kyrian2b Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour à tous , Je pense m'acheter un Macbook dans les semaines à venir avant mon départ pour le Canada en vue de mes études. Je souhaite acheter un disque dur externe pour le lier à mon Macbook en vue d'eventuelles sauvegardes etc .. Je ne suis pas un grand connaisseur des branchements MAC et c'est pourquoi je me questionne sur le choix du disque dur. Pourriez vous me renseignez svp ? Je pensais à celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...ireWire-400.htm Mais je ne suis pas sur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Ton Macbook aura de l'USB et du FW400, donc les deux connectiques seront compatibles. Privilégie le FW400 si tu peux, mais avoir la double connectique permet de le connecter à un PC (qui sont souvent dépourvus de FW). Après tous les disques dur utilisent le même protocole, donc ils seront tous compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Moué, celui que tu veux convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Perso j'ai un Western Digital My Book Studio Edition 500Go qui possède comme interface : eSATA 3Gb/s (SATA II), USB 2.0, FireWire 400 (IEEE1394a), FireWire 800 (IEEE 1394b). Et il est plutôt pas mal j'ai envie de dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Les boîtiers quad ont un surcoût injustifié pour un usage type macbook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 +1 Falou Mais j'en ai l'utilité perso donc c'est pour cela que j'ai pris ce DD externe. Après pour quelqu'un qui n'en voit pas l'utilité effectivement un duo FW/USB2.0 suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Les Lacie D2 extreme represente encore à l'heure actuelle ce qui ce fait de mieux pour un dd externe Apple (FW400,FW800,USB2). A noter egalement certain modele externe lacie en firewire 400 autoalimentés par le port firewire. Le tout sans perte de perf (j'utilise souvent sur des powermac en clientelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 j'en ai vu un nouveau là, un orange (un 2,5") qui a le FW et l'usb, il me parait super bien ^^ (en plus transportable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.