Aller au contenu

probleme demarrage avec un pc monté


Messages recommandés

Bonjour,

j ai monté mon pc ce matin, mais au démarrage je n ai pas de bip, meme en enlevant la ram. Je n ai donc rien qui s'affiche sur mon ecran si ce n est pas de signal..En revanche, j ai bien les ventilos qui tournent, mon dd et mon graveur aussi.

Voici ma config :

cm : Asus P5K Premium

cg : Asus EN 8800 GT

Proc : Intel core 2 quad Q 6600

boitier : Antec nine hundred

alim : Antec earthwatts 400w

ram : kingston hyperx ddr2

DD : Wester Sata 400GO

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mere doit etre vissée au fond du boitier sur des entretoises (les petites vis en laiton comme tu dis) et pour info il n'en faut pas 3 mais .. 9 ; ces entretoises doivent etre placées sur ton boitier puis tu fixe ta CM avec des vis dessu.

Lorsqu'il y a un pb de demarrage sur une nouvelle config, on test celle-ci en dehors de son boitier ( histoire de s'assurer que le probleme ne vienne pas d'un mauvais contact entre la CM et le boitier qui empecherait le demarrage.

Donc ce que tu fais : 1. tu retires les vis et tu sorts ta CM du boitier et tu la poses sur une surface propre (et non conductrice .. va pas la poser sur du metal) : un conseil : utilise un morceau de carton ou mieux la plaque en mousse sur laquelle se trouvait ta CM dans son emballage.

2. tu t'assures que tout est bien branché (alim, cg , HDDetc..).

3. tu vois si ca demarre (pour demarrer la CM hors boitier il faut faire contact entre les 2 pin du POWER ON de la CM (la ou tu branche le connecteur du bouton de ton boitier quoi): pour faire contact utilise une pointe de tournevis.

si ca demarre normalement : c'est que ton montage dans le boitier posait probleme : à chaque trou dans ta CM doit correspondre une entretoise dans le fond du boitier, et une vis pour chacune : 3 ca suffit pas!

si ca demarre pas normalement : retire les cartes filles et la ram et remet les (peut etre qu'elles sont mal inserrées) ; et tu reessayes.

tiens nous au courant si ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour etre sur, tu as bien branché l'alimentation électrique 6 broches de ta carte graphique (s'il y en a une, ou les 2 alimentations s'il y en a deux)?

Moi je dirais d'essayer d'abord avec une autre carte graphique si tu en as une sous la main.

Sinon, pour les entretoises, beaucoup de cartes mères ont 6 trous de montage, mais cela dépend aussi de leur format (ATX, micro ATX...). Mais comme l'a dit ddk1, 3 ce n'est pas assez.

Enfin, vérifies bien le branchement des cables du panneau avant de ton boitier (power switch, power led, speaker...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque trou dans ta CM doit correspondre une entretoise dans le fond du boitier, et une vis pour chacune : 3 ca suffit pas!

Faudrait peut-être se calmer un peu...

Sur certains boitiers, il y a 6 des entretoises qui font partie intégrante du boitier (celles qui sont communes au ATX et au µATX) et il n'y en a donc que 3 à ajouter lors de la mise en place d'une CM au format ATX)

Donc dans son cas, il faudra effectivement 9 vis mais ça ne veut pas dire qu'il aura à mettre en place 9 entretoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans son cas, il faudra effectivement 9 vis mais ça ne veut pas dire qu'il aura à mettre en place 9 entretoises...

C'est ce que j'appelle de l'explication claire et précise :up:

Si une carte mère a 8 emplacements pour la fixer au boîtier, il faudra en effet 8 entretoises AU TOTAL fixées dans le fond de la tour pour venir y fixer la carte mère. En effet, souvent 5 ou 6 entretoises sont déjà fixées lorsque la tour sort de l'usine de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses !!

apres un clear CMOS ca a booté, j'ai installé xp et presque tout va bien... Sauf que pour le wifi, ca ne fonctionne pas. je rentre la clé de ma 9box, le petit pc en bas a droite me dit que je suis connecté, mais lorsque je lance internet explorer, impossible d' afficher la page, mais je peux tout de meme acceder a la page de ma 9box.

Quelqu'un a une idée ??

Sinon pour les entretoises, j'en ai mis que 3 tout simplement parce que je n'en ai eu que 3 de fournies avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...