Aller au contenu

Nan franchement,il est si nul que ça le Pentium D?


croustx

Messages recommandés

:D Hello

Depuis maintenant un an je me ballade avec un pc Dell (ouhai je sais), plus précisement un optiplex 745 DT (la grande classe le boitier Desktop)

Au menu :

- Un chipset Q965

- Un pentium D 820 à presque à 3Ghz

- 2go de Corsair 5300

- un FSB à 4x200

Parce que je n'aime pas être ralenti par ma machine :transpi: je me tate pour une changement de proco.

Le pentium D datant un peu, et aparament, ayant fait un beau flop, il n'y a quasi pas du tout de bench-comparatif à ce sujet.

La question est la suivante :

- Si je me prend un E4500, vais-je avoir du mieux ? Entre le 4500 et un pov' pentium D 820, la différence est flagrante ou mieux vaut tapper plus haut ?

- Entre un E4xxx et un E6xxx, la principale différence, c'est le FSB (800 pour le E4, 1033 pour le E6). Une différence de FSB se ressent ? Ce que je veux dire : sur le fsb, il n'y a pas que le proc, il y a aussi la RAM, toussa quoi ... est-ce je dois privelegier à tout prix un FSB plus élevé, ou alors on s'en fout ?

L'avantage aussi, de passer au conroe, c'est que ça ne risque pas de chauffer ... le ventilrad du pentium D est ENORME (~10cm de caloduc, ventilo 10cm, le tout sur une carte BTX : le P-D reste à 50° en idle ...). En le laissant en place avec un conroe dont le TDP est deux fois plus faible que mon P-D, il risque de s'enrummer ^^

Edit : voila ce que dell met d'origine en refroidissement : http://pics.computerbase.de/1/5/2/4/1/2_m.jpg ^^

Ha le bon temps de la technologie netburst qui faisait office de chauffage d'appoint ...

Merci amis INpactients ! :)

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pentium D ne vaut pas grand chose, tu aurais mieux fait de miser sur AMD à cette époque :D

sinon la différence sera flagrante selon ton utilisation, ou même selon l'overclocking (mais n'y comptes pas trop avec une CM OEM)

si tu fais tu traitement de texte, internet, jeux vidéo autant prendre le moins puissant. Si il te faut de la puissance de calcul parce que tu fais régulièrement de l'encodage ou du travail algo etc... alors prends le plus puissant oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pentium D ne vaut pas grand chose, tu aurais mieux fait de miser sur AMD à cette époque :D

sinon la différence sera flagrante selon ton utilisation, ou même selon l'overclocking (mais n'y comptes pas trop avec une CM OEM)

si tu fais tu traitement de texte, internet, jeux vidéo autant prendre le moins puissant. Si il te faut de la puissance de calcul parce que tu fais régulièrement de l'encodage ou du travail algo etc... alors prends le plus puissant oui ;)

A l'époque dell faisait surtout dans l'Intel ^^

C'est surtout pour du traitement vidéo, et, accessoirement, soutenir ma 7600gs dans du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...