Aller au contenu

checksum error


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, mon nouveau PC m'a fait cette erreur : checksum error.

Je n'arivais plus à demarrer, j'avais un écran bleu qui m'indiquait un probleme de BIOS.

J'ai donc éteind mon PC, et cherché une solution sur internet avec un autre, quand j'ai lu qu'il fallait réinitialiser le BIOS en enlevant la pile, de mettre le jumper puis réinstaller la pile.

J'ai quand meme démarré mon PC pour etre sur du probleme et là il à démarré normalement.

Je suis revenu 1h plus tard, il était planté, en train de redémarrer en boucle.

J'ai donc fait ce que j'avais lu, et la miracle il redemarre, mais en me faisant un CHKDSK sur 2 partitions en trouvant enormément d'erreur.

Puis il a replanté, malheureusement.............j'ai trouvé également qu'il fallait mettre à jour le BIOS, mais avant de faire n'importe quelle manip, je viens vous voir pour etre sur de ne pas faire d'erreur.

Ma CM est une Gigabyte GA-P35-DS3R.

PS : en ce moment, je me sert de l'ordi en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là par exemple, il vient de planter.

Il m'affiche une page bleu avec je ne sais quoi, car je n'ai pas le temps de lire, et il redemarre. Mais il tourne en boucle car il n'y arrive pas.

Donc je l'arrete et le redemarre 5 min plus tard et la il repart.

Je ne suis pas sur qu'il parle du BIOS, mais je pense oui. J'ai téléchargé ca :

http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=2746

Mais comment mettre à jour, car je ne l'ai jamais fait.

Et pourquoi il me plante le PC alors qu'il marchait bien.......et qu'il fonctionne encore un peu on va dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités : soit la ROM du BIOS est pratiquement morte, soit il y a un faux contact quelque part...

En effet, j'ai eu ce cas il n'y a pas longtemps sur un mini PC, à la fin j'en avais tellement assez que j'ai tout démonté entièrement et remonté.

Et là j'ai rien compris tout fonctionne de nouveau sans raison :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que le PC est neuf !!!

Et là par exemple, je m'en sert. Mais par contre à n'importe quel moment, il peut planter et ne plus redemarrer. Dans ce cas, ce que je fais c'est sur j'attend 5min et le redemarre. Et là ca repart pour un temps.

De plus, jdepuis ce moment j'ai pas mal de petit soucis avec le PC, impossibilité de me connecter MSN, de faire les mise à jour Vista..........bref des petit soucis que je n'avais pas avant.

MAJ Vista : "WindowsUpdate_80072F8F "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'erreur d'écran bleu :

Collecting data for crash dump

initializing disk for crash dump

beginning dump of physical memory

dumping physical memory of disk : 100

physical memory dump complete

C'est dingue comme Vista peut devenir instable en tres peu de temps............

As tu une petite idée de la chose Amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...