Aller au contenu

Problème de stabilité - E6750 + GA-P35C-DS3R

syl6234

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi c'est tout le contraire, je pense que l'histoire c'est tres utile, pour avoir de la culture generale et ne pas etre totalement largué dans certaines conversations, alors que les maths je hais cette matiere, je la trouve inutile, un jours mon prof de maths m'a dit que ca serait utile si un jour je suis ingenieur pour faire par exemple pour faire decoller une fusée ... c'est sur on va tous en ES pour faire decoller des fusées ... Autrement on apprend un tas de trucs inutiles en maths comme les derivations les resolution d'equations a 36k d'inconnues, mais a quoi ca va nous servir plus tard ? La seule chose qu'on utilisera a 99% des cas est le theoreme de pythagore et peut etre celui de thalès . Par contre la physisque je trouve cette matiere passionnante, comme la chimie !

en même temps, ce n'est qu'un Vendetta 2, faut pas trop lui en demander non plus :eeek2:.

persuadé que tu booterais à 4GHz avec un IFX-14 et 2*120mm Delta :p.

plus sérieux, ça devrait même le faire avec un CNPS9700Led @ 2800trm mais attention les oreilles (je parles en connaissance de cause, c'est pour ça qu'il n'est qu'à 1600trm)

persuadé que tu booterais à 4GHz avec un IFX-14 et 2*120mm Delta :D.

Avec ça, tout le monde booterait à 5Ghz, mais tout le monde n'est pas doué des deux talents requis pour cette installation: "la surdité" et "la richesse" :craint:

D'ailleurs, moi je boot à 4Ghz actuellement

Mais c'pô stable :p Et tous ventilos à fond, boitier ouvert :ouioui:

Bon je reviens un peu aux nouvelle apres l'installation du Noctua C12.

Alors je bloque à 450*8 -> 3.6Ghz, le PC redémarre nikel mais ecran bleu des que je burn.

Voici mes réglages bios:

FSB: 450

ram 1:1 = 2 (900Mhz) 5-5-5-15

Vnorth: +0.3V (j'etais à +0.2 mais j'ai voulu essayé à +0.3V pour gagner en stabilité...)

VFSB: +0.3V (idem)

Vcore Bios: 1.518V

Vcore Win: 1,456V en iddle, environ -0.3V en burn pour le Vdrop

J'ai bien décocher toutes les options d'economie d'energie.

Le prosso ne dépasse pas 70°C en burn avec ce Vcore et le northbridge 68°C.

Donc soit je manque de Volt et c'est mort car j'arribe au bout des températures, soit quelque chose m'echappe et rien a voir avec le Vcore et j'ai de la marge.

Etant donné que je vois des Vcore bien plus faibles pour ce FSB de 450, je doute que mon probleme vienne de là.

J'attend vos suggestions. :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...