Aller au contenu

A lire avant d'acheter MAC


fredbmw2001

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs année de bon service sur PC, j'hésitais à passer du côté mac.

J'ai sauté le pas la semaine dernière et j'ai acheté un imac dans un apple store 1749 ¤.

2 jours après, je découvre en faisant mes courses dans un supermarché, le même mac avec un OS plus récent que le mien à 1599 ¤, avec la réduction fidelité, ce mac m'aurait couté 1519 ¤ soit 230 ¤ moins chers.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder celui à 1749¤ chez Apple est la première configuration d'un iMac 24"

or partout où je regarde sur les magasins suceptibles d'être vendeur de Mac, les seuls qui tournent autour de 1500/1600 sont des iMac 20"...

Par contre vérifie qu'il n'y est pas le CD d'installation de Leopard qui traine dans la boite. Pour moi c'était le cas, j'ai eu un iMac qui a et le CD de restauration Tiger et un CD d'install de Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas encore grand chose sur Mac, mais il s'agit du nouvel OS, le mien OSX 10.4 et en supermarché c'est le 10.5 qui est proposé.

C'est quoi de nom de ton Apple Shop ?

Au pire tu le ramènes, t'as un délai de 7 jours il me semble..

oui, c'est un apple shop et exactement la même config, 24 '', proc. core 2 duo 2.4, DD 320 ghz, 1 Go mem, carte graph ati 2600pro 256 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était ou le Apple Shop ?

Je préfère ne pas le dire car je veux négocier une reprise ou un geste commercial.

J'ai regardé ce matin sur apple store, le prix est bien de 1749 ¤, ou est l'erreur ?

Comment un supermarché peut-il vendre un mac bien moins chers que chez mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du acheter un paquet de imac qu'il répartissent sur tout les supermarchés .... Ou alors c'était un 20" :transpi:

dit toujours pour le shop ....

Ils ont du acheter un paquet de imac qu'il répartissent sur tout les supermarchés .... Ou alors c'était un 20" :transpi:

dit toujours pour le shop ....

Le supermarché c'est Cora à charleville mézières - Ardennes, c'est évidement le 24 '' mais ils font aussi le 20 '' moins cher que mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me semble insensée. Le 20" moins cher que Mac? Tu veux dire, qu'Apple Store? Ca me paraît improbable que quelque revendeur que ce soit puisse vendre moins cher que le Store en ligne. Ou alors l'approvisionnement n'est pas fait en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me semble insensée. Le 20" moins cher que Mac? Tu veux dire, qu'Apple Store? Ca me paraît improbable que quelque revendeur que ce soit puisse vendre moins cher que le Store en ligne. Ou alors l'approvisionnement n'est pas fait en France.

il revende peut etre des portables achetés au tarif etudiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd

C'est de l'ordre de 6% je crois.

Sinon tu as l'offre AppleOnCampus si ta fac est partenaire, mais ça c'est uniquement sur internet. (de l'ordre de 10/15% il me semble)

Et encore au dessus, pour une souscription de 100¤ env. au programme ADC Student (Apple Develloper Connection ou un truc du genre) tu auras droit 1 fois dans ton cursus à 20% de réduc sur une machine pro, et la réduc sur les machines normale est de 10% il me semble. T'as aussi droit à des OS ou des betas je sais plus, enfin c'est expliqué clairement sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...