Aller au contenu

choix enceinte pour chambre de 8,5 m²

marcos007

Messages recommandés

BOnjour ,

J'aimerais investir dans un bon kit de son pour une utilisation dans les jeux comme CSS, la musique et les films .

J'ai une chambre d'un peut moins de 9m² et je pourrais bien évidemment pas mettre le son à fond je vais faire trembler la maison

Ayant un budget vraiment max de 130 euros , je me suis tourné vers 2 solutions de chez Logitech:

le kit 2.1 Z 2300 certifié THX et 200 watts RMS à 110 euros

ou

le kit 5.1 G51 155 watts RMS à 125 euros

Mais je n'arrive vraiment pas à me décider !! J'ai une carte son creative audigy LS qui est déjà pas mal du tout , un écran 22 pouce LG 2 ms.

Je ne pourrais pas mettre à fond le son donc les 2 seront suffisants au niveau puissances max (jai un kit 2.1 creative basic pas trop mal mais pas top quand on commence à mettre les watts ça sature ^^)

Niveau esthétique je préfère légérement le Z 2300 mais bon je me dis que le 5.1 rendera mieux dans tous les domaines , il me faut en faite un son de bonne qualité !! la télécommande du G51 est grosse mais plein de fonctionnalité ^^

J'hésite beaucoup et j'ai pas envie de regretter ce dont j'achète car je suis jeune (18 ans) et pas beaucoup de moyen.

à vos claviers :mdr:

Pour un 5.1, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 enceintes qui devront être mis à un endroit qui se trouve derrière ton fauteuil de bureau!!!

Donc, est-ce possible dans ta chambre???

-si oui, on t'aidera à choisir un kit 5.1

-si non, on te fera certainement repartir sur un kit 2.1 de meilleure qualité que celui que tu as

Personnellement, pour une pièce de la taille de ta chambre, j'aurais tendance à rester sur du 2.1 largement suffisant...

Et as-tu pensé à un bon casque??? A priori quand tu joueras ou que tu te regarderas un bon film, tu seras seul dans ta chambre... Porter le casque n'est pas forcément agréable mais au moins, tu es sûr de bénéficier d'un son excellent sans déranger le reste de la famille... :francais:

Je ne m'y connais pas du tout dans les modèles du moment, mais avec ce budget tu auras forcément quelque chose de très bien et ça me paraît bien adapté à ton utilisation...

Bonjour,

Je possède le G51 et j'avais longtemps hésité avec le Z-2300 avant de l'acheter.

J'ai une chambre d'environ 11-12m² donc ça se rapproche un peu de la tienne.

Le 5.1 est vraiment pas mal pour les films et les jeux, j'ai essayé le 2.1 en coupant les enceintes surround et c'est vrai que c'est moins bien quand on s'est habitué au 5.1.

Le G51 est un bon kit 5.1, de qualité, un bon son, des basses présentes mais pas trop, des satellites qui restituent bien les aiguës, de multiples réglages avec le pod, et un mode matrix qui peut s'avérer utile dans les jeux vidéos car il englobe encore plus.

Je sais pas ce que tu as comme carte son mais avec ma Creative Audigy 2ZS et les réglages CMSS 3D des pilotes son Creative, tu peux régler si tu es plus prés de tes enceintes de devant et donc avoir un son qui est bien englobant.

Le point négatif, je dirais que c'est la longueur des câbles pour les enceintes de derrières, ils sont assez courts (environ 6-7m) et donc je n'ai pas pu les mettre comme je voulais au 4 coins de ma chambre, mais vu que la tienne est un peu plus petite, ça passera peut être.

Ce que j'en dis, c'est que le 5.1, ça sert à rien. Si tu veux du surround de folie, tu te fias un vrai home cinema avec un ampli itou et pas seulmeent 4 pauvres enceintes de 10W pièce

Pour du jeu ou même du DivX, un bon kit 2.1 est largement suffisant. N'oublions pas qu'il faut pouvoir tirer les câbles des enceintes de surround sur un 5.1. ..

LSP, le manchot CASsifié

un bon casque c'est sûr que c'est pas mal mais le problème c'est que je serais pas forcément tout seul donc ça ne m'intéresse pas ^^

Il y a quoi de mieux en kit 2.1 dans le même prix?

Je repose une autre question : est-ce que je verrais la différence entre le kit 5.1 G51 ou un kit 2.1 de bonne facture pour une chambre comme la mienne !

C'est pour une utilisation polyvalente mais je veux quand même que ça change en qualité dans les films et les jeux .

ben moi je suis en casque (Sennheiser PC151) pour CSS et avec mes Z-5500 pour les film et la musique.

Alors oui c'est pas le même prix mais je peux te jurer que c'est génial le 5.1 pour les films. Même pour les DviX, ça rend bien.

Pour ce qui est de Logitech, c'est du super matos leurs enceintes (du moins celles que je connais :chinois: )

Sinon, ma chambre fait 9m² et l'intégration s'est faite sans soucis

ben moi je suis en casque (Sennheiser PC151) pour CSS et avec mes Z-5500 pour les film et la musique.

Alors oui c'est pas le même prix mais je peux te jurer que c'est génial le 5.1 pour les films. Même pour les DviX, ça rend bien.

Pour ce qui est de Logitech, c'est du super matos leurs enceintes (du moins celles que je connais :down: )

Sinon, ma chambre fait 9m² et l'intégration s'est faite sans soucis

z5500 :p on joue pas dans la même court !!

Vraiment trop cher pour moi et pas forcément nécessaire .

J'hésite toujours entre le G51 et l'autre kit qui à quand même 2 ans

bon après réflexion je me suis dit quitte à prendre un kit 5.1 autant prendre une valeur sûr donc j'étais intéressé par les z5450 mais manque de bol!! le sans fil c'est bien mais il faut les brancher les 2 surrounds et quand on a une seul prise dans sa chambre , je vais pas passer des rallonges !! ensuite il y a les z 5500 bien cher mais bon ça doit envoyer ^^ je me tate encore car ça fait pas mal à débourser et c'est encombrant !!

Le best serait de trouver un z5400 d'occase en bon état mais où si vous avez des idées car pas sur ebay en ce moment !

(question bidon)si on branche ce kit sans les 2 surrounds comme un 2.1 le son restera tout de même fidèle ou il ne vaudra même pas le kit z2300 car j'ai peur de pas savoir trop où les mettre au début les 2 surround donc il ne seront pas branché au début et pendant les grandes vacs je ferais le nécessaire pour les disposer correctement!!

Dite moi si c'est un bon choix ou pas dans ma petite chambre ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...