Squall_LH Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Salut, Ben tout est dans le titre, je voudrai savoir quelle commande utiliser pour ajouter un même préfixe à un groupe de fichier localisé dans un même répertoire. J'ai vu que l'on pouvait ajouter un sufixe avec cp et mv mais je ne vois pas comment faire pour le préfixe. Un coup de main svp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Les puristes me flagèleront vaillamment mais tant pis for fic in *; do mv $fic "prefixe$fic";done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall_LH Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Ça marche impec, merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 rename 's/^/prefix/' * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 sinon, il y a pas mal de gestionnaires de fichiers qui proposent ça maintenant. Thunar le fait, j'en suis sûr (sélection du groupe de fichiers, clic droit, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Sous KDE il y a aussi krename, mais ça fait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Jamais essayé celui de kde mais moi sous xfce j'utilise renamer et je trouve qu'il va très très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.