Spring77 Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour à tous, Je souhaite acheter une toute nouvelle config PC (juste la tour), orientée Gaming, j'aimerai connaitre votre avis, voici les spécificités : Boitier (92,40 ¤ TTC) Antec Nine Hundred - Noir Carte mère (159,91 ¤ TTC) ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans) Processeur (182,90 ¤ TTC) Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Disque dur (84,90 ¤ TTC) Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Ram (41,35 ¤ TTC) Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) Carte graphique (274,51 ¤ TTC) ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - (garantie 3 ans) Alimentation (90,64 ¤ TTC) Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) Lecteurs / Graveurs (24,95 ¤ TTC) Lite-On DH-20A4P - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) LDLC (44,95 ¤ TTC) LDLC - Montage d'une machine complète sans système Total TTC : 1037,65 ¤ 1 - Que pensez vous du rapport qualité / prix ? 2 - Que pensez vous de la cohérence de mes choix par rapport à l'utilité que je veux en faire (Gaming) 3 - Est-ce le bon moment pour en faire l'achat ? Y a-t-il du très bon hardware qui arrive bientôt et qui rendra cette config obsolète pour quasiment le même prix ? 4 - Corsair est-il toujours au top pour la ram ? Son faible prix et la garantie à vie m'a convaincu, une autre marque est-elle plus intéressante ? 5 - Que pensez vous du Ventirad d'origine du E8200 ? Est-il nécessaire de le changer, si oui, pour lequel ? 6 - Avez vous déjà fait confiance à LDLC pour le montage ? Qu'en pensez vous ? :) J'ai une petite marge de budget si il y a certaines pièces à changer pour de meilleurs choix. MERCI à vous, bonne fin de journée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Coucou. En passant d'abord sur la config : Boitier : Ok, si tu veux ALIM : Niquel CM : GA-EP35-DS3R CPU : OK RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) (garantie à vie par Crucial) DD : Non. J'explique ça en dessous. CG : ok Lecteurs ok. Si tu n'as pas un écran supérieur à 24", tu n'as pas besoin de SLI/crossfire et donc pas besoin d'une carte mère supportant ces technologies. Dans cette optique, le P35 est ce qu'il te faut, c'est un chip très performant et la GA-EP35-DS3R l'exploite parfaitement. Pour ton information, si tu désires faire des économies, tu peux te tourner pour le boitier vers l'Antec Sonata III qui contient une très bonne alim, l'Antec Earthwatts 500w. (~100¤) Corsair, s'il est devenu une référence en alim, la qualité de ses chipset dans ses barrettes mémoires se sont bien dégradés. Tu as bien mieux chez Crucial. C'est également garantie à vie par ailleurs ... Au niveau des disques durs, on considère qu'il est nécessaire d'avoir deux DD : un pour le système (OS + progs) et un pour les données (mp3, photos, vidéos). Question de sécurité élémentaire. Pour le DD sys, s'il te reste des disques durs (SATA OU IDE, il reste 1 ports IDE sur les CM actuel), tu peux les prendre. Sinon : DD sys de 80go-160go et DD données de 320go-500go. Selon tes besoins. Les bonnes marques : Seagate, Hitachi, Samsung. Concernant le ventirad du E8200, Intel s'est amélioré sur ce niveau. Il est parfaitement correct mais si tu comptes OC sérieusement, il faut que tu envisages de le changer. Sinon, rien à redire. Sinon, non, c'est un bon moment pour acheter actuellement. Pas de nouvelles plate forme CPU avant décembre minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Bonsoir, Tout d'abort MERCI, et excuses moi pour ma réponse tardive Mdem. Je vais suivre ton conseil en ce qui concerne la ram, également garantie à vie d'ailleurs. Concernant le disque dur système, que penses-tu d'un Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo ? Je suis prête à y mettre ce prix supplémentaire vu les avis très positif de ce DD sur LDLC. A propos de la carte mère, j'ai cru comprendre que l'ASUSTeK P5K est la rivale directe de la Gigabyte GA-EP35-DS3R, j'ai du mal à faire mon propre avis là dessus ! D'ailleurs, quelle est la différence entre la Gigabyte GA-EP35-DS3R et la Gigabyte GA-P35-DS3R ? edit: ok réponse trouvée en recherchant, désolée ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=123618 ) Dernière question : je vois que les prix chez materiel.net sont plus bas que ceux de LDLC (y comprit le montage), avez vous un avis sur la qualité / rapidité / soin du service de ces deux sites concernant une commande d'un PC monté chez eux ? Bonne soirée, les Inpactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 il me semble que la P5K a le firewire en plus et est un peu plus cher. Perso, je préfère Asus pour le HdG. Pour l'entrée de gamme, j'ai testé la P35 DS3 et c'est que du bon. La différence entre la P35 DS3R et la EP35 DS3R réside dans système d'économie d'énergie qu'embarque la EP. ce système permet de baisser la coef du CPU aisni que son Vcore afin de réduire la conso et la chaleur dégagée (donc le ventirad ventile moins). Si tu n'O/C pas => EP3 DS3R Si tu O/C => P35 DS3R (car on désactive toutes les options d'économie d'energie lors d'un O/C). Le raptor, j'en ai un. que du bon, sauf pour le bruit. Si tu as les moyens, préfère un Vélociraptor (dernière évolution bien plus perf mais aussi plus cher) sinon, pourquoi pas un raptor mais faut en voir l'utilité). Sinon, je ne sais pas où tu habites mais essaye de trouver une de tes connaissances qui pourrait te monter ton PC car c'est pas bien compliqué et il/elle pourrait te faire ça en échange de l'apéro (qui en général, ne coute pas 45¤ ) car bon, c'est bête de payer ce prix pour un montage qui ne leur prendra pas 1/2h et qui retardera d'environ 1 semaine la réception de ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 merci ^^ cela donne ça : Boitier : Antec Nine Hundred Alimentation : Corsair HX 520W Disque dur système : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8200 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2 Ram : Que pensez vous de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ? (je ne peux pas prendre de Crucial sur Materiel.net) Sinon je reviens sur la carte graphique, je vois qu'il y a la : 8800 gts de Gigabyte ( 269,89 ¤ TTC ) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...X88S512H_B.html 9800 gtx de Point of View avec un super jeu dedans ( 279,89 ¤ TTC ) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTX_512_Mo.html Il y a 10 ¤ seulement entre ces deux cartes, comment expliquer cette différence ? Dois-je plutôt foncer sur la 9800 gtx de PoV ? Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Est-ce que tu comptes overclocker ? Pour overclocker, la HZ (78¤) est très bonne. mais tu as la HK (59¤) qui est aussi pas mal et qui coûte 15 euros de moins. Si tu ne comptes pas overclocker, de la PK est suffisante (45¤). Pour les cartes graphiques, la 9800GTX est une 8800GTS un peu overclockée. Prend la 9800GTX si le jeu te plait, en plus tu pourras frimer devant tes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Hello Nis, merci pour ta réponse. Je ne compte pas overclocker dans l'immédiat, mais le fait d'avoir la possibilité d'O/C ça me donnera peut-être envie pour optimiser les perf de mon PC dans certains jeux gourmands à venir. J'ai effectivement vu les différentes versions de la ram G.Skill (HZ/HK/PK). Sur Materiel.net, les HK sont en rupture de stock, et j'ai lu que la PK était inférieur à la Crucial équivalente. Étant donné les prix compétitifs (comparé à LDLC) de Materiel.net, j'ai choisis d'y mettre un peu plus de prix sur la ram, ces dernières sont garanties à vie, en stock disponible sur Materiel.net et ça me donnera la possibilité d'O/C en cas de besoin. Merci encore pour vos réponses c'est top . J'hésite encore à changer le ventirad d'origine de l'E8200 pour y mettre un Noctua NH-U12P par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 sa config n'est pas taillée pour l'O/C Nis, ya pas de ventirad performant (même pas du tout, hormis le radbox). la HZ vaut la Ballistix Tracer. Mais si tu prends la HZ, ça vut dire que tu as l'intention d'O/C donc je te conseille fortement de prendre un Noctua NH-U12P pour ton CPU ainsi qu'une P35 DS4, ce qui va réhausser ton budget final. En contre partie, ton E8200 passera sans trop de soucis les 3.5GHz (enfin on est jamais sur de rien, l'O/C est une science aléatoire. je me base juste sur les moyennes obtenues). Si tu n'O/C pas du tout, contente toi de la PK et garde le radbox, ça limitera ton budget final. Pour ce qui est de la CG, compte tenu de l'écart de prix, fonce sur la 9800GTX. Pour tout le reste de la config, c'est tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce petit détail Lexshowbiz :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 un Noctua NH-U12P ne fera pas de mal, O/C ou pas O/C j'imagine (avec les ventilo du Nine Hundred, ça sera parfait) Une P35 DS4 est vraiment mieux que la P35DS3R? Est-ce indispensable ? Qu'est-ce que ça change vraiment, à part le prix ? (car le budget atteint ses limites) Merci d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 la P35 DS3R ira très bien si tu restes à stock ou si tu O/C modérement. Si tu veux faire ça à la mode bourrin avec de la HZ et un noctua, ya des chances que tu atteignes les limites de la DS3R. La DS4 a en plus un meilleur refroidssement des mosfets et du NB ainsi qu'un étage d'alimentation plus complet. elle a aussi le firewire mais tu t'en fous peut être un peu. Donc au final, elle est mieux taillée pour les hauts FSB nécessaires pour faire mumuse avec un E8200. c'est clair que le noctua ne fera pas de mal. tu gagnes en silence tout en gardant ton CPU au frais, c'est tout bénèf, sauf pour le prix (environ 60¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Je pense que la P35-DS3 Rev 2 suffira. Sinon, mon boitier a une alimentation qui se place en dessous, et mon alimentation à son ventilateur en bas, comment ça se passe ? Dois-je retourner l'alimentation pour que le ventilateur expire l'air vers le haut ? (plutôt que dans le vide) Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Tu peux le laisser vers le bas, je pense ... Pour conserver un schéma de flux d'air correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring77 Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Ok ça marche EDIT : Que pensez vous de la différence GA-P35-DS3 Rev 2 et la GA-P35-DS3R ? Si j'ai bien compris, la différence se situe au niveau de la possibilité de monter ses disques dur en RAID, mais est-ce la seule différence ? Je ne pense pas utiliser le RAID. (à moins que ça devienne très vite un "Must Have" ?) Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ? EDIT 2 : J'ai lu certaines réactions et témoignages vis à vis des GA-P35-DS3X, à savoir des "reboot infini" pour un certain nombre d'utilisateurs, ça refroidi à l'idée de me la prendre :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 la P35 DS3R est une très bonne carte, on a peu de retour négatif sur cette carte sachant qu'on la propose souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.