Aller au contenu

Y'a t'il des recetteurs de drivers chez NVidia ?


Messages recommandés

Bon, pseudo coup de gueule, mais surtout appel à l'aide.

Précédent propriétaire d'une X850XTPE, je tournais sous Linux et XP sans aucun problème. Depuis qu'AMD a décidé de faire des drivers pour Linux, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Mais ma CG commençant à se faire vieille, j'ai changé pour une 8800GTX d'occas en excellent état pour pas cher. J'essaie sous Vista et là, c'est le drame. Un freeze après 1 minute de démarrage avec les Forceware 169. Bon, je repasse sous mon DD sous Ubuntu. J'ai Hardy Heron 8.04 64bits. Drivers NVidia proprio installés et activés. Tout marche bien, j'ai les effets graphiques et le dual screen sans aucun souci. Mais là rebelotte, j'ai des freeze complets de ma machine (forceware 169.12) dès que de l'OpenGL tourne (temps d'attente aléatoire, plantages sous FFX, Gimp, jeux ou même avec l'écran de veille). Et qui dit freeze dit... pas de logs...

Bref, je me tâte pour repasser chez ATi. Mine de rien, on passe ptêt 10 minutes de plus à installer le driver... Mais au moins, ça marche.

Avant cette alternative un peu brusque, est-ce que des linuxiens auraient eu le même problème que moi ici bas ?

J'ai déjà parcouru les forums Ubuntu. Mais devant la masse de solutions, j'aimerai l'expérience de personnes ayant vécu ici les mêmes problèmes que moi. Est-ce que le passage à la version 172 aide ? Version 169.09 ?

LSP, le manchot qui sait plus trop où donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une idée comme ça en passant :

peut-être que le vendeur de la 8800 avait changé de ventirad, et il aurait peut etre mal remis le ventirad d'origine avant de la revendre (pate thermique...?).

Une piste serait donc de surveiller la température du GPU, car avec un problème sous linux et windows, je pencherais pour du hardware comme tuXXX.

D'où cette question : ça donne quoi niveau température ta carte graphique? et son ventilteur tourne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad est celui d'origine. Jamais démonté, jamais changé.

Là j'ai tenu plus longtemps avec les 171. Mais ça a quand même fini par freezer.

J'essaie avec les vieux 169.07 réputés stables et censés corriger les pbs de freeze.

Si ça marche pas, j'installe les sensors et je monitore la température.

LSP, le manchot qui va craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça freeze toujours...

Du coup, j'ouvre mon capot et je mets la main sur les composants pour voir la température à la louche.

La CG est chaude, mais rien de bien anormal. Par contre, le Vanessa est vraiment vraiment chaud. Plus chaud que la CG...

En essayant de vérifier le Ventilo, je me suis rendu compte que ce con soufflait à l'envers. En gros, il renvoie la chaleur vers le rad... Sachant que derrière lui, ya un espace d'1cm pour que deux ventilos de 80mm extraient l'air vers l'extérieur, autant vous dire que rien ne sort et toute la chaleur est recrachée directement sur le Ventirad...

Bon, maintenant, la grande question c'est : pourquoi il souffle au lieu d'aspirer ?? Ya un détrompeur sur le connecteur. Je peux pas me planter...

Si un modo pouvait me déplacer en "hardware" :francais: Je changerai le titre tout à l'heure

LSP, le manchot qui comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de l'histoire en attendant le déplacement :

Démontage du Vanessa. Je confirme donc que le design des palettes fait qu'il est monté à l'envers. De plus, la face côté machine du rad est propre, la face côté ventilo est bourrée de poussière grasse, preuve que le flux d'air était dirigé vers l'intérieur (et que je nettoyais pas, mais ça, c'est un autre débat :D)

Ce qui m'étonne, c'est que ça fait trois ans que j'ai ce Rad et que c'est seulement maintenant que je me rends compte du freeze alors que mon vieux P4 tournait à tout berzingue sur du calcul partagé (et c'était pas un modèle de chauffage :))

LSP, le manchot qui remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Remontage du ventirad dans le bon sens

Branché directement sur la CM. C'est une vraie turbine. Montée à 2350RPM. Une vraie folie. Bon, je la changerai pour un Noctua NH-U12F que j'ai en rab.

Par contre, le rad est froid désormais et le PC tourne sur de l'OpenGL depuis une heure sans freeze. J'ai bon espoir.

Ma CG émet un petit sifflement strident. C'est léger et d'après les forums sur le net, c'est un condo qui peut faire ce bruit. Rien de grave apparemment, faut juste espérer que ce soit pas un prémice de panne :S

LSP, le manchot qui va laisser tourner encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour poursuivre le troll

c'est pas parce que t'as des problemes avec ta nvidia que 10mns de conf supplementaire suffiront a faire marcher une carte ATI sur *ux avec les drivers officiels

pour info, une breve tentative avec ubuntu et les pilotes ATI (installes automatiquement via apt) m'a fait prendre conscience que ces pilotes ne marchent pas forcement (scintillement de l'ecran, entre autre, mais c'etait tellement insupportable que j'ai pas atetndu d'avoir une liste complete de symptomes pour virer ces pilotes)

Ce qui m'étonne, c'est que ça fait trois ans que j'ai ce Rad et que c'est seulement maintenant que je me rends compte du freeze

si le probleme se declare maintenant, c'est peut-etre due au fait que la temperature ambiante a l'interieur du boitie a connu une augmentation suffisemmenent importante, certainement a cause de ta nouvelle CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre au troll ;)

J'ai eu une X850XTPE qui marchait super bien. Elle était juste vieille :)

J'ai eu un GMA 950. Ca marchait bien... Mais bon, c'est un IGP

J'ai une 8800GTX et... Bon voilà quoi...

Bref, j'ai un peu testé tout ce qui peut être testé. Et franchement, depuis les derniers drivers drivers ATi, j'ai bcp moins de mal avec ATi sous Gnome qu'avec Nvidia :p

Theo : ouais, je sais. J'en suis pas fier. Mais bon, je poste là pour garder un fil lisible. Quand ce sera fini, on pourra tout concaténer en un seul et unique post.

LSP, le manchot qui nettoie son flood nonméwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une Antec NeoHE 550EC. Je crois que c'est bon :)

Sinon, le gars s'en est servie une fois pour faire un tri SLi de 8800GTX. Quand il a vu que c'était useless, il a voulu s'en débarasser.

Par contre, le coup de l'augmentation globale du chauffage du boitier, je suis de plus en plus d'accord. Du coup, ça fait monter la température de base de tous les composants... Pas de quoi être joyeux. Je vais ptêt devoir revoir mon overclock à la baisse :'(

LSP, le manchot qui examinera le cas de la ram en rentrant de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop.

@Ralph : je regarde la T° dès que je rentre à Paris

@kardiakkris : CM : Asus P5B Deluxe. Le ventilo était monté d'origine sur le Titan. Donc, je m'en suis pas rendu compte. De plus, mon ancienne CG ne chauffait pas comme les actuelles. La chaleur dissipée du CPU dans le boitier était alors évacué par le Xaser, du coup, je n'y voyais que du feu.

LSP, le manchot qui recette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop.

@Ralph : je regarde la T° dès que je rentre à Paris

@kardiakkris : CM : Asus P5B Deluxe. Le ventilo était monté d'origine sur le Titan. Donc, je m'en suis pas rendu compte. De plus, mon ancienne CG ne chauffait pas comme les actuelles. La chaleur dissipée du CPU dans le boitier était alors évacué par le Xaser, du coup, je n'y voyais que du feu.

LSP, le manchot qui recette

Tout à fait !

Avant, ta X850XT-PE arrivait à tenir le coup malgré l'afflut d'air chaud, ce qui n'est pas le cas de ta 8800GTX, qui "disjoncte" dès qu'un de ses composants ait dépassé sa T°-max ...

En mettant ton ventilo dans le bon sens, ton CPU est mieux refroidi, l'air ambiant perd quelques degrés, et ta CG s'en porte mieux :)

Il faudrait une petite photo de l'intérieur de ton boitier pour bien comprendre ton installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une nouvelle intéressante pour les Ubuntu 8.04 users : un client chez qui je suis freeze aussi sur son portable avec le même Ecran de veille que moi (lattice).

Un kill de lattice via ssh permet de débloquer le PC.

Donc, il y a de grandes chances que mes soucis ne viennent pas de ma CG, mais bel et bien du l'écran de veille. Je conseille donc à chacun de désactiver au moins celui là, je n'ai aucune idée concernant la stabilité des autres screensavers.

LSP, le manchot qui fera un rapport détaillé du bouzin à la fin

Edit : @Ralph : Température de la 8800GTX : 53°C hors charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...