Aller au contenu

conseils pour nouvelle config

willow07

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte changer ma config et ainsi m'acheter un ordi me permettant de jouer à n'importe quel jeux du moment ( surtout le splus gourmands... :chinois: ). J'ai gardé ma dernière config 5 ans et c'est dans cet esprit là que je veux orienté mon choix sur ma nouvelle config. Qu'elle dure! Et longtemps!

J'hésite entre deux config, pourriez vous me dire ce que vous en pensez.

1ère config : 1700¤

- Intel Core2 Duo E8400 Box 3.0Ghz 6MB 1333MHZ

- carte mère Asus Formula X48 Rampage

- 4 Go Dual (2 x 2 Go) 1066MHz PC8500 C5 Original SOKA

- Disque dur 320 Go Serial ATA2 - 16 Mo - 7200 trs/mn Seagate/Maxtor

- Graveur de DVD LG GSA-H55NRBB Noir 20X

- MSI ATI RX 3870X2 T2D1G Overclockée X2

- Alimentation Seasonic S12 650W PFC

- Boitier silencieux ANTEC noir P182EU

2ème config : 1600¤

- Intel Core2 Duo E8400 Box 3.0Ghz 6MB 1333MHZ

- Asus Striker 2 Extreme 790i SLI

- 4 Go Dual (2 x 2 Go) 1066MHz PC8500 C5 Original SOKA

- Disque dur 320 Go Serial ATA2 - 16 Mo - 7200 trs/mn Seagate/Maxtor

- Graveur de DVD LG GSA-H55NRBB Noir 20X

- MSI GFNX8800GTS T2D512 OC X2

- Alimentation Seasonic S12 650W PFC

- Boitier silencieux ANTEC noir P182EU

Voila les deux config.

Merci pour vos réponses et vos conseils...

Il te faut des périphérique ?? (écran, clavier souris, enceintes ??) sinon je dirait ni l'une ni l'autre.

Merci d'avoir répondu aussi vite,

Sinon, il ne me faut aucun périphériques.

Peux tu me dire pourquoi les config ne sont pas bonnes?! J'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis plus intéressé au hardware... :transpi:

Merci d'avance!

Ram SOKA, cé la première fois que je vois cette marque en 2/3 ans que je m'interresse à l'informatique et en PC8500, sauf si tu overclock tu n'aura pas d'utilité.Manque DD système. Les carte graphique, je trouve ça bien trop chère, les haut de gamme de reste jamais haut de gamme bien longtemps, et leur performance ne sont pas tjrs bon dans tout les jeux surtout pour du X2 dont les filtres peuvent parfois ne peuvent être activé.Perso je vient de faire une configue là ( en regardant ton poste et j'en arrive à 1300¤ et encore j'ai vu large car j'ai mit du X48 ( or une bonne P35 ferait l'affaire ), et une 8800GT overclock ( et de marque)) donc je peut encore te mettre un bon 22", clavier G15 et souris razer pour avoir une belle configue gamer, ou sinon tu garde tes sous et tu renouvelle ta carte graphique par des millieu de gamme plus souvent ( les 9900 arrive au moins de juillet )

DD système : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 109,89 ¤

DD données : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 87,99 ¤

Boitier : Antec P182 (noir) 119,79 ¤

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (fois 2) 117,38 ¤

Carte graphique : GeForce 8800 GT 512 Mo 194,49 ¤

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 219,99 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-X48-DQ6 242,79 ¤

Alimentation : Corsair HX 620W 117,99 ¤

Refroidissement : Cooler Master Gemin II 38,95 ¤

Ventilateur pour radiateur : Noctua NF-P12 (fois 2) 45,81 ¤

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤

Prix fdp in : 1 351,05 ¤

P.S: sans système 64bits, seul 3Go pourront être utilisé ( 3,5Go pour vista, et environ 3-3,2Go sous XP )

Ram SOKA, cé la première fois que je vois cette marque en 2/3 ans que je m'interresse à l'informatique et en PC8500, sauf si tu overclock tu n'aura pas d'utilité.Manque DD système. Les carte graphique, je trouve ça bien trop chère, les haut de gamme de reste jamais haut de gamme bien longtemps, et leur performance ne sont pas tjrs bon dans tout les jeux surtout pour du X2 dont les filtres peuvent parfois ne peuvent être activé.Perso je vient de faire une configue là ( en regardant ton poste et j'en arrive à 1300¤ et encore j'ai vu large car j'ai mit du X48 ( or une bonne P35 ferait l'affaire ), et une 8800GT overclock ( et de marque)) donc je peut encore te mettre un bon 22", clavier G15 et souris razer pour avoir une belle configue gamer, ou sinon tu garde tes sous et tu renouvelle ta carte graphique par des millieu de gamme plus souvent ( les 9900 arrive au moins de juillet )

Pour la mémoire, c'est mon assembleur qui me la conseillée...! J'avoue ne pas vraiment savoir ce qu'elle vaut. Peut etre m'orienter alors vers Corsair??

Sinon en fait je ne peux guère que me contenter d'une nouvelle carte graphique étant donné que ma config actuelle ne le permet pas. Intel P4 3Go C , asus P4P800 e-Deluxe, 2Go de ddr samsung et une radeon 9800 pro...en AGP 8X!! Donc difficile de changer de carte graphique.

Pour ce qui est des périphériques je ne compte pas changer les miens je suis bien équipés! Cependant j'avoue qu'un nouvelle ecran ne serait pas du luxe étant donné que j'ai encor emon bon CRT 17". Un Flatron 795FT Plus.

En ce qui concerne les cartes graphiques et la carte mère , j'ai opté pour celles la car je désire avoir une config qui dure dans le temps. J'ai gardée la config décrite plus haut depuis 5 ans!! Mais bon voila, là j'en vois vraiment les limites...!!

Sinon pourrais tu me proposer une config de bonne qualité, dans le même ordre de prix ( 1500-1600¤ ) avec l'ecran en plus! Je ne m'y connais pas du tout en écran...

Merci encore pour tes conseils....! ;):craint::p

Cool ! :transpi:

Lool !! Tu as devancé ma question!

4Go de ram te semble trop?! Et un SLI pour les cartes graphique ne serait pas bon?!

Merci!

En écran, je te conseil le Samsung SyncMaster 2232BW à 279,90 ¤ TTC se qui porte la configue à 1 636,90 ¤. Sinon vu l'influence d'une carte mère sur les perfrmance, je trouve ça pas la peine de mettre 350 ¤ dedans, et la carte graphique, je préfère mettre l'appuie sur le rapport prix/perf. Sinon 4Go de ram oui, ça me semble trop après si tu compte garder ta configue longtemp, pour le prix.... on peut envisager de laissé comme ça. Perso pour les jeux, j'ai pas encore saturer 2Go de ram. Et, des personne sur se forum qui on 4 Go ne les sature que à 3Go avec des lourde application de calcul et de filtre.Le SLI c'est pareil, ça consome BCP, Fait du bruit, les filtre ne peuvent être activé quelque fois, et les perfo sont pas tjrs au RDV.

En écran, je te conseil le Samsung SyncMaster 2232BW à 279,90 ¤ TTC se qui porte la configue à 1 636,90 ¤. Sinon vu l'influence d'une carte mère sur les perfrmance, je trouve ça pas la peine de mettre 350 ¤ dedans, et la carte graphique, je préfère mettre l'appuie sur le rapport prix/perf. Sinon 4Go de ram oui, ça me semble trop après si tu compte garder ta configue longtemp, pour le prix.... on peut envisager de laissé comme ça. Perso pour les jeux, j'ai pas encore saturer 2Go de ram. Et, des personne sur se forum qui on 4 Go ne les sature que à 3Go avec des lourde application de calcul et de filtre.Le SLI c'est pareil, ça consome BCP, Fait du bruit, les filtre ne peuvent être activé quelque fois, et les perfo sont pas tjrs au RDV.

Ok Ok merci pour tes réponses! Effectivement je compte garder mas config longtemps...!

L'écran à l'air plutot bien! bien qu'il ne monte pas haut en résolution mais vu le prix..!

Sinon je pense rester sur du 4Go pour la ram.

il me semble bien que j'ai mis de la SOKA 8500 à mon cousin dans son PC O/C.

d'après le vendeur de montgallet, c'est de la D9H mais j'ai pas eu le temps de vérifier en la poussant. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'à 2.2V en cas5, elle tenait correctement son 1066 et qu'en plus, elle était pas très cher.

il me semble bien que j'ai mis de la SOKA 8500 à mon cousin dans son PC O/C.

d'après le vendeur de montgallet, c'est de la D9H mais j'ai pas eu le temps de vérifier en la poussant. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'à 2.2V en cas5, elle tenait correctement son 1066 et qu'en plus, elle était pas très cher.

Ok merci pour l'info, j'ai l'habitude de faire confiance à mon assembleur! Et d'aprés ce que tu me dit, il n'a pas l'ai rde m'avoir dit trop de bétises! hé hé!!

Sinon est ce que quelqu'un d'autres aurait des conseils à me donner concernant une nouvelle config svp...

Merci d'avance..!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...