Aller au contenu

Boot grub


neo666

Messages recommandés

Salut à tous :)

Je recommence à utiliser linux sous son environnement graphique et j'ai donc décidé de le réinstaller sur mon pc principal , dont voici les disques:

- 2x Raptor 36go sata RAID 0 logiciel (Windows Xp)

- 2x 160 go sata Raid 0 stockage windows (jeux, film , ect ....)

- 1x 40 go sata (non raid car le raid logiciel et linux => j'en est déjà bavé ) pour la distribution linux (Ubuntu pour le moment)

J'installe donc la distribution , je met le disque de 40 go en disque de boot sous le bios pour avoir le choix de l'os avec grub mais au moment de boot "erreur 22" sous grub...

Je part donc à l'info avec mon amis google qui me donne une vague idée : reconfiguration du menu.lst du boot grâce au live cd .

Mais je bloque car mon raid 0 système ne semble pas etre détecté (pour changer) et je ne sais pas a quel DD correspond le boot ubuntu ( hd(x,y) ) :/ .

je pense avoir été clair dans mes propos mais n'ésitez pas à me poser des questions.

La questions pourra paraitre bête à certain mais je n'est pas encore acquis les bons réflexes sous unix :yes: . Ça viendra :D

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit mal comprendre la commande qui ne me donne rien :/

Je ne vois pas mes disques Window$ donc je ne peux pas faire de boot win$ :/ mais bon j'en fait pas de ubuntu non plus :transpi:

Chose etrange il détecte deux disques (systeme de fichier et média )

Voir screen

http://images3.hiboox.com/images/1808/8vufiz0m.png

http://images3.hiboox.com/images/1808/xh80885s.png

Merci de l'aide :transpi: , je pense que je n'installerais jamais une distrib sans avoir 10.000 problèmes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il ne te reconnait qu'un seul disque (celui de 40Go, pas étonnant, les autres sont en raid). pour savoir quel est son nom, tu fait un mount, ça va t'afficher tous les montage. Tu repères celui correspondant au dossier dans lequel tu vois tes fichiers.

Après, pour grub, y a un tuto sur comment réinstaller grub (dans le bandeau en haut), reste plus qu'a lui passer le bon (hdx,y) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...