_Iam-Nap_ Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour ici; Alors suite à un formatage et installation de ma livebox, j'ai pris soin de tout réinstaller (lecteurs medias, MAJ windows update, flashplayer, adobe et compagnie). Mais depuis, impossible d'ouvrir des pièces jointes venant de Orange par exemple, la fenêtre de téléchargement s'ouvre mais ne me propose que 'enregistrer' comme choix ?! (au lieu de "ouvrir avec" etc... De plus le fichier se nomme -pas de nom de fichier- ou -unnamed ou encore -telecom et le type de fichier est reconnu comme : application/octet-stream Je n'y comprends rien... c'est pas ma première réinstallation pourtant, c'est la première fois que ca m'arrive, quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai oublié d'installer ? Avec une recherche internet ca parle d'une histoire de MIME ("Multipurpose Internet Mail Extensions") et c'est très flou ><" ca se télécharge ?! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Cette pièce jointe est ouverte avec quel lecteur de mails ? ou sur un site ? Il faudrait tester les deux possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Bonsoir ! Alors je n'ai pas de lecteur mail à part outlook mais il buggue lorsque j'essaie de configurer automatiquement la boite mail... Sinon je les lis à partir de la messagerie Orange sur la page d'accueil. Voici un screenshot (cliquez) de ce que ca me donne quant à l'ouverture des pièces jointes venant d'Orange: Sinon lorsque je l'ouvre avec Internet Explorer 7 le type du fichier est reconnu comme : "HTML Document, 471 octets" puis lorsque je l'ouvre ça me donne une page internet blanche avec ce texte : ********************************* This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorised use or dissemination is prohibited. Messages are susceptible to alteration. France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified. If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender. ******************************** Traduction avec mes moyens du bord : "Ce message et ses attachements sont confidentiels et concernés seulement par les adresses utilisateur (?) Toutes utilisations non autorisées sont interdites. Les courriers sont susceptibles aux altérations (?). Le Groupe France Telecom ne pourrait être lié au courrier si altéré, modifié, ou falsifié. Si vous n'êtes pas l'adresse utilisateur concerné par ce message, veuillez l'annuler immédiatement et en informer l'expéditeur." Un problème avec les serveurs FT qui ne me m'identifient pas ? J'ai aussi mis à jour l'environnement Java et le .Net framework puis toujours rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Puisque c'est une facture, supposons que ce soit en PDF. Tentez de renommer le fichier en "test.pdf" et de l'ouvrir, est-ce que cela fonctionne ? Si oui parfait, c'est juste leurs scripts de génération de facture qui déconnent. Ou si ça ne donne rien, il faut tenter par exemple avec Thunderbird, Outlook, ou encore Opera, Foxmail, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2008 J'avais aussi tenté de renommer le fichier, rien n'y fait, en pdf ca me fait une erreur à l'ouverture, en .doc, .txt, ca me donne le même message d'au dessus en anglais, et en le renommant en .bin non plus... Ce n'est pas uniquement avec les factures que ca ne fonctionne pas mais aussi tout les autres courrier de promo, pub, espace client etc... De plus avec une autre adresse mail sur un autre client de messagerie certaines pièces jointes d'amis qui n'ont rien à voir avec des factures me font le même tord. Ca suffira pour ce soir :x Je tenterais plus tard avec Thunderbird ou Foxmail. Merci pour les pistes, bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.