Posté(e) le 17 avril 200817 a Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère Gigabyte GA P35 DS3R afin de mettre à jour ma config. Or il se trouve que j'ai besoins d'y connecter 2 HDD en IDE, 2 lecteur en IDE et 1 HDD en SATA. Mon problème est que cette carte mère ne comporte qu'un seul port IDE (+ celui de le lecteur de disquette). Ma question est donc la suivante : est-il possible de connecter soit des lecteur IDE soit des HDD IDE sur du SATA afin de régler mon problème ? Je sais qu'il existe des convertisseur d'a peu près tout, ça serait dommage qu'il n'en existe pas pour ça... ou bien une carte d'extension avec port IDE. Je vous remercie par avance pour les réponses. Biskot.
Posté(e) le 17 avril 200817 a pour repondre a ta question: non, c'est pas possible le mieux qu'il te reste a faire, c'est d'acheter un controleur ide (ce que t'appelle la carte d'extension) attention au double post
Posté(e) le 17 avril 200817 a Il y a ce genre d'adapteur (IDE vers SATA), par exemple le Serillel de Abit
Posté(e) le 17 avril 200817 a Apparement ça a l'air d'être possible : Voir ici Mais je ne garantis rien n'ayant jamais utilisé un tel convertisseur
Posté(e) le 17 avril 200817 a Ce genre de convertisseur fonctionne très bien, aucune crainte à avoir.
Posté(e) le 17 avril 200817 a Auteur Je vous remercie pour vos réponse, je vais sans doute opter pour une carte contrôleur. Biskot
Posté(e) le 17 avril 200817 a autant pour moi, ca a l'air d'exister mais c'est porc... le controleur semble etre un meilleur choix
Posté(e) le 17 avril 200817 a pour repondre a ta question: non, c'est pas possiblele mieux qu'il te reste a faire, c'est d'acheter un controleur ide (ce que t'appelle la carte d'extension) attention au double post fait des recherches un peut... ça existe et ça fonctionne très bien. et parfois, le disque dur IDE mis en SATA avec un convertisseur fait mieux que certains HDD SATA. http://www.pearl.fr/ en propose dans tous les sens et d'autres convertisseurs pour les lecteurs de portable et vers de l'USB en interne... ici dans ton cas Bien INpactiennement
Posté(e) le 17 avril 200817 a Ha quand même, j'avais l'impression de passer pour un con moi ici... J'étais le seul à dire que ça fonctionnait nickel
Posté(e) le 17 avril 200817 a Ha quand même, j'avais l'impression de passer pour un con moi ici... J'étais le seul à dire que ça fonctionnait nickel n'hésites pas de me prévenir par MP si tu veux du soutiens (sluuuuurp, t'aimes la lèche ? )
Posté(e) le 17 avril 200817 a Non je confirme ça fonctionne super bien ,pour disque dur et lecteurs. J'ai pas mal gagné de perf sur le disque dur. Par contre mon convertisseur vient de chez "conrad" la puce servant à faire la conversion est une "silicon image"
Posté(e) le 17 avril 200817 a Ha quand même, j'avais l'impression de passer pour un con moi ici... J'étais le seul à dire que ça fonctionnait nickel n'hésites pas de me prévenir par MP si tu veux du soutiens (sluuuuurp, t'aimes la lèche ? )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.