Aller au contenu

Config PC achat

metalanim

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

perso, ça me va.

Par contre, je vois pas trop l'utilité du noctua. il sera moyennement utile en aspiration du fait que ta config dégagera très peu de chaleur.

tu devrais mieux prendre un vendetta2 et mettre le noctua en remplacement du ventilo OCZ d'origine un peu faiblard et mettre ainsi le ventilo OCZ en aspiration.

ça sera je pense plus équilibré.

Par contre, change moi tout de suite ce graveur horrible. Il est beige et ta tour est noir laqué, ça va faire moche.

Un bonne config, oui, mais faut qu'elle soit classe de l'extérieur, même si ya une porte.

perso, ça me va.

Par contre, je vois pas trop l'utilité du noctua. il sera moyennement utile en aspiration du fait que ta config dégagera très peu de chaleur.

tu devrais mieux prendre un vendetta2 et mettre le noctua en remplacement du ventilo OCZ d'origine un peu faiblard et mettre ainsi le ventilo OCZ en aspiration.

ça sera je pense plus équilibré.

Par contre, change moi tout de suite ce graveur horrible. Il est beige et ta tour est noir laqué, ça va faire moche.

Un bonne config, oui, mais faut qu'elle soit classe de l'extérieur, même si ya une porte.

Le ventilo OCZ d'origine est un 92 mm contre 120 pour le noctua.

Tout ceci fait encore augmenter le prix :francais: .

Sinon que pense tu de "LightScribe" pour le lecteur ?

merci pour ta participation au sujet!

oui tu augmentes le prix mais de 10¤, c'est raisonnable. enfin c'est toi qui choisit.

Pour ce qui est du LightScribe, si c'est bien ce à quoi je pense, à savoir pouvoir graver une image au dos des CD et DVD, perso, je m'en tanponne ^^, c'est vraiment un truc qui me servirait à rien (et qui doit pas servir à grand monde).

De plus, pour ce faire, il faut des CD/DVD vierge de toute marque sur leur dos afin de pouvoir y graver quelquechose.

Si tu tiens vraiment à trouver un plus à un graveur par rapport à un autre, prends en un qui est fourni avec un logiciel de graveur, du style néro 7/8, ça te sera bien plus utile.

sinon, si tu veux baisser un peu le prix, si tu n'O/C pas, pas besoin de RAM HK, prends les PK, elles suffiront amplement. ça fera toujours 10¤ de gagner (qui peuvent repartir dans le vndettea 2 :francais:)

oui tu augmentes le prix mais de 10¤, c'est raisonnable. enfin c'est toi qui choisit.

Pour ce qui est du LightScribe, si c'est bien ce à quoi je pense, à savoir pouvoir graver une image au dos des CD et DVD, perso, je m'en tanponne ^^, c'est vraiment un truc qui me servirait à rien (et qui doit pas servir à grand monde).

De plus, pour ce faire, il faut des CD/DVD vierge de toute marque sur leur dos afin de pouvoir y graver quelquechose.

Si tu tiens vraiment à trouver un plus à un graveur par rapport à un autre, prends en un qui est fourni avec un logiciel de graveur, du style néro 7/8, ça te sera bien plus utile.

sinon, si tu veux baisser un peu le prix, si tu n'O/C pas, pas besoin de RAM HK, prends les PK, elles suffiront amplement. ça fera toujours 10¤ de gagner (qui peuvent repartir dans le vndettea 2 :francais:)

Malheureusement j'ai déjà commandé les deux barrettes de RAM ^^.

Néro, c'est téléchar... enfin achetable bien sur ^^.

Peux tu me donner un conseil sur un bon lecteur/graveur ?

Je vais réfléchir pour le vendetta 2, je pense que le 1 est pas mal aussi vu les commentaires. (est ce que le n°2 est vraiment nécessaire si je n'o/c pas... même question pour le n°1)

merci à toi!

si tu restes @ stock, sans O/C, le vendetta 1 suffit largement, faut juste bien le réguler histoire qu'il ne braille pas en charge.

pour un graveur, du moment que tu le prends dans la couleur, prends du samsung, opticar, pionner, c'est du pareil au même.

Je dirais, prends de la marque, mais le moins cher.

A si, si tu peux, prends le en SATA, c'est l'avenir :transpi:

si tu restes @ stock, sans O/C, le vendetta 1 suffit largement, faut juste bien le réguler histoire qu'il ne braille pas en charge.

pour un graveur, du moment que tu le prends dans la couleur, prends du samsung, opticar, pionner, c'est du pareil au même.

Je dirais, prends de la marque, mais le moins cher.

A si, si tu peux, prends le en SATA, c'est l'avenir :down:

Oui, je vais le prendre en SATA, y a t'il un refroidissement intégré au proc ? Car si je n'o/c pas, le vendetta sera presque inutile non ?

Sinon, est ce que je rajoute un ventilateur 120mm pour le boitier ?

Et derniere question, est ce que un proc de ce type là me suffirais si je n'o/c pas : Intel® Core™ 2 Duo E6850 (entre ce modèle et le E8400, le E6850 a juste 2Mo de cache de moins, et il est en 65 au lieu de 45 --> est ce que la diférence va se faire ressentir ?)

Et avec l'argent gagné, je pourrais prendre une 8800gt par exemple.

merci.

en version boite, un CPU est fourni avec un ventirad (que je n'aime pas mais ça, c'est un avis personnel d'O/C un peu givré).

Donc oui, sans O/C, tu peux te contenter du ventirad intel.

Sans O/C, je dirais que le ventilo de 120mm en aspiration est vraiment optionnel.

Préfère tant que tu peux le E8400, tant pour ses perfs (sup au E6850 grâce surtout aux nouveaux jeux d'instruction) que pour sa finesse de gravure et son Vcore qui le font consommer bien moins que lr E6850.

Pas tester le CM Hyper TX2 (bien que je voulais) mais j'ai testé le AC Freezer 7 pro qui est très bien aussi lors d'un O/C modéré à bourrrin d'un petit CPU (E2160 1.8GHz @ 3.28GHz) donc qui conviendrait aussi parfaitement à un E8400 @ stock ou même modérement O/C (moins de 1.40-1.45Vcore).

Pour ce qui est du duel 8800GT/9600GT, l'une prend l'avantage par rapport à l'autre dans un jeu, et l'autre prend sa revanche dans un autre jeu donc même si la 8800GT 512Mo est globalement un peu plus puissante, ya pas de quoi fouetter un chat. Si tu veux vraiment économiser quelqueaprt afin de changer la CG, prends-en une qui a un bon système de refroidissement comme les Asus avec un gros ventirad cuivré.

en version boite, un CPU est fourni avec un ventirad (que je n'aime pas mais ça, c'est un avis personnel d'O/C un peu givré).

Donc oui, sans O/C, tu peux te contenter du ventirad intel.

Sans O/C, je dirais que le ventilo de 120mm en aspiration est vraiment optionnel.

Préfère tant que tu peux le E8400, tant pour ses perfs (sup au E6850 grâce surtout aux nouveaux jeux d'instruction) que pour sa finesse de gravure et son Vcore qui le font consommer bien moins que lr E6850.

Pas tester le CM Hyper TX2 (bien que je voulais) mais j'ai testé le AC Freezer 7 pro qui est très bien aussi lors d'un O/C modéré à bourrrin d'un petit CPU (E2160 1.8GHz @ 3.28GHz) donc qui conviendrait aussi parfaitement à un E8400 @ stock ou même modérement O/C (moins de 1.40-1.45Vcore).

Pour ce qui est du duel 8800GT/9600GT, l'une prend l'avantage par rapport à l'autre dans un jeu, et l'autre prend sa revanche dans un autre jeu donc même si la 8800GT 512Mo est globalement un peu plus puissante, ya pas de quoi fouetter un chat. Si tu veux vraiment économiser quelqueaprt afin de changer la CG, prends-en une qui a un bon système de refroidissement comme les Asus avec un gros ventirad cuivré.

Tout d'abord merci encore pour ta longue réponse.

Si je prend un E8400 au lieu d'un E8200 le prix augmente encore de 30¤, je ne vais donc pas prendre de ventilo de 120mm (je pourrais en acheter un par la suite!).

Et je pense que je vais rester sur un Cooler Master Hyper TX2 si mon budget est plus gros que prévu sinon je me contenterais de celui fourni.

Sinon, j'avais dis que j'aillais prendre plutôt une GeForce, mais finalement, je me rend compte que la Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Ultimate est plutôt pas mal et à 150¤!

Mais je n'ai pas encore trop entendu d'avis sur cette carte.

Début juin, de combien d'¤ pensez vous que la totalité des composants aura baissé ?

merci

la CG que tu cites est fanless => ventilation efficace du boitier OBLIGATOIRE si tu veux pas que ça se transforme en four (ils n'ont pas peur Sapphire de faire une HD3870 fanless).

Sinon, c'est une bonne CG, entre la 9600GT 512 et la 8800GT 512.

Pour ce qui est du prix, si la RAM reste à ce prix (ce qui est pas sur, elle pourrait remonter), table sur une baisse de 20-30¤, essentiellement grâce à la baisse des prix du CPU et de la CG.

la CG que tu cites est fanless => ventilation efficace du boitier OBLIGATOIRE si tu veux pas que ça se transforme en four (ils n'ont pas peur Sapphire de faire une HD3870 fanless).

Sinon, c'est une bonne CG, entre la 9600GT 512 et la 8800GT 512.

Pour ce qui est du prix, si la RAM reste à ce prix (ce qui est pas sur, elle pourrait remonter), table sur une baisse de 20-30¤, essentiellement grâce à la baisse des prix du CPU et de la CG.

PS : J'ai dejà acheté la RAM :)

Et voilà, dejà de retour :transpi:

Une offre actuelle sur matériel.net m'a attiré l'attention, la Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo Overclocked Edition à 100¤.

Très bonne offre, carte puissante ?

Avec les 50¤ gagné je pourrais prendre quelque chose de mieu pour un autre composant...

Qu'est que vous en pensez ?

merci

Ps : cette carte a un certains nombre de commentaires de ce genre :

"Pour un prix qui n’est pas excessif (quand voit le prix de la 8800GT) elle est pourtant capable de faire tourner Crysis en élevé avec un anti-aliasing x8 et une résolution de 1440*900 le tout sur cette config:

- Intel E6550@2.33GHz

- 2Go de RAM" -> ce qui m'inspire la plus grande confiance xD.

Rebonjour,

c'est juste pour dire que la promo se fini ce soir, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci.

Une question s'ajoute à la précédente : Que pensez vous du proc : Intel® Core™ 2 Duo E7200 qui est en 45 Nano et de la Gigabyte GA-EP35-DS3 ?

Pour une config moins cher si je n'ai pas les moyens.

Voilà la configuration moins cher :

Gigabyte GA-EP35-DS3

Antec Sonata III

Intel® Core™ 2 Duo E7200

Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo Overclocked Edition

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Nec AD-7200S - OEM, noir

TOTAL : 604,78 ¤

merci!!

Rebonjour,

c'est juste pour dire que la promo se fini ce soir, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci.

Une question s'ajoute à la précédente : Que pensez vous du proc : Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E7200 qui est en 45 Nano et de la Gigabyte GA-EP35-DS3 ?

Gigabyte GA-EP35-DS3

Antec Sonata III

Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E7200

Club 3D Radeon� HD 3850 512 Mo Overclocked Edition

Nec AD-7200S - OEM, noir

merci!!

E7200 remplace les E4x00.

Il est bien, un peu en dessous des E8x00 mais surtout, il semblerait qu'il ait des ratés à l'O/C, c'est très aléatoire et les 3.2GHz sont atteints par moment dans la douleur.

Mais vu que tu ne comptes peut-être pas O/C, tu t'en fous surement un peu :byebye:

Rebonjour,

Une question s'ajoute à la précédente : Que pensez vous du proc : Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E7200 qui est en 45 Nano et de la Gigabyte GA-EP35-DS3 ?

Gigabyte GA-EP35-DS3

Antec Sonata III

Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E7200

Club 3D Radeon� HD 3850 512 Mo Overclocked Edition

Nec AD-7200S - OEM, noir

merci!!

Moi je dis qu'il y a moyen de faire mieux si tu rajoutes 200 euros de plus:

edit : publicité

Intel Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz ( 6 Mo de mémoire cache L2 )

3 Go DDR2 XMS2-6400 5-5-5-18 Corsair DHX

500 Go 7200 tr/mn SATAII

Geforce 9800 GTX 512 MO PCI-E, TV, DVI (Msi, Gigabyte, Zotac, Asus)

MSI P7N ZILENT / NVIDIA™ nForce 750i

Antec 550W Truepower Trio !!!

enfin et surtout

Antec Nine Hundred!

Moi j'en ait pris une mais elle est un peu plus cher c'est le Mig2 GTForce 3!

Merci mais c'est trop cher pour moi, j'ai déjà acheté les barrettes de RAM, il me reste 50¤, je vais vendre mon ordi 200¤, et je pense avec 400¤ pour mon anniversaire.

Donc, 700¤ en gros.

c'est marant Disco58 comment avec 200¤ de plus, tu arrives à faire une config aussi pourrie (excuse moi du mot), c'est fou quand même.

- tu mets un quad inutile pour du jeu.

- 3Go de RAM inutile car soit tu mets 4 barettes ce qui entraine plus de chauffe, soit tu en mets 3 et tu perds le dual channel, surtout pour balancer de la Corsair DDR2-800 cas5 (mais loul).

- un seul gros HDD alors qu'on radote dans chaque nouveau post de config qu'il faut séparer OS et Data, 160/250Go pour l'OS et 500/750Go pour le Data.

- une CG qui ne lui servira à rien vu qu'il est sur 19", trop puissante pour ce qu'elle est, alors que ce n'est qu'une 8800GTS² O/C en usine (ratrapable par tout un chacun via Rivatuner).

- une CM pourrave sur chipset Nvidia qui n'a d'intérêt que le SLI inutile pour lui vu qu'il est sur 19" (SLI pour un 24" et plus et pour du jeu bourrin).

- Alim bof, mieux vaut prvilégier une Antec NeoHE 550W modulaire ou une Corsair HX520W.

- ya que le boitier qui tient la route, et encore, ça dépend des goûts et des couleurs. il est certe très bien ventilé mias aussi très ajouré donc potentiellemnt plus bruyant qu'un CoolerMaster ou un Lian-Li.

en gros, j'arrive quand même en peu de lignes à casser toute ta config bien plus cher. Lis les autres posts et les configs proposées pour voir ce qu'il y a de fait. tu verras que dans l'ensemble, on propose tous la même chose, avec quelques variantes, et c'est pas pour rien, c'est juste parce que pour un budget et une utilisation donnée, peu de composants répondent aux exigences

pour en revenir à ta config numéro 2 metalamin, elle est pas mal mais privilégie quand même une 9600GT 512Mo/8800GT 512Mo/HD3870 512Mo, tu auras quand même plus de puissance. tu as parlé de Crysis, il est quand même gourmand.

De plus, je connais pas club 3D. Je serais d'avis que tu prennes une marque pour la CG, ne serais-ce que pour la garantie, le SAV et le bundle.

tu peux peut etre économiser un peu en ne mettant qu'un 160Go pour l'OS.

Si tu as les moyens mais pas encore assez, le E6850 a vu son prix fondre ces dernières semaines et on le trouve aujourd'hui à 158¤ chez Matériel.net. Il reste un très bon CPU, seule son rapport puissance/prix était mauvais, c'est plus le cas aujourd'hui avec sa baisse de prix.

Si tu as les moyens mais pas encore assez, le E6850 a vu son prix fondre ces dernières semaines et on le trouve aujourd'hui à 158¤ chez Matériel.net. Il reste un très bon CPU, seule son rapport puissance/prix était mauvais, c'est plus le cas aujourd'hui avec sa baisse de prix.

Très bien, je vais donc peut être opter pour ce CPU.

Voilà donc une 3em config:

Antec Sonata III (Je resterais sur ce boitier je pense)

Intel® Core™ 2 Duo E6850 (bon proc il me semble et pas cher, est ce que le 0.065 micron va se ressentir, et faudra t-il mettre un ventilateur de plus ?)

Gigabyte GA-EP35-DS3R

Samsung Spinpoint S250 250 Go (Samsung me semble une bonne marque)

Samsung Spinpoint T166 500 Go

Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo (POV, qu'est ce que ça vaut ?)

OCZ Vendetta (Un refroidissement pour le proc --> 0.065 micron)

Nec AD-7200A - OEM, noir (Nec, fiable non ?)

TOTAL : 662.92 ¤

Voilà, grand merci Lexshowbiz!!

c'est une très bonne config.

La différence entre un E6850 et un E8400 se situera au niveau de l'encodage de DivX où les instructions SSE4 apportent beaucoup.

pour le reste, l'écart de perf se situe aux environs de 3-4%, soit négligeable, tu ne verras pas la différence.

Le Vendetta, c'est un plus non indispensable si tu restes @ stock. Perso, j'ai toujours changer le radbox par un ventirad plus perf mais ce n'est que mon point de vue.

Quoiqu'il en soit, le vendetta apportera plus de fraicheur.

PoV, c'est du bon :p

après, suivant la baisse des prix due à la concurence, n'hésite pas le jour de ton achat à prendre une 8800GTS 512Mo si on reste dans les 160-180¤ (mais je doute quand même, on est encore à 250¤), ça te permettra d'antisiper un possible changement d'écran (pour un 20-22") ou de voir un peu plus loin en ce qui concerne les jeux vidéos :craint:

De rien pour le coup de main :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...