jeunesse ? C'est moyen pour la sécurité et surtout, moyen pour le débit (pas mal de pertes de charge). vu que tu seras en filetage 1/4", tu n'as pas trop le choix. tuyaux en 8/10 ou 8/11mm Les gros tuyaux, c'est pour du LPDC donc oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Merci d'avoir répondu . Je comptais mettre des colliers sur la pompes (ce n'est pas bon ?). Je ne suis pas habitué aux pompe pc, pour le top ça ira celui-ci ? http://www.docmicro.com/pieces/fiche-EKWat...g-DDC_7099.html Voila mon watercooling Home made (rien avoir mais pas integré) EDIT Ok j'ai commandé ça en + (si vous voyez quelque chose d'autre ) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Je me permet un petit UP (ma commande est expédié mais je risque de manquer de quelque chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 porquoi avoir déjà commandé si il te manque des choses ? tu vas payer des fdp en plus pour rien enfin bref. - OK pour les colliers même si j'en suis pas fan dans ce cas là (les embouts Laing d'origine semblent "glissant") - OK pour le Top X-TOP ACETAL pour Pompe Laing DDC. ton w/c home made est... home made ! je vois pas trop où tu le places... dans ton PC ? en tout cas, je vois que tu es bricoleur. Total respect Donc, vu que le seul problème des Laing est la fixation au PC de manière à éviter les vibrations, je te laisse trouver une solution home made - j'aurais pris des tuyaux semi-rigide car si c'est trop souple, ça plie trop facilement.... mais bon, ils feront l'affaire si ça se trouve - les tuyaux en 10/13 et les colliers en 13-20mm, c'est pour quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 porquoi avoir déjà commandé si il te manque des choses ? tu vas payer des fdp en plus pour rien enfin bref. Ca c'est signé Vances, il yen a 1 comme lui. Il faut savoir que ce type est complètement cinglé, il a une idée qui lui passe par la tète, il fonce pis c'est tout, mais avec lui on s'ennuie pas, ça c'est clair. Vas faire un tour dans la section OC, c'est assez impressionnant, c'est vraiment l'éclate total avec lui. Vances Je me demade comment tu vas faire pour remplir ton circuit watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 ah OK, j'ai affaire à un grand acheteur compulsif... mon dieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Non je ne crois pas que ça soit ça, plutôt anticonformiste je dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Zut cramé J'avoue avoir un penchant pour l'Xtrem^^ En tout cas c'est un plaisir de pratiquer sur inpact J'ai pris le tuyaux et les colliers en prévision mais visiblement c'est pas ça du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Au faite non le rad tient pas dans le pc (je fait un screen) Edit Pas la même pompe j'avais des fuites (ni les carton^^) En mode Bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 J’ai du mal à suivre Vances Tu veux utiliser aussi ton rad de voiture dans l’affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Non je pense pas mais si les perfs suivent pas je pense brancher la Ultra en direct. Edit Je remplit direct par les tuyaux j'ai une espèce de seringue spécial pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Non je ne crois pas que ça soit ça, plutôt anticonformiste je dirai C'est bien ce que je disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Rooooo Pour quoi je vais passer Oui tu a raison, voir créatif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Mouahaha, ta réputation te poursuis vances ^^ C'est notre MacGuyver officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Mici je suis touché... En même temps Ericos, j'ai vus que tu n'y allais pas avec le dos de la cuillère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Tu as raison à bas les idées préconçues. Mais revenons au sujet, tu sais a défaut de réservoir on peut utiliser un simple T avec un bout de tuyaux pour faire le plein de ldr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Non je ne savais pas et l'idée me semble ingenieuse. Je pensais faire le plein post montage mais il faudra le refaire dans le futur et t'à technique me semble approprié. Ai-je tord de ne pas mettre de réservoir ? Je me dit que du LDR "stagnant" pourrait réchauffer le liquide et/ou créer une perte de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Le réservoir n'est pas un problème en soit c'est plutôt qu'il fait office d'airtrap, quand tu remplis le circuit, tu remplaces l'air par du liquide il faut bien que l'air sorte par quelque part. Avec un T c'est plus long à s'évacuer, c'est tout et l'air qui reste dans un circuit c'est le mal, mauvaise perf évidement puisque l'air est plutôt un bon isolant. Par contre je me demande si on ne gagnerait pas un peu en débit dans en un circuit fermé, sans réservoir je veux dire, si la pompe ne bénéficierait pas de l'inertie du circuit et de la vitesse du liquide. En théorie une pompe de water se contente de refouler, leur pouvoir d'aspiration est quasi nul, ça devrait aider un peu je pense, a voir même si c'a peu d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Je vois ce que tu veux dire. Si le liquide dans son intégralité fait plus de tour à la minute, on se retrouve donc plus de fois sur les zones de chaleur mais à contrario aussi plus dans le rad. Optimiser le flux sur tout le circuit semble préférable et le réservoir fait perdre beaucoup de pression. J'imagine que le même diamètre de A à Z est le must un minimum de coude permettant même de prendre des "tours minutes". Pour les bulles j'en vide un maximum. Après quelque tours celle-ci on tendance à ce localiser sur le point le plus haut du circuit. C'est là que j'interviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 un réservoir dans une baie 5"1/4 comme le XSPC est justement fait pour pas se compliquer la vie sur deux choses : remplir son circuit et piéger l'air (= air trap quoi). Si tu enlèves cette pièce du circuit, tu as ces deux problèmes à gérer . Donc explique moi comment tu t'y prendrais ? par ton histoire de tuyau en Y ? essaye et dis nous si ça fonctionne sans un quelconque inconvénient, OK ? moi je suis sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 J'imagine que l'air (si le Y est au dessus du niveau total du circuit) est forcé de passer par là. Je n'ai jamais eu de réservoir dans mes home-made. Celui en photo contient 7.5 l de ldr et aucune bulle. Je fait le même (désolé pour les "je") system que pour le Y mais en "injectant" par un raccord directement c'est assez efficace. De même pour le remplissage, avec un entonnoir par exemple rien de difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bin c'est simple l'air étant plus léger que l'eau, elle remonte a la surface par gravitation, il suffit de mettre un T ou un Y dans le circuit avec un tuyau qui monte au plus haut du circuit. Ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe mais pas longtemps en mag . http://www.watercooling.fr/catalog/product...roducts_id=1057 édite Grillé par vances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 On en apprend tous les jours ceci expliquant notre présence. Merci à vous tous c'est un vrais plaisir d'apprendre . Faudrait tester avec et sans réservoir afin d'apprécier les rotations de la pompe et les ° en découlant. EDIT Je cite pour info "Le réservoir : Le rôle du réservoir est de stocker un surplus de liquide caloporteur soit pour des raisons pratiques de remplissage du circuit, soit pour augmenter l'inertie thermique du système... Inertie thermique: Il s'agit de la capacité d'un système a s'opposer a la modification de son énergie thermique. Cela signifie pour nous que le système prendra plus ou moins de temps à atteindre sa température d'équilibre. Je m'explique. Dans un watercooling classique, il y a une quantité d'eau X. Cette quantité a une capacité limitée a emmagasiner de la chaleur. tant que l'eau poura emmagasiner de la chaleur , elle le fera, et la température du systeme augmentera. Seulement, il arrivera un point ou le radiateur prendra autant de temps pour dissiper la chaleur que l'eau pour l'absorber. Ce moment est le point d'équilibre. En effet, plus l'eau est froide, plus elle pourra absorber de chaleur. Plus elle elle se réchauffe, moins elle en absorbera, logiquement... sa capacité d'absorption thermique baisse... en revanche, le rad, lui dissipe toujours autant de chaleur... Si la température de l'eau est plus basse que la température d'équilibre,elle absorbera plus de chaleur que le rad ne peut en dissiper et montera jusqu'a atteindre la temperature d'équilibre. A la température d'équilibre, il n'y a aucune raison pour que la température change, donc elle reste stable. Si pour une raison quelconque l'eau est plus chaude que la température d'équilibre, elle baissera jusqu'à l'atteindre... L'inertie thermique augmente avec la capacité du réservoir, ce qui veut dire que plus on a d'eau, plus l'eau prendra de temps a atteindre sa température d'équilibre... pendant ce temps le système sera plus froid..." J'en déduit que sans réservoir le ldr chauffera plus vite mais monteras moins haut après en température . Cela devrais être d'autant plus vrais si le regime de circulation est rapide et soutenu (minimum de perte de charge). Vous en pensé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.