jhen111 Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Bonjour tt le monde Mon PC commencant se faire vieux je penses sérieusement à changer une partie de ma config. Comme les nouvelles cartes graphiques vont sortir d'ici l'été je vais conserver ma 7600GT et mon CRT19" pour le moment. Je vais donc me monter une machine à partir d'un E8400 Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400 CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 99 Pour le disque je cherche un disque silencieux est ce toujours le cas pour Samsung Disque : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 53,89 ¤ ( j'ai un samsung 250Go que je passerais en données DVD : Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 ¤ Maintenant commencent mes divagations Faut que je change mon boitier mais j'ai une alim 500W Akasa dont je suis assez content mais qui a deux ans Est ce que je prends un Antec Sonata III ou seulement un boitier vide? Pour la mémoire soit je suis les conseils et je prends la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 58,69 ¤ Mais l'OCZ me tente assez et je serais assez tenté par OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 68,49 ¤ ( je suis pas à 20¤ pres si les radiateurs sont vraiment efficaces) Apres viens le ventilo proc, soit je prends le Noctua NH-U12P 57,49 ¤ mais il fait un peu massif J'ai regardé ces ventilos et je les trouves assez beau mais sont ils efficaces? Asus Silent Knight II 53,99 ¤ Cooler Master Eclipse 49,90 ¤ Asus Arctic Square 49,85 ¤ Apres est ce neccessaire de prendre de la pate thermique spécifique? Ce que j'aimerais c'est surtout un PC pas trop bruyant, c'est donc mes critères de sélection pour le disque, le ventilo et le boitier Voila merci d'avance Edit : Merci à tous pour vos conseils je viens de commander Boîtier PC Antec Sonata III 500W Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Noctua NH-U12P Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 XTC Cooler Merci pour vos conseils & à bientot pour l'O/C Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 si tu veux du silence, prend le SONATA 3 : je pense que ton alim AKASA n'est pas la meilleure qui soit et elle aura du mal à tenir le choc le jour où tu changeras de carte 3D... et surtout si tu comptes overclocker ton CPU et ton GPU - ok pour le samsung bien que je sois plus fan des Hitachi en dessous des 500Go... - pour le ventirad, il y en a pas mal de très bon et je préfère te faire lire ce comparatif : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 - pour la CM, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une Combo DDR2-DDR3 à moins que tu ne veuilles changer de cpu dans un an par exemple... - en RAM, le refroidissement des OCZ "Reaper" est bien mais vas-tu pousser ta RAM à 2,4v pour en avoir vraiment l'utilité par exemple ??? tiens, voici des liens de comparatifs de kits de ram : http://materiel.froggytest.com/modules/mag...p?articleid=238 http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11181 mon avis : prends 2x1Go de Crucial Ballistix PC6400 ou de la Geil PC6400 C4 Ultra , ça suffira pour pousser ton E8400 à plus de 4,5ghz ! bref, comme tu le vois, c'est pas la RAM qui va te bloquer. Maintenant, si tu veux te lâcher sur de la PC8500 pour 20¤ de plus, vas-y, c'est toi qui paye Mais autant que tu prennes de la bonne RAM... mes préférences vont encore une fois vers Crucial et Geil mais G.Skill, Corsair ou les autres sont bien aussi en PC8500 hein... ça se joue au voltage, au look, et à quelques dizaines de mhz de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted April 22, 2008 Author Share Posted April 22, 2008 Salut & merci, Pour la CM : vu la différence de prix entre suport seulement DDR2 et mix DDR2 / DDR3 a moins qu'il n'y ait de problèmes avec la carte mère je vais pas me priver. Pour la memoire, je voudrais passer par materiel.net et il font ni crucial ni geil OCZ c'est pas de la bonne mémoire? Pour le ventirad je vais rester sur le noctua au vu des test sniffs :) Autre question mais du temps ou je suivais il fallait automatiquement avoir un nombre de barrette memoire pair Maintenant si on mets 3*1Go ca marche? ( vous pouver me huer et envoyer des fruits pourris ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 pour les CM "combo", il paraît que ça les rend moins fiable... mais j'ai pas testé personnellement. pourquoi forcément chez materiel. net ? enfin bref, si tu veux obligatoirement acheter chez eux, je sais pas trop... de toute manière, en prenant de la PC8500, tu es sûr que ta RAM tiendra ton overclocking au moins en "1:1" pour les 3Go de RAM, je ne trouve pas que ça vaille la peine de perdre le dual channel pour ça : http://www.clubic.com/article-78161-4-doss...ide-impact.html autant prendre 2*2Go dans ce cas et passer à XP ou vista 64 bits si possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted April 23, 2008 Author Share Posted April 23, 2008 pourquoi forcément chez materiel. net Merci de la réponse Oki je vais rester à 2 Go ou passer à 4Go alors ... Mais vista ultimate n'est pas trop prévu dans mon budget alors je vais voir... :) Disons que j'aimerais commander tout au meme endroit, les prix sont raisonnables et ils sont tout ce qui m'interesse. Apres si vous avez d'autres adresse je suis preneur mais il y a certains site que j'ai visité qui de par leur présentation me semble pas tres pro..... J'avais l'habitude de commander chez LDLC mais ils ont pas la rev2 de la carte mère J'aimerais pas commander du matos en stock et le recevoir 1 mois plus tard car le site étais pas à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted April 24, 2008 Author Share Posted April 24, 2008 Salut Ah vi les 4Go je compte passer en 64bit et faire tourner des VM sur le PC pour faire des tests Donc c mieux 2*2Go ou 4*1Go Ptit renseignement, je pensais passer à la crucial ballistic tracer en 2*2Go 6400 J'ai écris à LDLC pour savoir si il avaient la Rev 2 de la CM Gigabyte et il m'a demandé ce que je comptais acheter Il me dit cela et me conseille les dernieres kingston mais les timings sont pas les memes Concenant la mémoire nous avons eu de nombreux soucis de compatibilité entrele chipset P35 et les Crucial Ballistix, je vous conseille plutot ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00067358.html Alors questions est ce un vrai conseil de tech ou un conseil de commercial? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted April 24, 2008 Author Share Posted April 24, 2008 Voila j'ai eut ma paye donc je vais commander certainement chez LDLC demain ( déjà client + pour la crucial) Voila mes choix définitifs ( enfin ....) Boîtier PC Antec Sonata III 500W Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 Bon maintenant je me tate à prendre le ventilateur pour mémoire Corsair Airflow Seul hic ils ont pas le samsung en noir en stock vour connaissez Optiac? Voila donc je suis preneur de vos avis :) Et merci vavanjukebox pour les conseils :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 - pour l'incompatibilité, oui c'est possible car j'en ai eu une entre ma Tracer et ma G33M (un dérivé du P35 on va dire). donc il a donné un vrai conseil de tech' comme tu dis - pour la RAM, je suis plus partisan du 2x2Go - Optiac est une marque du groupement "Sony + NEC" donc c'est du bon matos - Corsair Dominator Airflow : oui, pourquoi pas. Mois j'ai préféré le OCZ XTC Cooler mais c'est vraiment parce que je pousse ma RAM à 2,2v et au delà. Sinon, ça ne vaut pas le coup de prendre ce genre de "gadget" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Opticar est la réunion de Nec et Sony donc aucun soucis, fonce, c'est de la bonne came. Le ventilo pour ram ne te servira que dans le cas d'un O/C poussé de la ram avec un Vdimm de l'ordre de 2.4V et + branche bien le fan mate2 pour sous-volter le zalman, sinon, ça sera un enfer au niveau du bruit. Le reste est nickel. Pense bien à mettre ton OS sur un HDD et tes données sur un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted April 25, 2008 Author Share Posted April 25, 2008 En fait comme je commande aujourd'hui je fais en fct des dispo de LDLC Sinon ca serait mieux un Cooler Master GeminII avec deux Antec tricolor? (pour le rapport perf / bruit ) par rapport au Zalman? Car si je sous alimente le Zalman il va pas etre moins performant? Mais ca me priverais du corsair :'( Sinon je peux prendre le noctua et le OCZ XTC chez materiel.net Pour les données je vais conserver mon samsung 250 Go :) Bon je commande ce matin donc les dernieres minutes sont plein d'intérrogations :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhen111 Posted May 2, 2008 Author Share Posted May 2, 2008 Salut à Tous Je vous fais un retour sur ce que j'ai commandé Dejà c vrai le SONATA est vraiment tres beau et complet Le Noctua est vraiment gros mais simple à installer Par contre sur la CM, J'ai du mettre la Ram sur les slot 2 / 4 et le noctua avec le ventilo vers le bas pour que je puisse rentrer le OCZ XTC Cooler sur la ram EDIT 05/05 J'ai pu monter le Noctua Normallement. grace aux FAQ Noctua J'ai décalé le ventilo de 3 étages et j'ai donc pu bien positionner le XTC et remettre les barettes de RAM en 1 et 3. Voila maintenant je rame pour O/C :) ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.