sylock Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour à tous, Je suis sous Debian testing (lenny) avec gnome. J'ai quelques problèmes de codage des noms de fichiers. Après quelques renseignements, j'ai compris que windows code en ISO-8859-15 (latin-9) et de ce fait, gnome qui est par défaut en UTF-8 voir des caractères exotiques dans les fichiers téléchargés sur aMule (provenant de windows), et les fichiers venants de partitions windows. Du coup, je fais un # dpkg-reconfigure locales pour cocher l'utf-8, l'iso-8859-1 et l'iso 8895-15 et je sélectionne l'ISO-8859-15 comme codage par défaut. Là tout se passe bien pour les fichiers provenant d'aMule et des partitions windows. Par contre, les fichiers et dossiers créés par Nautilus sont foireux. Apparement Nautilus ne tient pas compte de la variable locales et travaille en UTF-8 (il est borné celui-là). D'où ma question : est-il possible de configurer Nautilus pour qu'il code par défaut en ISO-8859-15 ? ça règlerait tous les problèmes ... Merci. ps : si je crée mon répertoire (avec des accents) dans le terminal, je n'ai pas de problème, ni dans la console ni dans Nautilus -> donc ça veut dire que Nautilus SAIT lire l'ISO-8859-15 mais sait-il l'écrire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 essaye de regarder s'il y a une variable associée dans gconf-editor, des fois que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 en effet, c'est tres certainement la si tu peux attendre quelques heures que je rentre du taffe, je te dirais ou exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 oui, ben je viens de le retourner dans tous les sens le gconf-editor et j'ai pas trouvé d'endroit pour changer le charset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 mwe... euh, ta partoche, dans les options de montage, tu as nls=iso-8859-15 ? (enfin, c'est pas forcement comme ca que ca s'ecrit, mais on comprend l'idee) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.