Aller au contenu

Voltage maximum


mac01

Messages recommandés

Environ 2.3, 2.4v en ventilant voir + en prenant des risques.

Vance se limite à 12v (bah oui il n'a pas trouvé de rail alimentant plus que cela dans son pc, et il a peur que le passage direct au 230v soit un peu douloureux), mais pour les personnes normales c'est 2.3v max boîtier ventilé, 2.4v barrettes ventilées, 2.5v barrettes WC

enfin je dis ça à titre indicatifs par rapport à l'expérience que j'ai avec mes HZ, dont les puces sont également des microns D9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Ambiance sport suspendu à bout de bras aux ligne haute tension^^

On dirait du Chuck Noris Fact.

Je vous poste ce qu'on a dit de moi sur un autre forum

"mais c'est monstrueux. Ta ram est prévue pour fonctionner à 1.8v (2.0v pour certaines puces) mettre plus de 2.2v c'est n'importe quoi. c'est comme mettre 1.9v à un C2D, ca le tuerais plus qu'autre chose, ne t'étonne pas si ta ram crame prématurément."

"C'serai pas du vances1 stayle s'il n'y avait pas autant d'abus

S'pèce de bourrin va

C'pas une question d'éloge ni quoi que ce soit... Qui n'a jamais eut envie de tout pousser à fond??? Bah il y en a qui le font Et d'autre qui en n'ont pas besoin

En VID, j'suis à 3.2 et j'rajoute que 0.11v pour etre à 3.6

A chacun sa méthode d'OC"

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ambiance sport suspendu à bout de bras aux ligne haute tension^^

On dirait du Chuck Noris Fact.

Je vous poste ce qu'on a dit de moi sur un autre forum

"mais c'est monstrueux. Ta ram est prévue pour fonctionner à 1.8v (2.0v pour certaines puces) mettre plus de 2.2v c'est n'importe quoi. c'est comme mettre 1.9v à un C2D, ca le tuerais plus qu'autre chose, ne t'étonne pas si ta ram crame prématurément."

"C'serai pas du vances1 stayle s'il n'y avait pas autant d'abus

S'pèce de bourrin va

C'pas une question d'éloge ni quoi que ce soit... Qui n'a jamais eut envie de tout pousser à fond??? Bah il y en a qui le font Et d'autre qui en n'ont pas besoin

En VID, j'suis à 3.2 et j'rajoute que 0.11v pour etre à 3.6

A chacun sa méthode d'OC"

:mdr:

le premiers des deux est mal renseigné, toutes les ram à base de micron D9 sont à 2.1/2.2v d'origine :roll:

+ de voltage = beaucoup plus de chaleur et durée de vie moindre

Et conso supérieure :transpi:

Où comme chez moi avec mes ex BallistiX : 2.45V et gros cramage dans ma face @ 95°C !!! :transpi:

Puis petit retour SAV comme si de rien n'était ! :roll::transpi:

oui je me rappelle :mdr:

Merci de vos réponses les gars.

Et bien la je suis a 2.4v sans ventilateur mais le monstrueux thermalright ifx-14 empiète très largement sur les slot mémoires.

touche le rad de ta ram on ne sait jamais, je ne te conseilles pas de garder cette tension pour tout les jours en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir si ça va les cramer :

... la température que tu sens en touchant les dissipateurs le long de la ( ou les ) barrettes n'est pas la température qui "crame" tes barrettes. ça c'est la dissipation thermique du procédé "transistors", c'est une puissance en Watts, dissipée sous forme calorimétrique ( RI² dans un milieu semi-conducteur ); ça c'est justement leur fonctionnement et non pas leur fin.

... les cramer c'est casser le circuit électrique dans une des puces ( et le tout s'enchaine ).

C'est pas à cette température ( que tu touches, même diminuée par le dissipateur ) que le composant "crame", pour le brûler il faudrait un chalumeau.

Kardiakkris rabat-joie chez Universalis ( ex vendeur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô, oui.

On dit souvent "cramer" des barrettes de Ram.

Mais le composant il ne crame pas à 85° ou 90°.

J'me la joue finaud mais c'est surtout l'intérieur ( transistor/condo ) qui fait légèrement fondre la partie interne du composant. ça sent le brûlé c'est sûr.

Enfin 2,3V sur les modèles classiques c'est déjà une folie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

Je me pose la question aussi pour les miennes Ballistix PC5300. Je croix qu'elles sont prévu pour du 1.8V.

Je ne connais pas les puces... en principe D9 mais rien de sur.

Tout ca pour dire que je leur est mis 2.2V @ 550Mhz en cas 5 puis je leur en mettre plus XD

J'ai un boitier ninehundred elles ont pas l'air de chauffer des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...