Aller au contenu

[MAJ] Règles et Meilleurs Liens du Forum Portables

Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il serait bon, à mon humble avis, de procéder prochainement à la mise à jour du sujet épinglé "Règles et Meilleurs Liens du Forum Portables" (que vous trouverez ici)

Après avoir étudié le sujet dans son intégralité, je le trouve un peu fouilli et daté. Je pense donc qu'il faut dans un premier temps repenser son organisation.

Voici une première proposition :

Globalement, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de "diviser" le sujet en deux parties : l'une destinée au lecteur qui souhaite un conseil d'achat, l'autre pour celui qui recherche des informations générales.

Dans l'optique de la partie "conseil d'achat", nous pourrions rédiger un petit paragraphe pour inciter le lecteur à regrouper les éléments indispensables à un futur bon conseil d'achat : budget, mobilité, usage.

Nous pourrions également mettre dans cette partie :

- un lien vers la centralisation "Réponses aux questions récurrentes"

- les SAV (MAJ nécessaire, ou utilisation d'un autre sujet plus étoffé)

Dans la partie "généralités", nous pourrions mettre :

- Le Bar de la mobilité

- Les portables des inpactiens + les photos (je trouve dommage d'avoir deux sujets séparés) => MAJ à prévoir

- Portables et Linux (si les Linuxiens pensent que cela vaut le coup, si ce n'est pas trop daté)

Personnellement, je trouve que ces liens-là ne valent pas le coup d'être conservés, du moins dans leur forme actuelle :

- Les benchmarks (daté, et ne veulent pas dire grand-chose en soi)

- Mini-test HP NX7000 (modèle ancien)

- Comment mettre à jour sa carte graphique (plus trop d'actualité)

- Comment utiliser sa batterie (déjà présent dans les Réponses aux questions récurrentes - on peut y rajouter des choses cependant)

A vous maintenant de me dire ce que vous pensez de cette organisation, et de la modifier si nécessaire :francais:

Entierrement d'accord.

Mais alors il faudrait refaire un topic pour les benchs, il me semble qu'il n'est vraiment plus tres frais.

Les minis tests, faudrait demander aux nouveaux acheteurs de nous en faire. Mais en générale ils ne passent plus sur le forum après voir été conseillé :cartonrouge: ,mais désormais je pense qu'il faudrait les pousser à nous en faire :cartonrouge:

Portables et linux, à mon avis c'est un sujet assez lourd et qui serait très long à traiter, à voir je pense.

et bin, on peut dire que ça t'a donné des ailes ton nouveau job :francais:

D'accord avec vous deux, je rajouterai juste quelques trucs à ce qu'a dit jackinow :

Les bench je vois pas trop l'interêt, si c'est pour dire telle carte graphique est mieux, y'a notebookcheck pour ça, et pour le reste (fréquence du proc, vitesse DD, ram) c'est assez logique dans le sens qu'en général, plus c'est gros mieux c'est (<< à ne pas sortir du contexte sinon :modoreussi: )

Les mini test, tu pourras jamais forcer quelqu'un à en faire, mais c'est vrai que ce serai bien de faire un petit retour du pc après acquisition (avec cette idée, je suis bon pour en faire un du M51SN dont je prends possession ce week-end)

Linux sur un portable, sujet très vaste mais néanmoins plutôt utile. De plus en plus de monde achète un portable comme pc principal, et ceux qui veulent se mettre à linux se heurtent souvent à des problèmes dûs au hardware parfois spécifique. Mais on peut souvent retrouver des sujets similaires sur les sites des distributions (forum ou wiki) donc à voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...