Chailloux Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour, Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment créer une partition Linux sous mac? Est ce aussi simple que créer une partition Windows sauf qu'a la place on installe Linux? Pour le détail je compte installer la derniere version d'ubuntu. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Tu n'auras accès qu'à de l'EXT3 dans les options d'OSX, ça n'est pas suffisant pour installer une distribution complète. Idéalement, il faudrait laisser de l'espace libre puis le partitionner avec fdisk sur le CD d'install de ta distribution. À ta place je serais super méfiant pour la santé de tes autre partitions. Si tu veux faire plus simple, VMWare Fusion virtualise les distro linux à la perfection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Dès lors que tu peux créer une partition ou si tu as déjà de l'espace libre, tu peux installer une distribution. Elle se chargera elle même du formatage. Dans tous les cas, il est (vivement) recommandé de faire un backup de toutes les données de ton disque, comme à chaque modification de partition ou installation d'OS d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 de l'époque où je l'avais fait, c'était assez simple, ça a du surement se simplifier encore. un petit boot sur un livecd (gentoo dans mon cas), un coup de mac-fdisk (qui le fait bien contrairement à ©fdisk), puis lancement de l'installeur qui se charche de faire le formattage EDIT : petite précision supplémentaire : le mac en question était neuf de chez neuf. Donc le disque était quasi vierge. Je ne sais pas comment ça se passe si le disque est utilisé depuis longtemps (même s'il reste plein d'espace vide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Mouais.... Y a pas mal de risques... Je vais tester la solution WM et voir comment ca se passe... Sinon j'attendrai d'avoir mon mac pro pour tester ce genre de choses parce que sur mon DD imac 250GO j'ai pas envie de tester bcp de choses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.