Allegro Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Personnellement ça me va (moi et ma chérie avons déjà regardé des films sur son Powerbook 12"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Ok Je commence déjà à me renseigner car je vais surement m'acheter un portable cette été pour mes études (fac de sciences/license info) donc voilà EDIT : et niveau compatibilité linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Alors là par contre, je ne peux pas t'aider ; je n'y connais quasi rien en Linux. Nous n'avons pas d'expert en la matière ici, à part Fredragon. Je pense qu'il faudra soumettre l'heureux élu à la section Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Son prix est intéressant mais bon, ça fait vraiment gros pavé C'est vrai qu'il moins recherché question design (dans ce cas, il faut se tourner vers le XPS). A noter tout de même : Le 1510 (dernier sorti) est plus léger et fin que le 1500 : Vostro 1500 - 4,5 cm hauteur - 2,87kg Vostro 1510 - 2,5cm hauteur - 2,6kg Ceux qui n'ont donc pas besoin d'une grosse carte graphique auront tout intérêt à se tourner vers le 1510. 13.3" comme écran (je trouve sa petit , mais je me rend pas bien compte) A part pour jouer et pour du code sérieux, où ça fait petit, pour le reste c'est top Ah oui j'ai oublié de le mesurer... je vais rajouter ces chiffres, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 reçu hier! Benchs en cours :glasses: Pour les indécis je peu déjà dire que le portable est asez silencieu, dure quelques 2h30 sur la batterie en utilisation mixte, et n'est pas spécialement bruillant même en full! Perso je suis conquis pour le prix que je l'ai payé il est nikel! Plus d'info à la fin des test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Si tu as des points à corriger où à rajouter n'hésite pas à les indiquer, Allegro ou moi les ajouteront au premier post En tout cas merci d'aider à approfondir ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bon ben tu peu déjà noter comme défaut les touches du touchpad qui s'enfoncent trop et le clavier légérement trop en dessous de la coque du PC! Rien de grave juste quelques petits défaut! Le poste est assez gros mais dégage une trés bonne impression de solidité (plus que les XPS par exemple!). La web-cam est basique et le systéme de suivit du visage pas top! Les drivers graphiques dépendent de DELL est sont donc pas changeable par les dernier NVIDIA en ligne! Le poste chauffe pas un poil sur le dessus mais envois tout l'air chauf en dessous et donc sur les pates si l'on tente de l'utiliser posé sur ses genoux! le disque dur st assez silencieu c'e'st agréable! Le wifi est capricieu sous Vista! Le poste semble compatible linux (essais avec une Geexbox qui fonctionne parfaitement!) Le lecteur CD/DVD est relativemet silencieu même si c'est l'élément le plus bruillant du PC, et en plus ce n'est pas un mange disque et ça pour moi c'est un bon point! il y a un commutateur de Wifi la batterie dure entre 2h et 3h suivant l'utilisation, 2h30 en moyenne jusqu'ici pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Tu as lequel ? 1500 ou 1510 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Vostro 1500! le 1510 semble plus proche d'un XPS dénué d'alu que d'in inspiron comme l'est le 1500! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bon ben tu peu déjà noter comme défaut les touches du touchpad qui s'enfoncent trop et le clavier légérement trop en dessous de la coque du PC!Rien de grave juste quelques petits défaut! Okay Le poste est assez gros mais dégage une trés bonne impression de solidité (plus que les XPS par exemple!). Déja dit nan? La web-cam est basique et le systéme de suivit du visage pas top! Okay Les drivers graphiques dépendent de DELL est sont donc pas changeable par les dernier NVIDIA en ligne! Je peux noter que les drivers de Dell ne sont pas top et que Nvidia ne tiens pas ceux des laptop à jour. Mais le site laptopvideo2go.com permet d'utiliser les drivers des desktop pour les laptops en remplacant seulement un fichier. Ce qui permet d'avoir des drivers à jour pour nos portable équipé de cartes Nvidia. Que veux tu que je rajoute et comment alors? Le poste chauffe pas un poil sur le dessus mais envois tout l'air chauf en dessous et donc sur les pates si l'on tente de l'utiliser posé sur ses genoux! Okay, mais supportable aussi? parceque beaucoup de portables chauffent en dessous. Je note quoi précisément alors? le disque dur st assez silencieu c'e'st agréable! Okay, même quand tu le torture avec des benchs? Le wifi est capricieu sous Vista! Résolu avec une mise à jour des drivers? tu as essayé sous XP ou linux? pareil? Le poste semble compatible linux (essais avec une Geexbox qui fonctionne parfaitement!) Le lecteur CD/DVD est relativemet silencieu même si c'est l'élément le plus bruillant du PC, et en plus ce n'est pas un mange disque et ça pour moi c'est un bon point! il y a un commutateur de Wifi ouaip, déja évoqué, et personnellement t'en pense quoi? la batterie dure entre 2h et 3h suivant l'utilisation, 2h30 en moyenne jusqu'ici pour moi! Okay Très bien tout ça Juste besoins des petites précisions sur certains points et je te rajoute tout ça en haut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Déja dit nan? Oui juste que je confirme Je peux noter que les drivers de Dell ne sont pas top et que Nvidia ne tiens pas ceux des laptop à jour. Mais le site laptopvideo2go.com permet d'utiliser les drivers des desktop pour les laptops en remplacant seulement un fichier.Ce qui permet d'avoir des drivers à jour pour nos portable équipé de cartes Nvidia. Que veux tu que je rajoute et comment alors? les drivers DELL ne sont pas mauvais, loins de la mais ce sont les 156.69 et nous en somme aux 174 en béta chez Nvidia, je test laptopvideo2go.com et j'en dit plus ensuite!Okay, mais supportable aussi? parceque beaucoup de portables chauffent en dessous. Je note quoi précisément alors?c'est mon premier vrais portable, je dirait que c'est un poil trop chaud a mon gout donc peu supportable longtemps!Okay, même quand tu le torture avec des benchs?idem, ça faait un poil de bruit mais franchement c'est très loin d'un 3,5", c'est très agréable!Résolu avec une mise à jour des drivers? tu as essayé sous XP ou linux? pareil?c'est un cas un peu spécial, il fonctione comme il faut mais ne s'active pas spéciallement au lancement de windows il faut parfois jouer du bouton wifi pour le relancer, il est performant (mêmes perf que la connection ethernet pour le DL) mais la mise en route est fastidieuse, je vérifierais sous ubuntu dans quelques jours!ouaip, déja évoqué, et personnellement t'en pense quoi?bon point pour moi le commutateur, il reste discret et ne s'enclenchera pas tout seul, en plus il permet de gérer l'ennergie en désactivant le wifi quand pas necessaire!Très bien tout ça Juste besoins des petites précisions sur certains points et je te rajoute tout ça en haut :) pour le moment c'est juste des infos comme ça, les bench et un peu plus de test dans la semaine j'espére! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Merci bien Youri pour ces précisions Je te laisse faire Jacki ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 oki, merci beaucoup pour tout ça :) je rajouterais ça ce soir je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 bon je viens de recevoir mon vostro 1500 ce matin (t8300,8600m gt 512mo,3go de ddr667, dd250go) ma 1ere impression ca semble etre du costaud(assez lourd ) plutot bien fini et l'ecran est correct ,j'ai trouvé le son tres bien pour un portable et puissant je l'ai formater pour installer xp (je ne supporte pas vista) j'ai ete surpris de constater que la 8600 au lieu de 256mo disposait de 512mo le disque dur est un western digital la ram est de la hyundai avec des timings de 5.5.5.15 temperatures au repos : proco 36° gpu 42° hd 34° ce qui semble correct le tout dans le silence il faudras que je les prennent en pleine charges je reviendrais ajouter des commantaires quand j'aurais testé un peu plus l'engin mais en tous cas pour le prix (668.56¤) je pense que j'ai fais une bonne affaire pour mon premier portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 commentaire rajouté :) j'éditerais quand tu completeras ton avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 bon je viens de recevoir mon vostro 1500 ce matin (t8300,8600m gt 512mo,3go de ddr667, dd250go) ma 1ere impression ca semble etre du costaud(assez lourd ) plutot bien fini et l'ecran est correct ,j'ai trouvé le son tres bien pour un portable et puissant je l'ai formater pour installer xp (je ne supporte pas vista) j'ai ete surpris de constater que la 8600 au lieu de 256mo disposait de 512mo le disque dur est un western digital la ram est de la hyundai avec des timings de 5.5.5.15 temperatures au repos : proco 36° gpu 42° hd 34° ce qui semble correct le tout dans le silence il faudras que je les prennent en pleine charges je reviendrais ajouter des commantaires quand j'aurais testé un peu plus l'engin mais en tous cas pour le prix (668.56¤) je pense que j'ai fais une bonne affaire pour mon premier portable Encore un heureu, comme quoi a ce prix la il fallais pas se priver Si tout va bien ce soir vous aurrez les résultat de mes benchs, j'ai un peu rammer sur les drivers au final les drivers non X_tremG mobil derniers en date sont compatible et les plus performants dans les benchs, ceux du site DELL sont une horreur et les originaux du pc sont bon mais moins que les X_TremG. Dans tout les cas je peu dire que je suis relativement content de mon achat on peu jouer avec et sans trop de soucis c'est agréable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Super les gars ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 allez je me lance, un premier jet du test du vostro en PDF, à peaufiner toutefois : http://youri.1er.free.fr/test_vostro.pdf ps: désolé d'avance pour l'orthographe et la grammaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 bravo vraiment excellent ta presentation youri j'espere avoir le temps de poster les resultat des benchs sous xp ce soir sinon ce seras la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Superbe Youri ! :byebye: Reste plus qu'à publier tout cela ! Veux-tu fusionner ton boulot avec celui de Jacki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 je peaufine un peu le tout je publie ça en html et après on peu fusionner sans soucis le tout avec ce qu'a fait Jacki! Par contre comme j'ai fait un poil gros je sait pas si je peu balancer ma présentation compléte comme ça sur le forum, va falloir que je fasse une version light! Pour finir je me suis fadé l'install sous Ubuntu hier au soir et quelques soucis subsistent, la carte graphique est pas prise en compte comme il se doit (affichage 2D ok, 3D pas tessté et pas de compiz-fusion de base!) et surtout le wifi qui n'ait pas pris en compte comme il faut, j'ai pas eu le temps de me prendre la tête plus que ça avec alors ça sera pour la semaine prochaine le tuto d'installation de Ubuntu 8.04! ps: je commence a comprendre les testeurs de matos, c'est long est relativement prise de tête parfois de faire ce genre de benchs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 ah ça c'est cool si tu nous fais ça tout beau tout propre pour le fofo. Mais personnellement je trouve ton pdf nickel! Et ouait, c'est pas facile d'etre testeur Pour la fusion y'a pas de soucis, mais essaye juste de faire en sorte que j'ai juste à rajouter des morceaux là ou tu le désire dans le premier post stp je t'avou avoir la flemme de revoir la structure du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Une petite chose qui m'interpelle quand même un peu vis à vis du XPS1530 de mon frangin (présentation en cours) c'est qu'il y a la même config exceptée la RAM où ce XPS n'a que 2go et le HDD de 320go ... et pourtant j'ai un indice de 5.1 ... sinon ça tourne tout entre 5.1 et 5.8 ou 5.6 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.