EtnikKoenig Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Et bien voila, ca fonctionne ! J'ai une toute petite question pour finir, comment ajouter d'autres entrées dans la bdd? INSERT INTO search (name, num, num2) VALUES ('le name', 'le num', 'le num2'); a très bien fonctionné pour la première entrée, mais lorsque je veux en ajouter d'autres, j'ai ce message : #1062 - Duplicate entry '0' for key 1 Comment y remédier? EDIT : et comment avoir un affichage normal à la place de Numéro de téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 C'est à cause de ton champ 'ID' dans ta base. Si tu l'as mis en auto-increment à la création de ta table, ta requête doit être comme ça : INSERT INTO search (name, num, num2) VALUES ('', 'le name', 'le num', 'le num2'); Si ton champ n'est pas en auto-increment, soit tu gère à la main l'id, soit tu passes le champ en auto-increment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Et je ne met rien entre les deux quotes ajoutés, je laisse vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Oui tu laisses le SGBD gérer le numéro à mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 oui, mais si il t'envoit balader quand tu ne renseigne pas le champ et donc s'il n'incremente pas seul, c'est qu'a la creation, on a du oublier le auto-increment un ALTER TABLE nomdetable MODIFY nomdecolonne NOT NULL AUTO_INCREMENT (ou quelque chose de ressemblant) devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 @ Dark Sephiroth : lorsque j'essaye comme tu as dis, j'obtiens une erreur ... @ Mephisto : étant donné que ma base ne contient encore aucune donnée, mise a part 'Test', peut etre qu'il serait plus simple de créer une nouvelle table tout bien comme il faut. A l'aide de la doc mysql, j'ai fais ca, qu'en pensez vous? CREATE TABLE search ( id MEDIUMINT NOT NULL AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(50), num VARCHAR(50), num2 VARCHAR(50), PRIMARY KEY (id) ); Et ca pour la remplir : INSERT INTO search (name, num, num2) VALUES ('name_1', 'le num_1', 'le num2_1'), ('name_2', 'le num_2', 'le num2_2'); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Normal que t'aies une erreur, je viens de me rendre compte que j'avais fait une connerie. L'idée de recréer une table est bonne, et tes requêtes m'ont l'air OK, ça devrait marcher comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 oui, ta requete est bonne tu peux aussi laisser ton id en INT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 tu peux aussi laisser ton id en INT En changeant MEDIUMINT par INT, il y aura plus de valeur possible pour l'ID, c'est bien ca? Je vais tester tout ca et je vous retiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 exact, mais au final, fais comme tu veux un MEDIUMINT, c'est plus de 16 millions de possibilitees (enfin, 8 puisque tu utilise que les valeures positives), un INT, c'est 4 milliards et pour eviter de perdre la moitie, passe les en UNSIGNED de toute facon, meme en revolutionnant le monde de l'annuaire en ligne avec ton script PHP, je doute que tu atteigne les 8 millions d'entrees avant un moment pour plus d'infos: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/num...e-overview.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 de toute facon, meme en revolutionnant le monde de l'annuaire en ligne avec ton script PHP, je doute que tu atteigne les 8 millions d'entrees avant un moment langue.gif Ca c'est sûr !! Pour le moment, à vue de nez je dois avoir entre 500 et 800 entrées. Justement en parlant de ca, y a pas un moyen plus rapide que de me taper toutes ces entrées à la main? Sinon, les résultats affichés dans le tableau ont un problème avec les accents : Numéro de téléphone Est ce que ca fera pareil avec les données dans la base sql? Parce que j'ai des noms avec accents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 ton client web est en utf8 ? en principe, avec un client dans le bon encodage, t'aura pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Non il n'est pas en UTF8, mais les caractères sont correctement affichés. Par contre, lorsque je le passe en UTF8, à ce moment la les caractères accéntués posent problemes ... Ca ne serait pas du coté du serveur qu'il y aurait quelque chose à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 c'est soit l'un soit l'autre, mais t'en as forcement un en utf8, et c'est lui qui te pose probleme une solution radicale serait de ne pas utiliser d'accents (windows a bien choisi de ne plus afficher certains BSOD, hein ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 et si tu les mets en é, è etc.... ça marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Au passage : Arrêtez d'utiliser EasyPHP !! C'est une fin merde qui installe des services dans tous les sens... Une vraie horreur. Utilisez WAMP sous Windows, LAMP sous Linux. C'est déjà un peu plus sérieux LSP, le manchot in the fuzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Enfin LAMP c'est installer tous les outils séparés un par un j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 et si tu les mets en é, è etc.... ça marche pas? Pour remédier à l'affichage du texte avec accent contenu dans la page oui, mais ca va toujours poser problème pour les noms accentués de la base sql ... une solution radicale serait de ne pas utiliser d'accents Et dans ce cas, ca ne poserais pas de problème pour la recherche? Si le nom recherché contient un accent et que celui de la bdd n'en contient pas, il sera quand même trouvé par la recherche? @ LukeSkyPator et theocrite : La prochaine fois que j'aurais besoin, j'essayerais LAMP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 En php : utf8-encode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 si `é` resout le probleme, il me semble que htmlentities() convertira tes caracteres accentues correctement (a verifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Bon et bien voila, cette fois tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup a vous tous d'avoir pris le temps de m'aider. Je n'y serais jamais arrivé tout seul, vous avez fait du bon boulot ... A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (pense a rajouter RESOLU dans le titre du sujet ) bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.