Aller au contenu

Conseil pour bureautique


Raph0uX

Messages recommandés

Bon voilà ma patronne veut remplacer le portable sur lequel je bosse par un fixe, et elle m'a demandé de le faire comme elle ne s'y connait pas.

Déjà j'suis bien content de savoir que la machine en carton que j'utilise va être remplacée mais en plus ça m'fait plaisir de bosser sur une machine que j'aurais assemblée :D

Pour l'instant j'avais dans l'idée de mettre ça :

Boitier : De 40¤ jusqu'à 75¤

Carte mère : environ 75¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E2160

Disque dur : Western Digital 250Go - 40¤

Mémoire : 2Go Crucial 35¤

Carte graphique : entre 0¤ et 40¤

Alimentation : 0¤ intégrée au boitier

Déjà on touche pas au disque dur ni à la ram, ça sera ces composants là et pis c'est tout :transpi:

Par contre pour le reste j'ai pas trop d'idées, même si bon je pense que le proc fera l'affaire avec un OC modéré avec le ventirad stock

Bon le budget est d'environ 400¤ sans les périphériques et sans écran.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 400¤ fdpout

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 39,89 ¤

Sapphire Radeon™ HD 3450 512 Mo 40,99 ¤

Intel® Pentium® E2180 55,95 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2 93,49 ¤

Antec NSK4480B 68,99 ¤

LG GH20NS10 - OEM, noir 26,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

total : 372.24¤ (+22.48¤ = 394.72¤ en chronopost) chez Materiel.net

Seagate 7200.10S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 45,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 3450 512 Mo 39,85 ¤

Intel® Pentium® E2180 63,99 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2 83,50 ¤

Antec NSK4480 64,95 ¤

Sansuns S203D + Nero 7 noir 21,99 ¤

Crucial Ballistix 2 x 1 Go PC6400 43,90 ¤

Total : 363.22¤ (+8.50¤ par colissimo, gratuit par Kiala) chez rueducommerce.fr

En faisant un mix, tu peux facilement économiser 20¤ (les frais de ports de Matériel.net sont élevés car comprennent le transport du boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit pas touche au disque dur et à la mémoire :transpi:

Mais merci en tout cas :transpi:

Je me pose juste des questions au niveau de la carte graphique, étant un travailleur sérieux etc, je ne regarde pas de vidéos et je ne joue pas sur l'ordinateur, donc est-elle réellement nécessaire ?

J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait apparement pas besoin de lecteur cd/dvd étant donné que tout passe par clé USB. Mais bon je vais vérifier on sait jamais.

Ta config me plait bien, par contre la carte mère est bien trop chère, 75¤ c'est vraiment le grand max, je fais que du exel/logiciel de gestion/msn donc c'est un peu trop, en plus il n'y a pas de connecteur VGA dessus (d'où ton idée de la CG, je comprends maintenant :mad:) donc ce qu'il me faudrait c'est une Micro-ATX pas trop mal dans mon budget.

J'vais passer par RDC et Kiala, j'ai deux postes près de chez moi, un à 35m de chez ma copine et l'autre à 15m de mon boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as dit que t'aimais pas els µATX, alors j'en ai pas mis. Et j'ai pas mis non plus de G35 ou autre car moi, j'ai du mal avec les IGP Intel ;)

Sinon, c'est clair qu'en µATX, je rejoinds Stude 12 sur son premier modèle.

pis, si tu veux "un peu" O/C, et que tu aimes le silence, pourquoi pas un Coolermaster Hyper TX2 que tu sous-voltes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logiciels, je bosse déjà sous Office 2007, avec une licence officiel et sur Antivir, donc pour ça pas de problèmes :D

Par contre c'est vrai que j'ai dit que j'aimais pas le µATX mais c'est ce que je compte mettre dans le PC, me faut quelque chose de petit et silencieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...