MxBen9 Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour, Tout d'abord excusez moi si je suis a coté dans certaines de mes demandes ou remarques mais n'ayant que très peu de temps, j'ai pas pu vraiment m'intéresser au problème... voila la situation : j'ai une connection internet qui est partagée et à laquelle chacun accède en WIFI à partir d'une livebox. Jusque là aucun problème, mais pour contrôler les flux (parce qu'en utilisant des téléchargeurs ou des logiciels de Peer To Peer, certains monopolisent la bande passante, je voudrait mettre en place un système de régulation, j'ai penser à deux possibilité, mais je ne sais pas comment les mettre en place (surtout avec une livebox dont la configuration est très limitée) : - crée des quotas par adresse IP, ce qui permettrait d'empécher un utilisateur de s'approprier toute la bande passante. - gérer les priorités par protocoles : en gros donner l'avantage dans tous les cas au HTTP et relayer très loin derrière les protocoles P2P pour dissuader leurs utilisateurs... Merci de m'avoir lu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Salut, Je ne sais pas si tu peux faire ce genre de chose avec une Livebox, mais par contre, avec un routeur compatible avec le firmware DD-WRT, tu peux gérer la QoS correspondant aux différents protocoles et ainsi gérer au mieux ta bande passante. Ceci dit, il te faudrait acheter un nouveau routeur et désactiver le wifi de ta Livebox, mais là, comme ça, c'est la seule solution qui me vient à l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Pas possible directement avec la Livebox, il faut un bon routeur... voire IPCOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Ok ok, à vrai dire je me doutai que c'était ce que j'aurai à faire. Mais au cas ou... Merci d'avoir répondu rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.