Aller au contenu

[LOGICIEL] Le nom du système ave 1OS installé sur 2DD[RESOLU]

Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a parlé d'une technique consistant à installer deux systèmes d'exploitation et deux partitions, ce qui permet lorsqu'on installe un programme, d'avoir deux fois le programme installé dans deux dossiers "program files"...et qui permet ainsi aux deux windows de travailler ensemble en se partageant les taches afin d'obtenir une meilleure performance générale du système.

Je pense que les connaisseurs comprendront de quoi je parle. J'ai eu beau chercher sur le net, en tapant toute une série de mots clés, mais je ne trouve pas la réponse. Qui connait le nom de cette technique et un lien me permettant de me renseigner.

Si par ailleurs vous connaissez un bon lien, décrivants les étapes, mise en garde, avantages, inconvénients, et conseils sur cette technique, je suis preneur ;-)

Merci beaucoup, d'avance, pour vos réponses. :francais:

oué merci pour vos réponses, je me demande d'ou mon ami sort ca alors...

il me dit qu'il a par ex deux program files, un sur chaque partition avec un OS, et que quand il installe un programme, celui ci est installé sur les deux partitions ...ca vous dit vraiment rien?

ton truc ça ressemble à un mix en Dual Boot et multi-session Windows :craint:

Sachant que dans le multi session Windows tu peux installer un programme pour ta session ou pour toutes les sessions.

Je serais d'avis de faire déplacer ce topic en section Windows :)

:francais::pleure:

oué merci pour vos réponses, je me demande d'ou mon ami sort ca alors...

il me dit qu'il a par ex deux program files, un sur chaque partition avec un OS, et que quand il installe un programme, celui ci est installé sur les deux partitions ...ca vous dit vraiment rien?

Pas possible car quand on installe un programme, ça ne l'installe justement que dans un des deux systèmes (car il y a les fichiers de program files + les entrées du registre)

En fait, même en centralisant un seul "Program Files" pour deux systèmes ça n'irait pas :ouioui:

PS : hop nous voilà dans la section Windows

Mmmmm un système RAID mais y'a qu'un seul OS c'est le nombre de disque qui varie.

Sur du RAID 0 avec 'x' disques ton install et coupé en 'x' (un peu sur chaque disque) et quand tu lis c'est en même tant sur les 'x' disque. Les données sont alors "reconstruites" par l'unité (logicielle ou matérielle) qui gère le RAID donc théoriquement c'est 'x' fois plus rapide (modulo le temps de "reconstruction" des données).

Ca doit être de cela dont voulait parler ton pote.

Mmmmm un système RAID mais y'a qu'un seul OS c'est le nombre de disque qui varie.

Sur du RAID 0 avec 'x' disques ton install et coupé en 'x' (un peu sur chaque disque) et quand tu lis c'est en même tant sur les 'x' disque. Les données sont alors "reconstruites" par l'unité (logicielle ou matérielle) qui gère le RAID donc théoriquement c'est 'x' fois plus rapide (modulo le temps de "reconstruction" des données).

Ca doit être de cela dont voulait parler ton pote.

Merci Gruntosaure,

Oui ca a l'air de coller avec ce que tu décris. C'est interessant, est ce que tu as déja testé?

est ce difficile à mettre en place, y a t il des inconvénients malgré les avantages?

y a t il des exigences en termes de configuration PC ?

Il me semble qu'un dual core est indispensable...ce qui semblerait logique.

Y a t il un nom à ce système, et un tuto l'expliquant

Bah c'est RAID 0.

Tes deux disque sont reconnu comme 1 seul et le risque c'est évidement si 1 DD lache tu perd les données du second en même temps.

Ok mais il est possible d'utiliser ce système, non pas avec deux DD, mais avec deux partitions?,

quant à la perte de données, je mets tout sur un DD externe avec sauvegarde régulière, qu'est ce que tu en penses?

Déjà testé : oui j'ai fait du RAID5 sur 4 disques mais ma carte ne le gére pas matériellement du coup 50% d'occupation processeur en permanence alors je suis repassé en RAID 0 avec 3 disques, solution qui tourne depuis 2002/2003 sans soucis. (XP1800+ puis XP2400+ avec un passage sur un PII450 et ses 256Mo SDRAM entre le moment ou j'ai cassé le XP1800 et celui ou j'ai reçu le 2400+)

Inconvénients : cela dépend du type de raid que tu mets en place.

Difficulté : aucune

Matériel : il vaux mieux une carte dédié pour gérer le RAID de manière matériel pour avoir de meilleurs perfs et ne pas risquer de perdre ses données suite à un crash système.

Dual core : non, ca marche sur n'importe quel machine.

Des tutos ... oui plein !!

Regarde ici le test est pas mal fait : http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-RAID-22717/

sinon sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_(informa...niveaux_de_RAID

sinon via google : http://minilien.com/?QoEzvYjZTR

---EDIT---

Avec deux partitions ça n'a aucun intérêt ... sauf si les partitions sont sur deux disque distinct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...