Posté(e) le 12 avril 200817 a Plop les gens ! Comme vous le savez sans doute, tout le monde patauge dans la semoule pour avoir les températures correctes des E8x00 !!! A priori, il semblerait qu'AUCUN logiciel ne donne la bonne température à cause d'un problème de lecture de la fameuse TJunction qui emmerde le monde ! Le problème vient du fait que la TJunction réelle des E8x00 est à 95°C alors que CoreTemp, Everest & Co la trouve à 105°C, valeur totalement erronée ! Le seul soft viable étant alors Real Temp ! Voici le lien expliquant le pourquoi du comment ! Seul problème : Real Temp n'est pas compatible avec mon G15 donc je voulais savoir s'il existait un moyen de corriger la lecture du TJunction dans Everest ! Bonne aprem à tous !
Posté(e) le 12 avril 200817 a evidemment que y'a moyen nice mais dans speed fan ^^ unclewebb l'explique sur la page 26 ou 27 de son forum va faire un tour il explique avec l'editeut hexadecimal il me semble
Posté(e) le 12 avril 200817 a Auteur Non mais pour faire simple, rapide et efficace : SpeedFan me détecte pas les températures des cores !!!
Posté(e) le 12 avril 200817 a Sacrebleu j'avais oublié faut reinstaller les softs. Par exemple everest me detect 1.09v depuis la pose du penryn Histoire de bios aussi.
Posté(e) le 12 avril 200817 a je crois que tu ne trouveras pas de solution, le bug vient de plus haut (cf communiqué officiel Intel sur le site ricain je crois)
Posté(e) le 12 avril 200817 a Auteur Ils sont chiants... Obligé de me rappeler à chaque fois que les températures affichées sont 10°C plus haut que les vraies temps quoi...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.