Aller au contenu

Core bidule et tout le tralala

PH

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte renouveler mon PC, mais j'ai quelques questions qui subsistent.

Processeur : Core Quad Q6600 (là c'est sûr) ventilé avec un éventail

Carte Mère : Asus P5KC ou Gigabyte GA-P35C-DS3R

Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel m'a l'air pas trop mal

Disque Dur (Système uniquement) :

Samsung Spinpoint S250 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD250HJ) ou

Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) (je ne connais pas la différence entre P120 et S250)

Carte Graphique : Radeon 3870

Pour faire quoi : encoder, jouer, faire plein de trucs en même temps, etc.

Je compte faire de l'OC (genre 3 Ghz mini), histoire d'utiliser un peu le processeur à sa juste valeur.

Ma question porte surtout sur la carte mère. Vos avis ? Vos idées ? D'autres cartes mères en vue ? (aux alentours de 100 ¤).

Sinon, vous pensez quoi de la RAM ?

Merci d'avance les trolleurs.

Quand la DDR3 servira à quelque chose, Intel sortira le chipset X98 qui supportera la DDR4 :francais:

Je pense pas que la DDR3 soit une révolution en sois... Même les constructeur de carte mère sortent des X48 avec DDR2 encore pour l'instant, comme DFI il me semble...

Ensuite les prochains CPU Intel ne sortiront plus sur LGA775 mais sur les nouveaux soquets, tu aurais donc une carte mère compatible DDR3 mais pour ZERO processeur existant :transpi:

et pour la ram : PC6400 HK ou HZ - Crucial BallistiX PC6400 qui sont niquel pour OC :roll:

Je voulais justement me prendre les Crucial BallistiX PC6400 au départ, mais vu le prix des 8500, je me suis dit "pourquoi pas ?". Pourquoi prendre les 6400 ?

L'OC que je veux faire n'est pas non plus énorme.

Sinon, il vaut mieux prendre un Cas 4 en PC6400 ou un Cas 5 en 8500 ? (si on met de côté la marque est les références de la RAM)

Sinon, il vaut mieux prendre un Cas 4 en PC6400 ou un Cas 5 en 8500 ? (si on met de côté la marque est les références de la RAM)

j'ai tendance à dire que c'est la même chose du moment que tu restes dans la même série de la même marque.

Ex : crucial ballistix : le 1066 est tenu en cas5 @ 2.2V, le 800 en cas4 @ 2.2V.

Dans les faits, tu peux, sur les ballistix, passer de 800 cas 4 à 1066 cas5 sans soucis en gardant le même voltage préconisé par crucial. c'est d'ailleurs ce qui t'es indiqué par CPUz.

Après, mieux vaut 100 fois prendre de la crucial ballistix 800 cas4 que de la G.Skill PK 1066 cas5, tout simplement car la ballistix est de bien meilleure qualité que la PK.

De plus, il ne faut jamais dire qu'on ne veut pas faire un O/C énorme.

c'est ce que je me disais au départ, je vais juste monter mon E4300 @ 3.0GHz histoire de lui faire rattraper son retard. Mais au final, je me suis laissé tenter à le pousser à bout, juste pour le plaisir. là, je l'ai un peu redescendu car je ne gagnais rien et que j'avais un Vcore trop haut pour ce que je fais de mon pc.

Bref, je suis persuadé qu'on te retrouvera dans quelques jours/semaines en section O/C pour nous demander quels réglages faire pour tirer encore plus de puissance de ta machine. c'est comme ça, c'est dans la nature de l'Homme d'en vouloir toujours plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...