houbahop Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour, tout est dans le titre ! Depuis que mon antec true power ventilée m'a lachée, j'ai une solution de dépannage très bruyante !! Donc je pense investir dans une nouvelle alimentation silencieuse. Je serais vraiment ravi d'avoir une alim silencieuse... je ne supporte plus ce bruit ! Pouvez vous me conseiller une alim fanless svp ? Actuellement j'ai un barton 2500+ avec une vieille gforce ti 4200 fanless. Sur le processeur, j'ai un SLK 900 avec un ventilateur silencieux. Je pense faire un upgrade d'ici quelques mois après avoir d'habord changé d'alim. - Ce que je prévoir c'est une nouvelle carte mère avec core2duo non overcloqué. - supprimer la carte graphique car je ne joue pas et n'ai pas besoin de puissance de calcul graphique. Je trouverai donc une carte ère avec chipset graphique intégré (je suis adepte du nforce). - un graveur, un lecteur de dvd. - une carte télé. - un disque dur, deux maxi en interne. -eventuellement une carte son interne mais celle du nforce devrait suffire. Et rien de plus normalment, sauf les ventillos de boitier que je désactiverai si possible.. ou pas ! J'aimerais donc si c'est possible avoir vos conseils pour une alim fanless, et également savoir combien de watts sont nécessaires pour mon besoin. Merci d'avance. Houb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 en fanless, tu as la Fortron Zen 400W mais très cher, sinon, prends toi une Seasonic S12II 500W, ça fera l'affaire. De toute façon, aujourd'hui, hormis si tu fais le bourrin en overclockant comme un malade et que tu te montes un SLI ou CF, pas besoin de plus de 500W. Sinon, pas trop cher, assez silencieuse et bien sympa, y'a la Fortron Blue Storlm II 500W (ma mienne), j'ai rien à lui reprocher, elle m'a même sauvé mon PC lors d'une micro coupure de courant, alors que le modem a rebooté et que mon éecran s'est éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talicia Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 salut les seasonic restent très silencieuse. Voir les alimentations corsair 520 Watt (je crois) aussi sur la même base. je suis pas fan de fortron. Quelques soucis avec une blue storm 400W et la blue storm (version I) en 500watt est bruyante. La version II a l'air mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 pas au bon endroit direction "conseils d'achat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Comme dit Aoren.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Merci pour vos réponses et désolé pour l'erreur de rubrique Je vais me documenter ! Comme dit Aoren.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Fanless pour une alim ça sert pas à grand chose de nos jours, à part faire mincir le porte feuille ... Une Corsair 520HX ou un Seasonic S12/M12 500W (préférer quand même le modulaire, c'est un réel plaisir ) fera très bien l'affaire ... ma S12 600W je l'entends pas, à plus puissance on l'entends un peu mais ça c'est comme n'importe quelle alim, et puis vu ton utilisation, elle ne montera pas dans ses retranchements. La Fortron BlueStorm II 500 que j'ai monté pour un pote y'a 8/10 mois environ est inaudible aussi, c'est un bon compromis d'entrée de gamme pour ceux ayant un budget limité. Sinon évite de couper les ventilos du boitier hein, c'est eux qui te refroidiront le mieux ... il existe des boitiers avec des ventilos à la base silencieux, sinon un petit changement et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Salut Corven, Tu ne l'entends vraiment pas ton alim ou bien le peu de bruit qu'elle fait est acceptable ? C'est important pour moi J'avais coupé mes ventilateurs de boitiers, je les ai remis !!! mon processeur atteignait les 70° quand je faisait une opération un peu lourde. Du coup l'alarme se déclenchait et coupait tout. Depuis, l'air qui en sort est quasiment froid. Même pas tiède ! L'alim que j'ai actuellement.. je ne la supporte plus. Je me souviens que mon antec truepower était beaucoup plus silencieuse, mais pas assez à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 La seule chose que j'entends dans mon PC c'est le ventirad (Zalman 9500) qui tourne à fond ... même en le réduisant au minimum ... j'entends pas l'alim mais encore le ventirad ... Les séries S12/M12 chez Seasonic (sauf S12 430W) et HX chez Corsair sont réputées pour leur silence de marbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 +1 pour Seasonic et Corsair; c'est le silence absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bon, vous m'avez convaincus... Je tablerait surement pour une M12 alors. Savez vous si il y a une garantie intéressante sur ces alims ?? Vu le prix et vu comme ma truepower à lamentablement grillé au bout de ... heuu, trois ans et demi, j'espère que si j'ai un souci y'a une bonne garantie ;-) Ce qui est intéressant je trouve c'est que le petit ventillo s'allume en cas de coup dur... Sur mon rad de processeur, j'ai un Papst 8412NGL 80mm. Je suis pas sur que ca soit lui qui reste le plus audible une fois cette alim montée, mais également les deux ventillos de boitier antec qu'il faudrait que je change. Ou changer de boitier carrément. Y'a personne qui veut un Antec Plus1080AMG d'occase ?? c'est un boitier antivol ! Le voleur meurt de fatigue avant d'arriver à sa voiture avec le boitier dans les bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 la garantie des Seasonic est de 3 ans. Elle est passé à 5 ans pour certains modèles. Par contre, les Corsair comme les HX520 et 620 ont une garantie de 5ans en fonctionnement H24 J7 et elles sont bien sur aussi silencieuses que les M12 500 et 600W de chez Seasonic vu que c'est Seasonic qui les fabrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.