vercetty92 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour tlm, voila je voulais savor si vous aviez deja vu dans un fichier sur un linux des info sur votre disque dur, et plus précisement les tours/min. en faisant des cat dans plusieur fichiers du dossier /proc on a plein d'info, notamment sur les disques durs, mais je n'ai pas trouver les tours/min. j'ai aussi essayer hdparm et sdparm mais aucune option n'affiche les tours/min. c'est pour des serveurs en prod alors peut pas retirer le disque.... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 avec smart peut-etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 avec smart peut-etre ? Directement, je ne crois pas... par contre, par exemple, un "smartctl --all /dev/hda" devrait donner le numéro de série du disque /dev/hda, à partir duquel on ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver la fiche technique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je doute que l'info soit stockée quelque part sur le disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Mais si... il suffit d'utiliser smartctl pour connaître le numéro de série, télécharger un pdf du modèle, et pouf... la vitesse de rotation est stockée sur un pdf, stocké sur le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.