metalanim Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 c'est une très bonne config.La différence entre un E6850 et un E8400 se situera au niveau de l'encodage de DivX où les instructions SSE4 apportent beaucoup. pour le reste, l'écart de perf se situe aux environs de 3-4%, soit négligeable, tu ne verras pas la différence. Le Vendetta, c'est un plus non indispensable si tu restes @ stock. Perso, j'ai toujours changer le radbox par un ventirad plus perf mais ce n'est que mon point de vue. Quoiqu'il en soit, le vendetta apportera plus de fraicheur. PoV, c'est du bon après, suivant la baisse des prix due à la concurence, n'hésite pas le jour de ton achat à prendre une 8800GTS 512Mo si on reste dans les 160-180¤ (mais je doute quand même, on est encore à 250¤), ça te permettra d'antisiper un possible changement d'écran (pour un 20-22") ou de voir un peu plus loin en ce qui concerne les jeux vidéos De rien pour le coup de main très bien, je vous contacterai si besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Dejà de retour Une carte graphique m'intrigue cette fois! C'est la "XFX GeForce 8800 GS XXX 384 Mo" à 95¤. Tous les commentaires sont 5/5, et je peux lire : "Très bonne carte graphique ! Je suis à 10140 points sous 3dM06 , avec un E6550 non O/C, ayant 2 PC à la maison, j’ai intervertis ma 8800GT asus Top et la 8800GS XFX je ne perçois pratiquement aucune différence avec la 8800GT 512, j’ai le même framerate sous crysis en 1680x1050 en high , soit 30/35fps, sur Quake Wars je ne vois aucune différences !!!" Qu'est que vous en pensez ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 c'est un G92 (8800GT, GTS²) castré et là, O/C d'usine. Je l'ai monté en février. elle est pas mal mais je préfère bien plus la 9600GT, bien plus puissante pour pas grand chose en plus. Sinon, 8800GS = 9600GSO donc privilégie la GSO pour le support des drivers. Il n'empèche que ça me parrait bizarre le type qui dit avoir le même framerate avec sa 8800GT 512 (surtout une Asus Top qui est O/C en usine) et sa 8800GS, je sens le CPU Limited car en 22" hight, la GT est devant à tous ls tests que tu peux lire. ça dépend des jeux auquels tu joues. je l'ai montée sur un PC destiné à CSS et que CSS donc avec filtrages et full détails en 1280*1024, ça envoie du 180FPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 c'est un G92 (8800GT, GTS²) castré et là, O/C d'usine. Je l'ai monté en février. elle est pas mal mais je préfère bien plus la 9600GT, bien plus puissante pour pas grand chose en plus.Sinon, 8800GS = 9600GSO donc privilégie la GSO pour le support des drivers. Il n'empèche que ça me parrait bizarre le type qui dit avoir le même framerate avec sa 8800GT 512 (surtout une Asus Top qui est O/C en usine) et sa 8800GS, je sens le CPU Limited car en 22" hight, la GT est devant à tous ls tests que tu peux lire. ça dépend des jeux auquels tu joues. je l'ai montée sur un PC destiné à CSS et que CSS donc avec filtrages et full détails en 1280*1024, ça envoie du 180FPS. Ok Merci du conseil. J'ai aussi besoin d'un petit conseil au niveau du boitier : Qu'est ce que vous pensez du NZXT Apollo, du Antec Nine Hundred et du NZXT Lexa. Si je prend un boitier sans alimentation, quel alimentation me conseillez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 je connais aucun NZXT. Le nine hundred a une grosse ventilation et est assez ajouré donc un peu plus bruyant que ses camarades. pour une alim : Antec NeoHE 550W, Corsair XH520W, Seasonic M12 500W sont de très bons modèles (normal, ils sont tous les 3 fabriqués par seasonic, les 2 premiers étant des dérivés du 3ième). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Possesseur du Nine Hundred je peux t'assurer qu'en mettant les ventilo en low (réglable d'origine pour chaque ventilo) il est totalement silencieu. en Medium ca reste encore largement supportable par contre en high imagine un A380 au décollage Pour le 200mm meme en high il fait pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 je connais aucun NZXT.Le nine hundred a une grosse ventilation et est assez ajouré donc un peu plus bruyant que ses camarades. pour une alim : Antec NeoHE 550W, Corsair XH520W, Seasonic M12 500W sont de très bons modèles (normal, ils sont tous les 3 fabriqués par seasonic, les 2 premiers étant des dérivés du 3ième). plus de 100¤ l'alim Comment ce fait t'il que le antec sonata 3 ne soit qu'a 100¤ avec soit disant une bonne alim ? Quel est le mieu pour moi ? Alim et boitier --> séparé ou pas ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ben pour le prix de l'alim, tu payes la qualité. les 3 que je t'ai cité sont de bien meilleure facture que la Earthwatt 500W (même si elle est déjà bien). De plus, elles sont toutes les 3 modulaires, ça fait gonfler le prix, par contre c'est un plaisir de ne pas avoir à se battre pour ranger les cables inutiles. boitier et alim ensemble ou séparé ?? ben ça dépend de ton budget et de tes gouts. en séparé, tu prends vraiment ce que tu veux et tu peux monter en qualité de boitier et d'alim. par contre, c'est plus cher. ensemble, tu prends que ce qu'il y a, donc tu bloques au Antec Sonata plus 550W. et puis, faut aimer le look du boitier et avoir une bonne alim avec, le choix est plus restreint. je te conseille de prendre séparé si t'as les moyens, sauf si tu trouves un boitier de bonne facture qui te plait et qui embarque une bonne alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ben pour le prix de l'alim, tu payes la qualité.les 3 que je t'ai cité sont de bien meilleure facture que la Earthwatt 500W (même si elle est déjà bien). De plus, elles sont toutes les 3 modulaires, ça fait gonfler le prix, par contre c'est un plaisir de ne pas avoir à se battre pour ranger les cables inutiles. boitier et alim ensemble ou séparé ?? ben ça dépend de ton budget et de tes gouts. en séparé, tu prends vraiment ce que tu veux et tu peux monter en qualité de boitier et d'alim. par contre, c'est plus cher. ensemble, tu prends que ce qu'il y a, donc tu bloques au Antec Sonata plus 550W. et puis, faut aimer le look du boitier et avoir une bonne alim avec, le choix est plus restreint. je te conseille de prendre séparé si t'as les moyens, sauf si tu trouves un boitier de bonne facture qui te plait et qui embarque une bonne alim. Merci, Qu'est ce que tu penses des alims pas très cher : Advance ATX-5012 480W 20¤ LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 45¤ Corsair VX 450W 60¤ Cooler Master Real Power M 520W 70¤ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 les 2 premières, tu oublies, cf mon dernier post sur le topic de hoka, quelques lignes sous le tien. La corsair, fabriquée par seasonic, c'est du bon, ya juste que, par rapport à la HX520W, elle est moins puissante et surtout, non modulaire, d'où son prix bien plus abordable. la CM, j'en sais rien, mais à 70¤ pour 500W, je préfère la Corsair VX550W au même prix, quoique la CM est modulaire alors si on me confirme qu'elle est de qualité, alors c'est tout bon, mais je ne connais pas les alim de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 les 2 premières, tu oublies, cf mon dernier post sur le topic de hoka, quelques lignes sous le tien.La corsair, fabriquée par seasonic, c'est du bon, ya juste que, par rapport à la HX520W, elle est moins puissante et surtout, non modulaire, d'où son prix bien plus abordable. la CM, j'en sais rien, mais à 70¤ pour 500W, je préfère la Corsair VX550W au même prix, quoique la CM est modulaire alors si on me confirme qu'elle est de qualité, alors c'est tout bon, mais je ne connais pas les alim de cette marque. Ok merci bien pour les conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 Up, toujours d'actualité ? Il faut mieu se tourner vers un i7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 afin de nous éviter de tout relire depuis le début, tu pourrais nous faire un résumé de ce que tu recherches ainsi de ce que tu as déjà (écran, clavier, souris, enceintes, licence windows ...). sans oublier le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.