Aller au contenu

Conseils pour config jeu

maingauche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche quelques conseils pour finaliser une configuration qui sera destiné uniquement à du jeu. Je possede déjà certains elements suite à des occasions que je n'ai pas voulu laisser passer. Je joue sur 19pouce actuellement, mais l'achat d'un 22 est prévu à très court terme. J'aimerai une configuration stable et performante, si possible silencieuse. Eventuellement évolutive en me mettant à l' overclocking (j'y connais rien pour l'instant)

Ce que j'ai :

Boitier : Cooler Master Cosmos (j'avoue plus pour le design qu'autre chose ^^ )

Alim : Seasonic M12 600W

Processeur : E8400

Ventirad : Cooler Master Hyper TX2

Ce que j'ai besoin de choisir :

- Carte mere : Apres avoir parcouru de nombreux sujets ici ou ailleurs, j'avoue m'y perdre et ne pas arriver à choisir

- Ram : 2*1 giga (n'ayant pas l'intention de passer à Vista pour l'instant) par contre, je suis prenneur de conseils sur une marque/spécifications etc ..

- CG : 8800 GTS512 (une marque particulière ? ) Un ventilateur de CG à conseiller si la carte est bruyante en elle-meme ?

- DD systeme : la difference de prix entre un raptor 150G et un Seagate 7200.10 160G vaut elle le coup ?

- DD data : Seagate 7200.10 500G

- Graveur/Lecteur Dvd : y a t il une difference particuliere entre telle ou telle reference ?

Pour cette partie, j'ai un budget aux alentours de 750-900E. Extensible si ca vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance de vos conseils éclairés :eeek2:

CM : Asus P5E.

RAM : 2*1Go Crucial Ballistix. la limite des 3.25Go n'a rien à voir avec Vista. Vista et XP 32bits sont limité à 3.25Go de RAM. si tu veux mettre plus, il fat passer à un OS 64bits (vista ou XP)

CG : 8800GTSv² 512Mo, peut importe la marque. Si tu trouve le ventilo trop bruyant (le bruit est relatif à chacun), zalman VF1000 plus le module additionnel pour les puces mémoire ZM-RHS88 (il me semble compatible avec les GTSv², à vérifier)

HDD système : le raptor est plus réactif. perso, je le sens. Mais est-ce que ce gain de rapidité vaut le surcoût à l'achat, c'est à chacun de voir. j'ai franchis le cap et je ne le regrète pas.

HDD données : Seagate 7200.11 500Go 32Mo ou Samsung F1 500Go 32Mo (il me semble que le F1 est plus rapide).

Graveur DVD : LG, Opticar, Pionner, j'ai pâs vu la différence entre les différentes marques que j'ai eu. Disons que pour moi, ya 2 détails à prendre en compte : prends le graveur en SATA et surtout, prends le dans la couleur de ton boitier, c'est moche sinon.

pour le prix, dans l'ordre, ça donne : 165+44+249(+49+22 pour le VF100 et le ZM-RHS88)+168(260¤ le raptor en SATA2)+90+25 soit dans les 800-820 avec le VF1000 (750¤ sans)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...