NiceOne Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Plop les gens ! Comme vous le savez sans doute, tout le monde patauge dans la semoule pour avoir les températures correctes des E8x00 !!! A priori, il semblerait qu'AUCUN logiciel ne donne la bonne température à cause d'un problème de lecture de la fameuse TJunction qui emmerde le monde ! Le problème vient du fait que la TJunction réelle des E8x00 est à 95°C alors que CoreTemp, Everest & Co la trouve à 105°C, valeur totalement erronée ! Le seul soft viable étant alors Real Temp ! Voici le lien expliquant le pourquoi du comment ! Seul problème : Real Temp n'est pas compatible avec mon G15 donc je voulais savoir s'il existait un moyen de corriger la lecture du TJunction dans Everest ! Bonne aprem à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Telle quelle non mais surement avec un éditeur hexadécimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuje Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 evidemment que y'a moyen nice mais dans speed fan ^^ unclewebb l'explique sur la page 26 ou 27 de son forum va faire un tour il explique avec l'editeut hexadecimal il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Non mais pour faire simple, rapide et efficace : SpeedFan me détecte pas les températures des cores !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Sacrebleu j'avais oublié faut reinstaller les softs. Par exemple everest me detect 1.09v depuis la pose du penryn Histoire de bios aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 je crois que tu ne trouveras pas de solution, le bug vient de plus haut (cf communiqué officiel Intel sur le site ricain je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Ils sont chiants... Obligé de me rappeler à chaque fois que les températures affichées sont 10°C plus haut que les vraies temps quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.