April 7, 200817 yr Salut, A chaque fois que je fais une défragmentation, mon portable se fige. La défragmentation se lance grâce à une tâche planifiée, mais à chaque fois, après quelques minutes, mon ordi se fige. La souris ne bouge pas, rien bouge, et <<Ctrl+Alt+Suppr>> ne marche pas non plus. Pouvez vous m'aider svp? Merci :)
April 8, 200817 yr Bonjour, que se passe-t-il si vous lancez la défragmentation à la main (et non en tâche planifiée) ? quel pourcentage de l'espace reste libre actuellement ?
April 8, 200817 yr Author Salut, J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main... Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ? Merci :)
April 8, 200817 yr Hello, 20% c'est bien suffisant... Perso, à la description de ton soucis, j'incriminerai plutôt le déplacement (par la défrag') d'un fichier en cours d'utilisation par le système. Avant toute chose, faire un "CHKDSK /F", ensuite essaye de "DEFRAG C:" en ayant démarré en mode sans échec (la défrag' pourra ainsi déplacer plus de fichier ). Edited April 8, 200817 yr by 2C.LiryC
April 8, 200817 yr Salut,J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main... Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ? Merci :) Bonsoir, Non il faut au minimum 15% d'espace libre pour effectuer une défragmentation. Ceci dit si cela ne marche pas manuellement, peut être essayer un autre logiciel de défrag que celui intégré à windows qui peut causer quelques soucis parfois (O&O ou perfect disk à ma connaissance). Et si cela ne marche toujours pas, peut être que ce sera un problème de cluster, dans ce cas tenter une récupération des clusters défectueux : Clic droit sur le disque dur incriminé dans le poste de travail > Propriétés > Onglet "outils"> Vérification des erreurs, cocher les cases et lancer la récupération. Edit : et suivre les recommandations du post de 2C.LiryK
April 9, 200817 yr Author D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel. Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça? Merci
April 9, 200817 yr D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel.Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça? Merci Bien non ne ce n'est pas normal, soit c'est dû à windows qui merdouille soit c'est tout simplement matériel, ça m'était arrivé avec un vieux disque dur qui était à bout de souffle et malgrès d'autre logiciels de défrag, rien à faire, ca plantait également et dans mon cas j'avais des dossiers et fichiers devenus inaccessibles et impossibles à effacer dans le disque incriminés, après récupération des clusters et tout le toutim ça à fonctionné 4, 5 mois avant que le disque ne claque. De plus tu est sur un portable, les disques solicités chauffent énormément dedans, parfois c'est ce qui altère leur durée de vie.
April 9, 200817 yr (N'empêche, maintenant c'est avec un "C" à la fin. Plus un "k" . Blague à part, ça fait un bail que je ne te t'avais pas lu _Iam-Nap_, ça fait plaisir )
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.