hoka Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Salut tout le monde j'aimerai améliorer les perf de mon PC alors j'ai déjà changé la mémoire vive et je cherche les composants idéals pour le reste. C'est-à-dire un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...64922&cc=us c'est ma carte mère http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=3359793 et ça c'est mon PC a l'origine Depuis j'ai changé la RAM par 2 barrettes 1024Mo PC5300 667MHz (le maximum) et ma carte graphique est une ATI Radeon 1100 series intégrée mais pas vraiment très peu performante! Alors pour l'instant j'hésite entre ATI ou NVdia (je trouve pas de site disant clairement laquelle des deux est plus puissante) pour environ un budjet de 250¤ maximum ainsi que pour les processeurs alors Dual Core? Quad Core? fréquence? pour 250¤ maximum. Par contre j'aimerai faire une affaire donc j'aimerai un budget total n'exedant pas les 400¤ et en plus de ça j'habite en Polynésie Française donc il faut trouver un site qui permette une expédition jusqu'ici! merci de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Je prendrais une DS3 P35 pour 95¤, 2 Go de ram PC 6400 cas 4 pour 45¤, 9600GT pour 140¤, E7200 pour 120¤. Ta carte mère bridera trop la configue vaut mieu changer tout le bloc, reste à voir ton alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Merci de ta réponse...euh ben j'vais opter pour une 9600GT 1024 Mo GDDR3 à 150¤ et j'ai déjà 2Go de RAM mais pour le processeur un INTEL pentium D950 ça peut être pas mal! non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Au fait est-ce que Intel pentium D c'est moins puissant que Intel 2 core duo?? et par exemple qu'est-ce qui est mieux entre 3,2GHz dual core et 2.2GHz quad core?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Les pentiums D font partie de l'ancienne architecture, qi est est bcp moins puissante, les 9600GT 1Gone sert à rien tu paye plus chère pour rien en plus et un quad core, je doute que tu en ai l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Les pentiums D font partie de l'ancienne architecture, qi est est bcp moins puissante, les 9600GT 1Gone sert à rien tu paye plus chère pour rien en plus et un quad core, je doute que tu en ai l'utilité. Merci pour ta réponse, mais ça ne me di pas si un quad core 2.2GHz est plus puissant qu'un dual core 3GHz! et en plus ce sera toujours mieu qu'un celeron!! Sinon j'ai toujours pas trouvé de site pour mes commandes (j'suis en polynésie française moi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 A cette question tu n'aura pas de réponse. Pourquoi ? Ca dépend des programmes Si tu joue faut plutot opter pour un Core 2 type E8200 / E8400 et sinon tu peux pas comparer un Core 2 à un Pentium D le premier est bien moins à fréquence égale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 oki merci moi au fait c'est surtout pour jouer en effet et faire beaucoup de chose en même temps. Au fait la 9600GT est avec directx 10?? pcq j'ai vista! toujours pas de site pour la polynésie en vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 salut je viens de m'apercevoir qu'il faut une alim de 400watt pour la 9600 or je n'est qu'une 300watt: laquelle prendre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 je suis désolé de te dire ça mais tu es en train de faire une grosse connerie. Tu as changé ta RAM, envisage de changer le CPU et la CG, maintenant l'alim. Au final, tu auras une config qui sera toujours useless (à cause du CPU), qui consommera plus (toujours à cause du CPU), et qui t'aura couté plus cher. Je serais toi, je chercherai à revendre celle-là en l'état pour 100-150¤ et avec mon budget initial plus le prix de ton actuel, je me ferais une config toute neuve et bien plus équilibé du style : Antec NSK4480B 68,99 ¤ Gigabyte GA-EP35-DS3 92,99 ¤ Intel® Pentium® E2180 55,95 ¤ Arctic Cooling Freezer 7 Pro 21,90 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤ VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 144,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 38,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 56,99 ¤ Samsung SH-S203D - OEM, noir 24,95 ¤ Total : 551.69¤ (+22.99¤ de FdP via chronopost = 574.68¤) Le ventirad Arctic cooling est là pour remonter ton CPU @ 3.0GHz min afin de gagner en puissance. c'est très simple et on t'aidera si tu veux Car bon, tu vas mettre 60-70¤ dans une alim, 150¤ dans une CG et galérer pour trouver un CPU dans les 100¤ (je pense) En changeant tout, tu es gagant à l'avenir car je suis sur que d'ici quelques mois, tu voudras changer ton CPU pour plus puissant. En plus, tu es limité pour tout réglage du fait que c'est un HP. Bref, tu fais ce que tu veux mais la config que je te propose est loin d'être crade et surtout bien plus performante tout en consommant bien moins d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 merci beaucoup lex!! tu m'évite en effet de faire une bonne grosse connerie mais bon... autant revendre mon pc pour un neuf et ce n'est pas exactement mon but. En effet il a a peine 1 an, c'est l'"ordi familial" et voila j'aimerai le booster plutôt que le changer maintenant. Mon budjet se limite a mon argent de poche (j'ai environ 15 ans) et mes parents m'ont promis un portable pour mon bac qui est dans ...2ans! Maintenant comme tu l'as si bien dis autant tout changer! En plus 2ans c'est long!! D'accord mais je fais comment: -je garde le boitier?? (je tient a mon beau boitier HP) -je change de carte mère?? -je revend le tout en pièces détachées?? a combien?? -je garde et je rajoute des disques durs?? -si je change de disque dur je change de système d'exploitation!(j'ai vista basic) En plus j'vais pas souler mon père pour tout ça (en peu toujours essayer, honnêtement j'préfère ta config) mais il me faut plus de détails (merci c'est déjà très bien détaillé lex!!) et pas bousculer toute la famille pour autant. Enfin bref... Dernier point très important c'est chronopost, enfin plutôt c'est une question de commande ou plutôt d'expédition: mwa j'suis en Polynésie Française^^ (c'est le TDC du monde!) Merci encore une fois, je prévois de longues nuits de reflexion et surtout de longues recherches sur le net pour étudier les prix et les autres possibilités. J'vous donnerai bientôt une réponse! Mici^^ Juste comme ça' c'est quoi "useless" ?? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Premières impressions: -compliqué! -CPU overclocké bonne idée, pas de risque de réduction de ça durée de vie avec le water cooling?? -le boitier j'peux prendre autre chose que du noir, un HP gris argenté se serait bien pour bien aller avec mon écran, mon clavier et ma souris -j'vais devoir monter tout ça comme des légos?? cool!! mais est-ce facil?? -t'es sure qu'il n'y est pas de problèmes de comptabilité -t'as oublié l'alim je crois Je peux vendre mon ordi entre 800 et 1000 ¤ donc voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Premier post : Pour ton actuel, je ne sais pas combien il t'a couté et ce qu'il vaut aujourd'hui mais si tu le vends, vends le entier, en l'état en supprimant juste tes données et les fichiers temporaires, cookies et mots de passe enregistrés (ça serait bien mieux de formater mais si tu sais pas faire ou que tu n'as pas le matériel, ça reste une alternative peu recommandable mais possible). Pour ce qui est de la Polynésie française, je ne sais pas si ce sont les DOM ou les TOM maic ce qui est sur, c'est que Matériel.net livre là-bas via chronopost mais avec de sacrés frais de port (dans les 100-150¤) ce qui me fait penser que tout acheter dans une boutique locale pourrait te couter bien moins cher, sachant que c'est le boitier qui grossit énormément les frais de port. useless = utilisation dépassée. en gros, tu restes toujours à la traine, à courir derrière les avancées technologiques sans jamais profiter du bon matériel au bon prix. par ex, tu es en DDR, cher aujourd'hui (même si elle est moins cher que dans le passé) alors que la DDR2 qui est d'actualité ne coute rien et est bien plus performante. tu veux passer à un dual core mais un de première génération qui ne t'apportera rien car peu performant (en plus, si tu n'utilises pas ou peu d'applications optimisées dual core, la baisse de fréquence du CPU te donnera l'impression d'être moins puissant). De plus, mettre une 9600GT dans un PC pareil est un peu aberrant car tu seras quasi constament bridé par ton CPU et tu n'exploitera jamais toute la puissance de ta carte graphique. Deuxième post : - Compliqué : nan !! tu revends l'actuel, tu passes commande sur un site qui livre chez toi ou tu achètes en boutique, c'est plus pimple que de changer certaines pièces et de toujours devoir veiller à ce que ce soit compatible - O/C CPU : si c'est fait proprement et raisonnablement, ça risque pas grand chose, même rien. La durée de vie, tu la verras pas, ton PC sera revendu ou mis à la casse avant car tu voudras toujours plus de puissance pour suivre l'évolution ds jeu, des logiciels ... Le 3GHz est super simple avec ce CPU, il passe même en général à Vcore stock soit 50% de gain de puissnace sans risque aucun. J'ai pas parlé de watercooling, on reste en aircooling. - le boitier, tant que tu prends quelquechose de qualité (Antec, CoolerMaster, LianLi, ThermalTake), tu peux prendre ce que tu veux. J'ai mis celui là car il est bien et pas cher ne connaissant pas ton budget, c'est tout. - le monter toi même ? oui mais rien de bien dur vu que tu sais changer de la RAM, que tu comptais changer CG et CPU. Ya de très bon TUTO sur le net et si tu prends ton temps, ya rien de bien compliqué, faut juste rien oublier. Perso, ce que je trouve le plus délicat, c'est d'insérer le CPU dans son socket puis surtout de bien poser et fixer le ventirad mais il ne me faut pas plus d'une ou deux minutes aujourd'hui. Disons que tu t'apprétais à effectuer les tâches les plus compliquées selon moi donc rien à craindre pour la suite. - Problèmes d'incompatibilité ?? aucun, sur et certain - oubli d'alim ? Nan , comprise avec le boiter, ainsi qu'un ventilo de 120mm en extraction. c'est pourquoi j'ai pris ce boitier car pour 70¤, tu as un bon boitier, une bonne alim suffisante pour la config citée (peut être un peu légère si tu comptes rajouter plein des trucs au fur et à mesure mais dans ce cas, tu postes avant pour que tu dises si c'est bon ou pas) aisni qu'un ventilo de grande dimension pour évacuer l'air chaud du PC. Je crosi que j'ai fait le tour de tes interrogations. Si t'en a d'autres, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Mille merci, c'est sympa de tomber sur des gens aussi patient que toi Lex! Je vais me renseigner pour les boitiers, le CPU c'est d'accord, la CG autant prendre une un peu plus puissante non?? elle est déjà bien...en 1024mo c'est pas mieux?? la carte mère est géniale, la RAM 2Go ça suffit largement: DDR2 ou DDR3?? les disques dur c'est vrai que deux c'est mieux! t'as oublié de me parler du système d'exploitation, je n'envisage pas un retour a XP mais vista basic ce n'est pas très classe et j'envisageais déjà de passer a premium... voila mon budjet je te le donne aproximativement 100 000 Fr CFP soit environ 800¤ (la vente de mon actuel + mon argent de poche) Ah oui!! quelquechose de très très important: pas de carte réseau?? la wifi on fait comment?? Mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 pour la CG, si tu veux un peu plus puissant, 8800GT 512Mo (170¤). de toute façon, 1024Mo ne te serviront à rien. pour la RAM, DDR2, ça suffit largement (et puis la DDR3 ferait exploser ton budget car il faudrait une carte mère un peu meilleure et surtout un CPU bien plus véloce et récent pour en profiter). 2 HDD c'est mieux car tu sépares OS et Data donc plus de sécurité car le HDD OS a tendance à s'user plus vite du fait des accès beaucoup plus fréquent. pour l'OS, vi j'ai oublié (bien que j'y ai pensé), prends toi un Vista Home Premium SP1 32bits OEM (110¤ sur Matériel.net), ça ira très bien. Pas de carte réseau, l'ethernet est intégré aux cartes mère. Si tu veux du wifi intégré, prends toi une Asus P5K-E WIFI à 123.5¤ ou une P5K Premium WIFI à 146¤, ça fera très bien l'affaire. En plus, tu montes en gamme de carte mère avec des composants de meilleure qualité. Pour ce qui est de ton budget, je pense pas pouvoir changer la config déjà ennoncée pour la simple bonne raison que je ne connais pas le montant des frais de ports que tu auras à payer, donc je ne veux pas exploser ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 salut, mici Lex voila les produits que je pense commander: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296..._E_WiFi_AP.html carte mère http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...tium_E2180.html CPU http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html RAM http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...60_Go_8_Mo.html DD http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html DD http://www.materiel.net/ctl/OS/37202-Windo...s_SP1_oem_.html Vista http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...D_OEM_noir.html lecteur CD-DVD http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...ezer_7_Pro.html artic cooling http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GT_512_Mo.html CG Le tout pour 500¤ (j'aurai peut-etre pas a taper dans mon argent de poche!) Il me manque juste le boitier mais pour ça il me faut savoir la puissance de l'alim idéale a ma config Tu penses vraiment que la 9600GT est moins puissante que la 8800GT?? D'après un ami qui a fait comme mwa c'est sur materiel.net qu'on peut commander en polynésie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 t'as mis le maucvais lien pour la CM. P35 DS3 je suppose. Pour O/C, la ram ira très bien, tu peux même prendre de la PC6400 HK pour le même prix. la 9600GT est un peu moins puissante que la 8800GT mais elle aura selon toute logique, un support des drivers plus long. Pour le boitier, NSK4480, NSK6580 ou Antec Sonata3, tous iront très bien. dans l'ordre, tu as 380W, 430W et 500W. dès le premier, c'est bon. Après, c'est à toi de voir si tu veux plus ou moins de marge pour pouvoir rajouter des composants par la suite mais perso, j'ai monté une config équivalente dans le NSK4480, qui plus est, O/C et ça tient nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 merci en effet jme suis trompé c'est la CM wifi intégrée que tu m'a conseillé: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296..._E_WiFi_AP.html et la RAM je prend la fréquence max, non?? ensuite pour l'alim je sais pas trop vu qu'il faut 400watt pour la 9600GT donc je prend quoi finalement?? 500 watt?? 1000 watt?? plus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 bien pour la CM. Par contre, je te déconseille de jouer sur le net avec une connexion WIFI. j'ai testé, c'est l'horreur. Privilégie l'ethernet si tu peux. Pour la RAM, je vais essayer de faire simple. ya la fréquence (667MHz, 800MHz, 1066MHz), la latence ou Cas (3, 4, 5) et la tension appliquée (normalemnt 1.8V mais bien souvent 2.0V voir jusqu'à 2.2-2.3V). Beaucoup (pour pas dire toutes, des fois qu'il y ait une exception ) de modules de RAM présentes plusieurs profils. Ainsi, pour prendre l'exemple de la G.Skill PK, elle existe en 800MHz Cas4 @ 2.0-2.1V, en 1066MHz Cas5 @ 2.0-2.1V. Mais c'est la même. quand tu mattes le SPD (sous CPUz), tu as le JEDEC et le EPP qui t'informent des fréquences et latences acceptées par ta RAM à des tensions prédéfinies. voilà ce que ça donne pour ma RAM : tu constates que c'est de la DDR2-800 Cas4 (pour 2.2V). Pourtant, elle est certifiée pour fonctionner à 500MHz en Cas5 pour cette même tension (en réalité, elle tient bien plus et ça devrait être marqué 533MHz soit DDR2-1066). Donc, pour moi, prendre de la DDR2-800 cas4 ou de la DDR2-1066 cas5, ça revient au même car il suffit de changer les timings dans le BIOS, d'appliquer la bonne tension et de régler le coef mémoire un cran au dessus pour voir sa DDR2-800 fonctionner comme de la DDR2-1066. Donc, au final, je suis tenté de dire de prendre, dans une marque (G.Skill, Crucial ...) et un modèle donné (PK, HK, HZ, Ballistix, Ballistix Tracer ...) la référence (800 cas4, 1066 cas5 ...) la moins cher. On en arrive à la partie qui me fait toujours le plus marer. c'est pas contre toi, c'est juste que les fabriquants ont matraqués les gens sur le fait qu'il était absolument nécessaire de prendre une alim de 1000W pour faire fonctionner un PC. C'est le cas, à condition d'avoir un Quad O/C comme un porc et un tri-SLI de 3 8800 Ultra ou un CrossFireX de 4 HD3870 (ou pire de HD2900XT si c'est possible). Tu te rends compte aisement que c'est d'une, pas une config à la portée de toute les bourses et que de 2, c'est limite non viable compte tenu des problèmes de drivers aujourd'hui pour ce genre de config. Bref, revenons à des choses un peu plus sérieuses. Ta config, en l'état actuel (je ne peux prédire les évolutions que tu y feras par la suite), consommera environ 300W en pick (au démarrage, pendant quelques secondes), dans les 100-150W au repos et dans les 250-260W en charge de bourrin, lors d'un jeu très gourmand ou lors d'encodages très poussés. Ainsi, tu peux constater qu'on est loin des 380W qu'est capable de délivrer la plus petite alim que je te propose. Il faut bien sur garder en mémoire que plus une alim puise dans ces ressources (350W constant pour une alim de 380W) plus elle chauffe et donc fait de bruit pour se refroidir, et que ça durée de vie s'en voit donc grandement réduite (c'est la même chose pour un moteur qui fonctionnerait toujours à un régime proche de son maxi face à un autre qui pour la même vitesse et le même pouvoir d'accélération, serait proche de son ralentit). Ainsi, toutes les alim que je te propose conviennent. Elles seront toues les 3 en mesure de fournir sans soucis le courant nécessaire au bon fonctionnement de ton PC. Maintenant, je ne peux savoir si tu comptes par la suite rajouter un (ou plusieurs) ventilo(s), d'autres HDD, changer ta CG pour une plus puissante (et donc plus gourmande) ... C'est pourquoi, je serait tenté de te dire, si tu n'es pas à 30¤ près, de prendre le Sonata 3 et son alim 500W afin d'être sur de pouvoir upgrader sans soucis. En plus, il est plus beau (bien que j'ai adoré le NSK4480B), mieux fait et il me semble, plus silencieux. Maintenant, c'est toi seul qui peut décider en fonction de ton budget. Ce qui est sur, c'est qu'il est, pour chaque puissance citée, impossible de faire moins cher tout en gardant d'une part, une bonne alim, et d'autre part, un bon boitier équipé d'un bon ventilo de 120mm. J'espère avoir répondu à tes questions. Je laisse désormais la place à l'équipe de jour, la barre des 4h du mat' vennant d'être dépasée. Si t'as d'autres questions, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 j'vais rajouter ce petit bijou http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...648-WGR614.html et une souris + un clavier sans fil ^^ et voila le boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html quel antivirus?? avast?AVG ?autre?? (gratuit) alors sa donne: 774¤ plus les frais de ports mais vous inquiété pas je commanderai pas avant un moins: il faut convaincre les parents trouver un acheteur et ensuite commander! ça va etre un peu long mais c'est mieu que d'attendre 2ans! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 merci encore une fois Lex (nos deux derniers post se sont croisés xd) , il faut donc que je commande le tout et je vous solliciterai plutard pour monter la bête ^^ si j'ai bien compris on va over clocker le processeur et la RAM?? cool ça va etre sympa! miciiiiiiiii beaucoup!!! j'ai varaiment été épaté par la rapidité de tes réponses Lex j'en ai conclut que tu bossais que sur ça comme l'indique ton dernier post derniere question: sur les commentaires laissés sur materiel.net a propos de ma future CM ils disaient de faire attention a un petit détail, "Attention cela dit si vous avez 2 disques dur S-ATA + le lecteur graveur : elle est fournie avec 2 câbles S-ATA seulement" donc où trouver un 3e cable vu que je serais dans cette situation! Miciiiiiiiiiiiiiiii^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 pour l'histoire du SATA, soit tu prends un graveur IDE, soit tu achètes un cable SATA en plus. tu vas ici : http://www.materiel.net/ctl/SATA/ dans "type", tu sélectionnes "cables S-ATA" le 50cm à 4¤ suffira amplement ( http://www.materiel.net/ctl/SATA/37693-Cab..._ATA_50_cm.html ) mais ya plus court ou plus long si tu veux. pour les claviers souris sans fil, j'adore celui là : http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/...ss_Desktop.html , je pense d'ailleurs me prendre le clavier seul en filaire. Routeur : c'est une bonne marque, du bon matos. pour l'anti virus, perso, je suis sous avast mais j'envisage grandement de m'en acheter un plus complet et efficace (du style norman ou nod32 je pense). Pour ce qui est de la date de commande, reposte ta config juste avant de commander, des fois qu'on puisse avoir mieux pour le même prix ou la même chose pour un peu moins cher. Au fait, je bosse pas dans l'info , je suis en fac de bio mais c'est clair que je passe beaucoup de temps sur mon PC et l'informatique Hardware en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 ouki lol^^ j'te referai signe quand on sera près a commander: -j'ai reçu un mail de materiel.net qui confirmé qu'il envoyaient effectivement des commandes en polynésie française -mon père n'a pas bien compris ce que je voulais faire mais il m'a l'air plutôt enthousiaste! (je lui expliqué par mail il est en voyage...) Donc tout baigne dans l'huile^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoka Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 juste que la sur mon PC actuel j'ai un lecteur de cartes mémoire intégré! alors j'sais pas lequel prendre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 ça coute 10¤, prends celui que tu veux, du moment que tu restes dans la même couleur que ton boitier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.