Aller au contenu

[LOGICIEL] Augmenter une partition avec ajout d'un DD


Bladeee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches sur les partitions et notamment le redimensionnement et j'ai pu lire que c'était assez risqué pour les données. Mais d'après ce que j'ai compris, ce danger est dû au fait du déplacement des données.

Seulement, moi je souhaite augmenter la capacité de la partition E: par l'ajout d'un DD, il n'y aura donc pas de déplacement de données ?

Mais est-ce quand même risqué ? Quel est l'outil gratuit le plus efficace ? (sans passer par un cd bootable si possible, mon graveur déconne en ce moment).

Je sais je suis exigeant :roll: . Merci d'avance pour votre future aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un disque dur permet de créer d'autres partitions, pas d'en augmenter une existante...

Sauf si, mais là c'est du bidouillage, vous tenez à ce qu'un dossier (vide) bien précis de E:\ soit utilisé à cette fin, dans ce cas une partition du nouveau disque dur pourra être montée dans ce dossier là.

Est-ce que ce vous cherchez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Avant de modifier une partition, il y a deux grandes règles à observer:

1°) faire les sauvegardes d'usage des données les plus importantes,

2°) défragmenter complètement le DD ou la partition

A titre d'informations, vise ma signature... (partitionnement et formatage) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour > Bah en fait tout ce que je cherche c'est qu'après l'ajout de mon nouveau DD, j'ai toujours mes trois partitions déjà existantes (C: , D:, E:, avec E ayant augmentée) et non pas un nouveau disque local dû au nouveau DD. Alors si je peux utiliser un dossier vide sur E: pour "placer" l'espace de stockage du nouveau disque dur ça pourrait le faire.

kool56 > Je vais regarder :D

Merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...