Aller au contenu

Carte mère + Processeur AMD (Boitier, onduleur)


jadesalmon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques achats à faire et je voudrais quelques conseils.

Je possède 3 PC dont un avec un boitier pourri que j'aimerais changer et autrement un Nine Hundred qui accueillera mon serveur et un Turboost (forcément conjugué avec le gemin II et sans doute une Earthwatts 430 W). Ce boitier sera couplé avec Xigmatek HDT-S1283 + Corsair 520 HX, si vous estimez que c'est la meilleur solution en terme de refroidissement et autrement, soit DS3R + E6750, soit G31MF-S2 (bof pour OC) + E2160.

Je pense prendre le Lancool K7 qui offre une bonne finition, plusieurs petits "plus" appréciables, et un bon refroidissement. J'aimerais votre avis sur ce point car je considère que l'extraction n'est pas très soignée ? Avez-vous d'autres suggestion pour un mon petit budget avec quelque chose de correct quand même. Je précise que le refroidissement est important compte tenu que la config qu'il accueillera sera OC, et le silence arrive en 2ème priorité.

D'autre part, si quelqu'un a un conseil a me donner sur un onduleur pour mon serveur dans les 100 ¤, je suis preneur.

Merci beaucoup

Edit: voir plus bas pour ce qui nouveau

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Gigabyte Triton

Onduleur : http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/19111...R_600_USBS.html : premier modèle de la gamme à proposer l'arrêt automatique des PCs en cas de coupure de courant prolongée.

LSP, le manchot qui souligne le surcoût de maintenance engendré par un onduleur

Merci pour ta réponse. Le gigabyte est orienté silence si je me trompe pas ce qui est un bon point mais il est moins efficace niveau ventilation non ?

Pour l'onduleur, est-ce que les batteries de rechange seront disponibles d'ici 5 ans par exemple pour MGE ? je pense à ce modèle qui a la liaison pour l'arrêt automatique et en plus qui est un ligne interractive pour 20 ¤ de plus. Je pars sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061237.html ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis heurté à un problème concernant mon serveur. Je vais sans doute avoir un raid 5 de seagate 320 go sous linux plus un disque dur externe en eSata et j'ai donc besoin de ports sata II alors que ma P4p800 ne possède que 2 SATA I. Comme les cartes Sata sont trop chères pour ce que c'est, j'ai pensé prendre de l'AMD en basse consommation. J'ai juste besoin d'un proc et d'une cm pour le moins cher possible (80 ¤) qui possède au moins 4 sata II. Pour un serveur de fichier de l'AMD sera suffisant je suppose. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que savoir si cette carte mère est correcte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...m-Athlon-64.htm

Je prends avec un Athlon monocore ou je fais l'effort pour un dual même s'il est sous exploité ?

Merci

En disque dur système je prends un samsung 160 Go ou un seagate 7200.10 80 Go. Lequel a un meilleur temps d'accès ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...