Aller au contenu

Problème de stabilité - E6750 + GA-P35C-DS3R

syl6234

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je dirai ptet que c'est la limite de la CM qui est atteinte...

Si vous regardez le nom et les premières pages du topic,

vous verrez que certains, avec des P35 DS3R ont un FSB max assez bas,

vers les 440, ce qui n'est pas énorme...

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que moi-même, avec ce même modèle, je dépasse les 530 de fsb ;)

Donc Mungen, je suis désolé, mais tu as peut-être atteint le maximum de ta carte mère ;)

Moi je dirais que le Northbridge est au bout !!! 68°C ça fait vraiment trop chaud !!!!!!!!

Et avec le Vdrop que tu te tappes aussi c'est pas gagné...

Essayes en montant le Vcore et surtout en essayant de mieux refroidir ton Northbridge !

Enfin y'a rien à faire j'suis vraiment pas fan de la DS3R...

Oue, bah moi j'ai laissé tombé... je suis à FSB 430 et coeff x8.

Et je suis à 1,37V sous vista (everest) donc 1,4175 sous bios, biensure en IDLE. C'est le minimum de voltage pour être stable à ce FSB. Par contre impossible de monter plus haut.

Du coup, j'ai aussi l'impression que c'est la limite de ma DS3R :kimouss: .

Sinon com8..... profite de ta petite merveille :D .... et prends en soin..... elle vaut de l'or :humour:

Yop, tout le monde :)

Oui moi aussi je suis resté avec un Fsb de 430, j'ai quand même établi un petit record avec mon matos j'ai booté avec un Fsb de 440 et je suis resté + de 7 min sans freeze sous OCCT ! :pleure::transpi::ouioui:

Je suis quand même content d'être passé de 2.6 Ghz à 3.44 Ghz :) même si quand j'ouvre mon Pc je suis obligé de mettre une paire de gant, une écharpe et un bonnet :ouioui: pas comme certains sur ce topic !

Non! je ne suis pas jaloux ! :chinois:

J'ai aussi acheté un nouveau boitier le P182 d'antec mon bricolage me convenait pas :zarb: et j'ai encore perdu quelques degrés !

Prochaine étape, l'achat d'une carte graphique pour remplacer ma 1950xt :ouioui:

HD4870 ou GTX260, seul l'avenir me le dira !! :pleure:

apluche !

Bon je reste stable 442 de FSB, je reste comme ça c'est bien, et j'essairai de revoir le Vcore à la baisse pour gagner en fraicheur estivale (chui dans le sud :D), puisque apparement c'est pas mon Vcore qui me bridais mais ma CM.

Pour les autres qui sont bloqué aux environ de 440 vous avez essayé de passer direct à 460 genre? pour passer un eventuel Wall?

Gégépilote t'as un refroidissement particulier pour le northbridge comme le suggérais Niceone?

Sinon je pensais aussi qu'avec des ram de meilleure qualité ça pouvais etre mieux. Car perso je n'arrive pas à mettre 2.4 de ratio, pourtant sa dépasse a peine 1000Hz dans ce cas et meme à +0.4V sur mes ram.

Gégépilote t'as un refroidissement particulier pour le northbridge comme le suggérais Niceone?

Sinon je pensais aussi qu'avec des ram de meilleure qualité ça pouvais etre mieux. Car perso je n'arrive pas à mettre 2.4 de ratio, pourtant sa dépasse a peine 1000Hz dans ce cas et meme à +0.4V sur mes ram.

Oui, pour le P35 j'ai un noctua NHU9, sans ventillo. Avec ca je dépasse pas les 50° en full. POur la RAM, j'ai rien mis, j'ai de la PC8500 donc l'oc n'as pas d'INpact sur la fréquence de celle ci.

Pour le voltage de la RAM, ca change rien pour moi, j'ai déjà essayé...

C'est pour cette raison que je pense que le FSB max de la CM est de 430.

Oui je pense aussi que c'est la Cm qui est au max ...

J'ai un Gemin2 avec 2 ventilos de 120 dessus donc le northbridge ne doit pas être trop trop chaud, j'avais pensé au Southbridge mais on m'a dit que ça ne pouvait pas être à cause de ça...

J'avais aussi essayé avec un Fsb de 460 et plus je crois et toujours le même problème :/

Ok

De mon coté, on peut dire que j'ai de la chance puisque j'arrive à 440 et stable, et j'ai pu mettre des timings plus agressifs à ma Ram 4-4-4-10 et ça tourne nikel.

Ce qui m'etonne un peu c'est que j'ai essayé de mettre le FSB à 460 et je boote sous windows sans probleme avec un Vcore de 1.5 réel en Idle. Ca plante quand je lance Orthos. Bien sur, les températures sont super élevée en Idle je suis à 50°C et en Burn à plus de 70°C :francais: donc de toute façon, meme si c'etait stable, je donnerais pas longue vie à mon prosso ni ma CM qui elle est à 70°C aussi ....

Apres ça sert peu etre à rien de mettre un tel Vcore et gagner en température, ce qui voudrais dire que quelque chose d'autre bloque.

Ce que j'aimerais savoir en fait c'est quel est le facteur limitant dans la CM qui fait planté le PC à ce moment la (en négligeant le parametre température) ??? Le Northbridge qui galere? la CM qui ne peut appliqué la tension voulu au Prosso? D'autres composants qui ne suivent pas la cadence?

ca depends du multiplicateur qu'il a mis ... mon Q6600 est actuellement stable a 8*495, hors les quads sont reputes pour beaucoup moins bien monter que les c2d, a mon avis c'est donc bien la limite de la carte mere qui est atteinte (apres je n'y mettrais pas non plus ma main a couper, n'ayant jamais eu de 6850 sous la main :copain:

(desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...