jadesalmon Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour, J'aurais voulu savoir si il existait un moyen pour avoir accès au bios à distance d'un PC faisant partie d'un réseau pour pouvoir par exemple contrôler les températures. C'est la seule alternative pour remplir cette tâche pour mon serveur qui n'est pas relié à un écran sous réserve que cela soit possible. En effet, FreeNAS ne propose pas à ma connaissance un monitoring autre qu'un relevé des températures des disques durs. Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 A ma connaissance, le BIOS n'est pas accessible en réseau, désolé. (c'est même tant mieux niveau sécu, tu imagines si celà était possible ? Le merdier que pourrait foutre une personne mal intentionnée, si supposé qu'il y ait possibilité d'écriture à distance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largocity Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Accéder au bios à distance, c'est clairement impossible. Mais ce que tu veux, c'est relever les températures, dans ce cas, il faut installer les sensors. Sous freebsd... c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 il y a des utilitaires qui permettent (sous winwin) de consulter (et certains de modifier) le BIOS apres, pour de la consultation via le reseau, a part vnc ou rdk, a moins que tu ne code ton appli se basant sur ces utilitaires, .... c'est mal parti sinon, +1 pour freebsd et autre *ix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, c'est presque impossible à réaliser. Sous freebsd... c'est possible. Quelqu'un a t il déjà pû le faire sous FreeNas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Personne ne sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Moi j'avais essayé sa c'était soldé par un echec, mais bon pendant le weekend je veut bien essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.