Aller au contenu

utiliser un Socks proxy sur le port 443 av Firefox

Messages recommandés

Bonjour, :glasses:

(j'avais déja posté un post, il y a un moment, mais je le retrouve pas :incline: )

Ma connexion Wifi, qui est publique, a souvent des problèmes, et le gars qui la répare ne vient pas souvent. Du coup, il faut attendre parfois deux à trois semaines, pour récupérer une connexion normale qui retombe une semaine plus tard en panne :francais: .

Or, je me suis aperçu que je pouvais, tout de même, accéder aux sites dont l'adresse commencent par Https (pratique pour me connecter à ma banque par exemple). Autrement dit aux sites empruntant, si j'ai bien compris, le port 443 pour se connecter au NET.

Au début, j'utilisais un Web Proxy, dont l'adresse commence par https. Le problème, c'est que la situation n'est hélas pas confortable puisque ces proxy n'acceptent pas les scripts JAVA, et donc ne me permettent pas d'accéder, par exemple, à ma boite de reception Hotmail :yes: .

Donc ma question est la suivante, comment puis-je me connecter via un SOCKS proxy à internet en paramétrant FIREFOX.

J'ai bien été dans l'option "réseau de FIREFOX", entré manuellement l'adresse du socks proxy trouvé sur une liste à jour (sur internet), entré le port 443, mais ca ne marche pas.

L'accès à internet est encore bloqué, de même que pour les sites commençant en Https (preuve que rien ne fonctionne, ce qui est pire qu'avant).

Quel est donc la solution à ce mystère? :transpi:

J'ai bien été dans l'option "réseau de FIREFOX", entré manuellement l'adresse du socks proxy trouvé sur une liste à jour (sur internet), entré le port 443, mais ca ne marche pas.

Il y a sûrement 2 possibilités :

Soit le proxy en question est mort, ce qui est probable

Soit le filtrage que vous subissez est encore "pire" que prévu, c'est à dire que seul le HTTP est autorisé, et surtout pas de proxy SOCKS (ce n'est qu'une supposition)

OKk,

merci une fois de plus amour tu es la seule à répondre au sujet de ces problèmes de protocoles.

Bon, j'opte pour la solution, la restriction est encore pire que prévue. Le truc c'est que je me vois pas abandonner comme ca dans la mesure ou touts les sites https sont accéptés, n'y a t il pas une solution pour exploiter cette permission?

une idée?

sinon... tu recupere un serveur dedie, et tu te fais un web-browser-web (en gros, un tableau avec un formulaire (adresse, valider) en haut, et un include en bas)

en jouant avec les sessions (ou .htaccess, ...) ca t'evitera que d'autres personnes viennent jouer avec ton serveur

elle est pas belle la vie avec PHP ? :roll:

plus serieusement, en essayant un autre proxy, ca donne quoi ?

c'est quoi comme connexion ? par publique, tu veux dire que c'est un hotspot ? ou c'est ta connexion que tu laisse ouverte ?

:mdr2: oui c'est un hotspot wifi open... j'habite en cité universitaire. On a fait une pétition pour avoir enfin la Wifi puisqu'on était la seule de la ville à ne pas l'avoir.

Or le problème c'est que pour une raison inconnue, la connexion est accessible pendant une semaine, puis tombe en panne. La personne chargée de la réparer ne vient jamais avant 2 semaines :francais: ...

Du coup, on se retrouve brutalement sans connexion. :D

Plus rien n'est alors accessible si ce n'est la connexion sur des sites dont l'adresse comment par Https. En m'apercevant que la connexion en https etait possible (parce qu'elle passe par le port 443), j'ai décidé d'utiliser un web proxy qui avait une adresse commencant par Https, et ca a marché jusqu'à présent...

Même si l'accès était lent, ça m'a bien dépanné... :yes:

Or les gros inconvénients, de ces Web proxy, sont qu'ils n'acceptent pas les scripts. Du coup, impossible de me connecter à ma boite de reception Hotmail par exemple... et cela m'embete. :fumer:

Je me suis donc mis à la recherche d'une solution alternative, et j'ai donc découvert les SOCKS proxy, or le problème c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner...

Après avoir un peu galéré et fini par trouver des SOCKS proxy utilisant le port 443, je me suis retrouvé fasse à un echec.

J'entre bien l'adresse de ces socks trouvés sur un site mais je n'arrive pas à accéder au web.

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les réseaux, ca fait appel à des choses qu'hélas je ne comprends pas. Toutefois je ne vois pas comment j'arrive à me connecter à un site utilisant un protocole https qui emprunte le port 443, mais que je n'arrive pas à passer par ce port pour accéder à un SOCKS proxy. Je serais vraiment curieux de comprendre pourquoi il n'est pas possible d'exploiter cette faille avec un serveur SOCKS.

Pour répondre à ta question, j'ai essayé avec deux adresse de SOCKS proxy (situés en pologne lol) et trouvé sur le même site...

Merci de t'interesser à mon problème, @+ :D

Après avoir pu simuler ce type de connexion internet (seuls les sites HTTPS sont autorisés, donc j'ai tout bloqué sauf le port TCP 443)

Ensuite, j'ai regardé ce qui était réalise : et bien il n'y a que Tor de sympathique, même si ça ne marche pas tout le temps...

En tout cas ça a permis de contourner la restriction et de faire tout ce que l'on souhaite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...