Daft_Punk Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Salut, A chaque fois que je fais une défragmentation, mon portable se fige. La défragmentation se lance grâce à une tâche planifiée, mais à chaque fois, après quelques minutes, mon ordi se fige. La souris ne bouge pas, rien bouge, et <<Ctrl+Alt+Suppr>> ne marche pas non plus. Pouvez vous m'aider svp? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, que se passe-t-il si vous lancez la défragmentation à la main (et non en tâche planifiée) ? quel pourcentage de l'espace reste libre actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft_Punk Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Salut, J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main... Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Hello, 20% c'est bien suffisant... Perso, à la description de ton soucis, j'incriminerai plutôt le déplacement (par la défrag') d'un fichier en cours d'utilisation par le système. Avant toute chose, faire un "CHKDSK /F", ensuite essaye de "DEFRAG C:" en ayant démarré en mode sans échec (la défrag' pourra ainsi déplacer plus de fichier ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Salut,J'ai le même problème quand je lance la défrag à la main... Il reste 22% d'espace libre actuellement, pensez vous que c'est ça le problème ? Merci :) Bonsoir, Non il faut au minimum 15% d'espace libre pour effectuer une défragmentation. Ceci dit si cela ne marche pas manuellement, peut être essayer un autre logiciel de défrag que celui intégré à windows qui peut causer quelques soucis parfois (O&O ou perfect disk à ma connaissance). Et si cela ne marche toujours pas, peut être que ce sera un problème de cluster, dans ce cas tenter une récupération des clusters défectueux : Clic droit sur le disque dur incriminé dans le poste de travail > Propriétés > Onglet "outils"> Vérification des erreurs, cocher les cases et lancer la récupération. Edit : et suivre les recommandations du post de 2C.LiryK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft_Punk Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel. Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 D'accord, merci, pour commencer je vais suivre les recommandations de 2C.LiryK et si j'ai toujours le même problème, je vais essayer un autre logiciel.Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes comme ça? Merci Bien non ne ce n'est pas normal, soit c'est dû à windows qui merdouille soit c'est tout simplement matériel, ça m'était arrivé avec un vieux disque dur qui était à bout de souffle et malgrès d'autre logiciels de défrag, rien à faire, ca plantait également et dans mon cas j'avais des dossiers et fichiers devenus inaccessibles et impossibles à effacer dans le disque incriminés, après récupération des clusters et tout le toutim ça à fonctionné 4, 5 mois avant que le disque ne claque. De plus tu est sur un portable, les disques solicités chauffent énormément dedans, parfois c'est ce qui altère leur durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 (N'empêche, maintenant c'est avec un "C" à la fin. Plus un "k" . Blague à part, ça fait un bail que je ne te t'avais pas lu _Iam-Nap_, ça fait plaisir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft_Punk Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 lol, merci tout le monde et 2C.LiryC l'info est très utile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.