Aller au contenu

demarrage impossible aprés ajout carte PCI


Messages recommandés

Que l'on soit clair tout de suite: j'ai ressorti une antiquité : une carte mère 993AN équipée d'un proc Céléron 886 Mhz, 448 Mo de RAM, un DD(provisoire) de 160 Go, une CG Ati 9200 AGP, une CS SB ISA: le tout tourne trés bien sous winXP pro.

D'ou une idée: installer une carte PCI-wifi pour avoir accès au réseau (trendNet TEW-423PI)

Et là, problème: aucun démarrage possible ou plus exactement aucun affichage: l'alim se déclenche, les ventils sont ok et rien d'autre...

une incompatibilité CM- carte PCI: j'ai essayé avec une autre carte pci wifi (asus): même prb

j'ai essayé avec une (encore plus) vieille CM asus P2L97 + PII 300Mhz: même prb

D'ou cela peut-il bien venir ?

prb voltage pci ?

réglage préalable du bios?

une incompatibilité du chipste pci: est-il possible de mettre à jour ? mais, déjà, comment en connaitre la version?

Je m'amuse mais cela m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme PCI a un peu évolué à un moment donné, donc j'ai bien peur que rien ne soit possible...

A part utiliser une Clé USB Wifi, et s'il n'y a pas assez de ports USB, ajouter une carte PCI USB (15 euros)

Reste à espérer que la carte PCI USB ne fera pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme PCI a un peu évolué à un moment donné, donc j'ai bien peur que rien ne soit possible...

A part utiliser une Clé USB Wifi, et s'il n'y a pas assez de ports USB, ajouter une carte PCI USB (15 euros)

Reste à espérer que la carte PCI USB ne fera pas pareil

je suis en train de chercher du côté des normes pci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Clear ton c-mos carte mère ou retire la pile...

Si tu as le même problème sur plusieurs PC avec la même carte PCI, c'est :

- ta carte PCI qui est foireuse

- un problème d'adressage IRQ (ce que je doute car t'as le prob sur plusieurs PC)

A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai exactement le même problème avec une carte wifi PCI sur une P5B

Il y a deux slots PCI sur cette carte, dans un des slots, la carte mère ne boot JAMAIS, dans l'autre slot AUCUN problème.

Pourtant, n'importe quelle autre carte PCI fonctionne dans les deux ports PCI de la carte mère, un des deux n'est donc pas foutu...

Allez comprendre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...