Aller au contenu

[LOGICIEL] Mon ordi se fige pendant la défragmentation

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

A chaque fois que je fais une défragmentation, mon portable se fige.

La défragmentation se lance grâce à une tâche planifiée, mais à chaque fois, après quelques minutes,

mon ordi se fige.

La souris ne bouge pas, rien bouge, et <<Ctrl+Alt+Suppr>> ne marche pas non plus.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

que se passe-t-il si vous lancez la défragmentation à la main (et non en tâche planifiée) ?

quel pourcentage de l'espace reste libre actuellement ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main...

Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ?

Posté(e)

Hello,

20% c'est bien suffisant...

Perso, à la description de ton soucis, j'incriminerai plutôt le déplacement (par la défrag') d'un fichier en cours d'utilisation par le système.

Avant toute chose, faire un "CHKDSK /F", ensuite essaye de "DEFRAG C:" en ayant démarré en mode sans échec (la défrag' pourra ainsi déplacer plus de fichier :transpi:).

Modifié par 2C.LiryC

Posté(e)
Salut,

J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main...

Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ?

Bonsoir,

Non il faut au minimum 15% d'espace libre pour effectuer une défragmentation.

Ceci dit si cela ne marche pas manuellement, peut être essayer un autre logiciel de défrag que celui intégré à windows qui peut causer quelques soucis parfois (O&O ou perfect disk à ma connaissance).

Et si cela ne marche toujours pas, peut être que ce sera un problème de cluster, dans ce cas tenter une récupération des clusters défectueux : Clic droit sur le disque dur incriminé dans le poste de travail > Propriétés > Onglet "outils"> Vérification des erreurs, cocher les cases et lancer la récupération.

Edit : et suivre les recommandations du post de 2C.LiryK

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel.

Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça?

Merci :francais:

Posté(e)
D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel.

Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça?

Merci :byebye:

Bien non ne ce n'est pas normal, soit c'est dû à windows qui merdouille soit c'est tout simplement matériel, ça m'était arrivé avec un vieux disque dur qui était à bout de souffle et malgrès d'autre logiciels de défrag, rien à faire, ca plantait également et dans mon cas j'avais des dossiers et fichiers devenus inaccessibles et impossibles à effacer dans le disque incriminés, après récupération des clusters et tout le toutim ça à fonctionné 4, 5 mois avant que le disque ne claque.

De plus tu est sur un portable, les disques solicités chauffent énormément dedans, parfois c'est ce qui altère leur durée de vie.

Posté(e)

:byebye:

(N'empêche, maintenant c'est avec un "C" à la fin. :byebye: Plus un "k" :-D.

Blague à part, ça fait un bail que je ne te t'avais pas lu _Iam-Nap_, ça fait plaisir :byebye:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.