Aller au contenu

Conseil CPU + CM


MyKe

Messages recommandés

ok ba alor je vai prendre un Athlon XP 3200+ Barton  :yes:

une question la memoire sa joue bocoup ou pa sur la puissance ??

(moi je voulai metre de la Corsair PC3200 512Mo DDR x2 pour avoir 1024 mai pa tou de suit )

merci

Myke

plus de mémoire, ça aide, de la mémoire plus rapide aussi.

il faut, en fait, que la mémoire soit à la même fréquence que le FSB, on obtient les meilleurs résultats. Des timings aggressifs aident, mais sans plus (t'auras plus de points dans SiSoft Sandra et presque aucune différence ailleurs, super, non ?).

au delà de 512-768 Mo, il faut déja y aller pour voir une différence, mais ça a l'avantage de na pas ramer quand tu quittes un jeu.

Avec 1 Go, tu serais blindé pour pas mal de temps.

Accessoirement, de la mémoire de marque est préférable, mais sans non plus exagérer sur les derniers raffinements du marketting qui te vend 2 produits identiques (hors packaging) avec des appellations différentes pour vendre plus cher, c'est trops courant pour les mémoires.

SI je peux te donner un truc, c'est une partition de 4 Go dédiée pour la mémoire virtuelle (pas plus, ça sert à rien vu qu'on ne peut addresser que 4 Go, Ram, mémoire virtuelle et "espace I/O" compris), si possible sur un disque dur différent du disque système (même un ancien, mais pas trops vieux, genre un modèle qui n'a pas plus de 2 ans). Ca change beaucoups niveau performances dès que windows utilise le swap, le système est bien plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, simplement Myke, essaye de faire un petit effort sur l'orthographe :fumer:

tes posts sont compréhensibles, mais c'est plus agréable avec de vrais mots :clinoeil:

pour tes conseils d'achat, utilise la section conseil d'achat aussi :craint: (là le topic est bien ancré, si je le déplace il ne sera pas beaucoup relu je pense :mdr: )

et :yes: bien sur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, simplement Myke, essaye de faire un petit effort sur l'orthographe :fumer:

tes posts sont compréhensibles, mais c'est plus agréable avec de vrais mots :clinoeil:

pour tes conseils d'achat, utilise la section conseil d'achat aussi :craint: (là le topic est bien ancré, si je le déplace il ne sera pas beaucoup relu je pense :mdr: )

et :yes: bien sur :byebye:

Tout a fait docteur :fumer:

Sinon

Athlon 64 512KO + CM a base de chipset VIA mais les perf ne sont pas exeptionnelles.... Je reste sur de l'AMD a base de Barton + CM a base de N-Force 2 Ultra 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire :

512 Mo, c'est bon mais parfois un peu court

1 Go, c'est ptet un peu trop violent.

Sorry, une bonne config est, à mon avis, à cheval entre les 2 :francais:

pour le prix :

acheter une bonne marque, mais pas sombrer dans l'excès avec des barettes de 512 Mo à 500 Euros pièce, en gros, pas plus de deux (trois si t'as du pognon à perdre) fois le prix moyen des barettes génériques, sinon c'est plus de l'arnaque qu'autre chose : ces barettes on beau être bonnes, ça reste des barettes grand public, faut pas réver.

Ensuite, avec un swap bien configuré, tu ne sents pas trops quand ce dernier est utilisé, ce qui permet d'avoir 512 Mo avec un confort équivalent à 768 Mo quand la mémoire n'est pas sollicitée trops violemment (un swap mal configuré, c'est à dire comme à l'installation, fait dramatiquement chuter les perfs, c'est pas pour rien que Linux utilise des partitions dédiées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

pour la comparaison bête et méchante entre les p4 et les athlon ou barton, il n'existe pas une différence de température? (dites moi si je me trompe! :oops: )

N'est-il pas vrai que les P4 chauffe beaucoup moins que les amd?

cela peut être un argument d'achat supplémentaire nan?!... :francais:

(soit pour le o/c ou la recherche de silence permettant d'avoir un ventilo tournant à trés bas régme :rhooo: )

@+

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les P4 chauffent moin que les AMD mais pour une config pour jouer, les AMD sont un poil plus performants...

Et puis ils sont conçus comme ça, un AMD peut tenir sans trop de problème jusqu'à 65~70°C alors qu'un P4 à cette température n'est plus vraiment stable...

Suffit d'avoir un bon système de refroidissement et pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...