Aller au contenu

Aide pour MAJ du controleur serial ATA de ma CM


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ABIT NF7-S V2 avec un chip Silicon Image 3112 dont le bios SATARAID installé est en version d'origine , soit V4-2-12 (Ouf !!!)

Le souci c'est que j'ai acheté un disque serial Ata 2 de 500 gigas que j'arrive très bien à faire reconnaitre en tant que disque dur secondaire avec les pilotes d'ORIGINE du cd de ma carte mère.

Mais impossible d'installer XP dessus en tant que disque principal.

En fait j'ai la disquette qui va bien avec le pilote serial Ata que je fais lire à Windows, lors de l'installation.

J'arrive à formatter mon disque, le partitionner, mais lorsqu'il s'agit de continuer l'install me dit qu'il n'arrive pas à copier deux fichiers qui en fait sont des morceaux du driver Serial Ata qui est sur la disquette. J'ai par la suite vérifié ma disquette et elle ne semble pas corrompue. Les fichiers copient tous très bien.

Je fais donc ignorer le fichier et au premier reboot du processus d'installation, j'ai le logo windows xp, la barre de défilement et pshhh... écran bleu de la mort.

Avec le message "un problème à été détecté et windows à été arrêté.. " ou un truc du genre, qui me conseille de faire un scandisk.

Je ne sais pas comment m'en sortir... j'ai d'habord fait un memtest... OK !

puis j'ai fait deux partitions au lieu d'une énorme. Ma partition système fait 50 gigas.

Alors, la seule option que je voit, ca serait que ma carte mère est trop ancienne (j'ai l'avant dernier bios, le dernier corrigant seulement un pb qui ne concerne pas mon matos, je ne l'ai pas installé). DOnc.... j'ai pensé qu'il pourrait être utile de mettre à jour le bios du circuit qui gère le sérial ata sur la carte mère.

Je n'ai pas bien compris si il faut intégrer ce bios (que je peux récupérer sur http://www.siliconimage.com/support/suppor...mp;osid=0&)

En fait , mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment faire et surtout quel bios choisir parmis les différents qui sont dans l'archive (BASE , SATARAID.. j'y capte rien.) je suppose que c 'est SATRAID, mais j'aimerias savoir ce que c'est que ce BASE bios..

Bref voila.. que pensez vous de mon problème ?

Je précise également que j'ai essayé avec un autre cd de windows (c'est un windows sercicepaqué2) et j'ai eu le même souci, sauf que ca a pas merdé sur le même fichier lors de l'installation.

Merci si vous pouvez m'aider ! J'ai pas envie de cramer ma carte mère :francais:

EDIT : Je viens de lire le message d'un autre utilisateur qui dit qu'il n'y arrive pas non plus, mais en utilisant un xp sans le service pack (même pas le premier ) on peut y arriver, puis installer les service pack par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souci de copie des fichiers est connue, et vient en général du fait que l'on utilise un XP modifié...

Il faut utiliser un XP original non personnalisé / non modifié pour installer sans erreur des disques SATA :dd:

Merci...

Je me demande si ca ne pourrais pas marcher si je l'installait sur mon disque ide et si je faisait une copie de mon disque ide sur mon disque serial ata ?

Sinon j'utiliserais un windows d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca ne pourrais pas marcher si je l'installait sur mon disque ide et si je faisait une copie de mon disque ide sur mon disque serial ata ?

Aucune chance pour votre cas malheureusement...

Quels fichiers n'arrivent pas à se copier précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souci de copie des fichiers est connue, et vient en général du fait que l'on utilise un XP modifié...

Il faut utiliser un XP original non personnalisé / non modifié pour installer sans erreur des disques SATA ;)

+1

Utiliser seulement une version Windows XP SP1 ensuite sous windows installer la version modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un mot pour dire qu'Amour avait raison à 100%

Après une semaine de galère à tout tenter, j'ai pu installer grâce à un xp sur lequel la seule modification qui avait été apporté était d'avoir intégré le SP1.

Mon nouveau disque dur ne fait plus de sifflement comme l'ancien qui au sonomètre était proche de l'avion au décollage.

Merci en tout cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...