red-hyperion Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Salut, j'ai du mal a choisir entre 3 configurations: la premiere: carte mere nforce 780i, processeur intel core 2 quad Q6600, 4GB de memoire DDRII, carte graphique nvidia geforce 9800GTX, disque dur sata-II 320GB 7200tm, graveur dvd, carte wireless, alimentation 750W. la deuxieme: carte mere nforce 790i, processeur intel core 2 duo e8200, 2GB de memoire DDR3, deux cartes graphiques nvidia geforce 9600GT, disque dur sata 150GB 10000tm, lecteur dvd, cle wireless, alimentation 500W la troisieme: carte mere am2, processeur amd athlon 64 x2 5000+, 4GB de memoire DDR3, une carte graphique nvidia geforce 9800GX2, lecteur blu-ray, disque dur 500GB 7200tm, alimentation 1000W que me conseiller vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Aucune des trois Quel budget, quel écran et quel utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-hyperion Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 rah je sais pourquoi tu dis ca, tu aime linux ^^ Ben moi j'aime les performances, j'ai dejà mon ecran 19" widescreen avec hdmi, manque plus que l'ordi avec un joli budget de 1900£ , utilisation special mais pas multimedia (j'ai une ps3 60gb pour ca ^^...), je vais l'equiper d'un windows vista ultimate acheter legalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 non les PC pré monté c'est pas top mieux vaut choisir ses composants soit même et ensuite monter le pc (soit même ou par le magasin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-hyperion Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ben justement c'est ce que je veux faire mais j'arrive pas trop a me décider sur le choix des composant, c'est pour ca que j'aimerai les conseils de personnes qu'y s'y connaisse mieux que moi en informatique , je construirait l'ordi en 2009 avec un boitier construit soit meme pour qu'il ressemble le plus possible au boitier d'un dell xps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 pourquoi s'inquiéter maintenant d'une config que tu ne va monter qu'en 2009 (dans plus de 8 mois quant même) sachant que des nouveauté arrive et que ce qui va t'être dis ne sera plus valable à ce moment là?? fin je dis ça mais je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-hyperion Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 ben en fait c'est que les cartes graphiques 9800GTX et 9800GX2 resterons les meilleures en 2009. Pour le processeur, la carte mere et la memoire je m'inquiete pas car malgres que ce soit les composants vitaux de l'ordi ils ne sont pas privilgies pour moi... Le disque dur et le lecteur pareil, je prefere investir dans les connecteurs d'extentions pour etre tranquille 2ans, pour le proco j'aimerai un truc qui est un bon potenciel d'overclocking pour eviter dans racheter un autre, la carte mere doit bien supporter l'overclocking et pareil pour les memoires Pour le disque dur, du moment qu'il fait au moins 300GB ca me va et le lecteur dvd je m'en fiche completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 ben en fait c'est que les cartes graphiques 9800GTX et 9800GX2 resterons les meilleures en 2009.Pour le processeur, la carte mere et la memoire je m'inquiete pas car malgres que ce soit les composants vitaux de l'ordi ils ne sont pas privilgies pour moi... Le disque dur et le lecteur pareil, je prefere investir dans les connecteurs d'extentions pour etre tranquille 2ans, pour le proco j'aimerai un truc qui est un bon potenciel d'overclocking pour eviter dans racheter un autre, la carte mere doit bien supporter l'overclocking et pareil pour les memoires Pour le disque dur, du moment qu'il fait au moins 300GB ca me va et le lecteur dvd je m'en fiche completement 9800gtx et gx2 les meilleurs en 2009?? je parierais pas un bouton de ma chemise la dessus!!! nvidia sort normalement une 9900 cet été ( encore que c'est une rumeur mais au pire à l'automne) amd est également sur une nouvelle puce rv700 ou un truc comme ça me souviens plus exactment et quant au reste pourquoi dire que tu à un budget de 1900£ car là dans ce que je vois y en à pas pour autant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Et je parie ma chemise qu'il n'a pas lu mes deux billets dans Hardware -> Les questions qui reviennent tout le temps. Sinon, il aurait évoqué l'aspect DD système LSP, le manchot qui devrait mettre ça en rouge sur sa sign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-hyperion Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 je savais pas que nvidia allait sortir des geforce 9900 et puis tu dis que c'est des rumeurs :S, et puis tu sais la 9600GT et pas plus performante que la 8800GT, donc ca veut pas dire que 9900 sera plus puissante que 9800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.