Thevart Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Hello Je me suis mis en tête d'overclocker pendant les vacances mon E6750. Hier, après avoir lu pas mal de tuto, je me lance. Je suis aujourd'hui à 3.2ghz au lieu des 2.66 original sans avoir touché les Vcores... Avant overclock, Everest et Core Temp m'indiquaient des températures entre 15° et 20° pour le processeur, et 30° pour chacun des core. Aujourd'hui après 5 heures d'utilisation, dont une heure d'Unreal à fond, les températures n'ont pas beaucoup changées. Je suis à 22° pour le proco, et 35° pour les core... Quelques questions : Est ce que ces températures sont normal même après un léger overclockage? Est ce que je peut monter encore sans toucher au Vcore? Et dernière question : est ce qu'il faut changer mon ventirad intel pour un autre ventirad de marque (ou un watercooling ) si je pousse encore mon processeur? Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Bonsoir, Etant moi aussi possesseur d'un E6750, je l'ai monté pour l'instant @3.8Ghz... Pour voir quelles sont tes températures maximum, utilise des logiciels de burn, comme CPUStressMT, Orthos ou OCCT, et vérifie les temp° avec CoreTemp ou Everest. 35° @3.2Ghz, c'est quend même très peu, surtout avec le ventirad intel... Par ailleurs, regardes toujours la temp° des cores avec les Core 2 Duo... Tu peut essayer de monter encore un peu sans toucher au Vcore, mais ça va vite être impossible Quand à changer de ventirad, vois déjà tes températures en full avec les logiciels ci-dessus, et si besoin il y a, change. J'ai personellement un GeminII, qui refroidit pas trop mal, mais qui est énorme, donc qui ne rentre pas dans tous les boitiers Si tu as d'autres questions, hésites pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Merci, je vais lancer OCCT pendant une ou deux heures, je posterais mes températures dans la soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Ok, au passage, tu verra si ton OC est bien stable... (Il devrait normalement l'être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Me revoilà, après une heure de Cpu Stress. Première bonne nouvelle, il m'annonce que tout est stable. La seconde est un peu moins réjouissante, surtout si je veux monter en puissance. Voici mes températures sous Everest: Carte mère 28 °C (82 °F) Processeur 45 °C (113 °F) CPU #1 / Coeur #1 58 °C (136 °F) CPU #1 / Coeur #2 59 °C (138 °F) Est ce que sa veut dire que si je monte en fréquence, mon ventirad Intel ne suffira pas? Est ce que ces températures que j'atteint ici pourront être atteintent en jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Alors, d'abord, oui, pour monter encore, il serait préférable de changer de refroidissement... Et non, je pense que tu n'atteindra quasiment jamais de telles températures en plein jeu, les logs de burn l'utilisent à 100%, avec des calculs très complexes, beaucoup plus que tes jeux Sache que pour une utilisation quotidienne, il ne faut pas que la température dépasse 70° max en full Mais pour des tests, tu peut te le permettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Merci pour tes conseils. En ce qui concerne un nouveaux refroidissement, j'hésite entre un watercooling, et un bon ventirad, mais j'y connais rien! Qu'est ce que tu as de ton côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 il l'a dit, un gémini II énorme qui ne rentre pas dans tous les boitiers. perso, je pense que le WC est un peu démeusurer,ça va te couter beaucoup plus cher qu'un très bon ventirad. prends le même ventirad que lui couplé à 2 nuctua 120mm de dernière génération, ça devrait déjà bien mieux reffroidir. sinon, noctua, OCZ, thermalright, zalman font de très bons modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.