Posté(e) le 28 avril 200817 a Bonjour, J'aurais voulu savoir si il existait un moyen pour avoir accès au bios à distance d'un PC faisant partie d'un réseau pour pouvoir par exemple contrôler les températures. C'est la seule alternative pour remplir cette tâche pour mon serveur qui n'est pas relié à un écran sous réserve que cela soit possible. En effet, FreeNAS ne propose pas à ma connaissance un monitoring autre qu'un relevé des températures des disques durs. Merci pour vos infos.
Posté(e) le 29 avril 200817 a A ma connaissance, le BIOS n'est pas accessible en réseau, désolé. (c'est même tant mieux niveau sécu, tu imagines si celà était possible ? Le merdier que pourrait foutre une personne mal intentionnée, si supposé qu'il y ait possibilité d'écriture à distance)
Posté(e) le 29 avril 200817 a Accéder au bios à distance, c'est clairement impossible. Mais ce que tu veux, c'est relever les températures, dans ce cas, il faut installer les sensors. Sous freebsd... c'est possible.
Posté(e) le 29 avril 200817 a il y a des utilitaires qui permettent (sous winwin) de consulter (et certains de modifier) le BIOS apres, pour de la consultation via le reseau, a part vnc ou rdk, a moins que tu ne code ton appli se basant sur ces utilitaires, .... c'est mal parti sinon, +1 pour freebsd et autre *ix
Posté(e) le 29 avril 200817 a Auteur Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, c'est presque impossible à réaliser. Sous freebsd... c'est possible. Quelqu'un a t il déjà pû le faire sous FreeNas ?
Posté(e) le 7 mai 200817 a Moi j'avais essayé sa c'était soldé par un echec, mais bon pendant le weekend je veut bien essayer...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.