Alphonse Danlta Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour à tous, Je viens solliciter vos avis et explications à propos de deux cartes mères. Entre ces deux là : Gigabyte GA-P35-DS3P, Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2, laquelle est la plus adaptée à la configuration suivante : Intel® Core™ 2 Duo E6750 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Asus EN9600GT/HTDI/512M Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Nec AD-7200A - OEM, noir Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne Antec Sonata III Samsung SyncMaster 206BW Logitech X-230 Refresh Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse Logitech Internet 350 (oem) - noir Merci d'avance pour vos conseils ! La config n'est pas achetée... lâchez vous sur les critiques^^ (Budget environ 1000¤) Bonne aprèm, Alphonse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 DS3R si tu veux pas de FireWire et DS3P si tu vuex du firewire ( c'est la seul différence entre ces deux cartes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse Danlta Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Merci pour ton conseil. Sinon la config te semble okay pour ce budget là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 pour devancer LSP, prends toi un 2ième HDD pour mettre ton OS et ainsi le séparer de tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse Danlta Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Merci ! Le même HDD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Pour faire du jeu, le Seagate Barracuda 7200.10 160Go suffit. Si tu fais de la vidéo, oui, le même. LSP, le manchot qui décortique le source de Liferay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse Danlta Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour à tous, Quelqu'un me dit que les Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo sont assez bruyants en comparaison des samsung, qu'en pensez vous? De plus, on me conseille une 8800Gt plutôt qu'un 9600GT? Quelles sont les différences? Y a t il une marque à préférer pour chacun des deux modèles? Merci ! A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai 7 seagate 7200.10 qui tournent... J'entends rien à côté de mes ventilos habituels. 8800GT très proche de la 9600GT. Selon les jeux, l'une sera un peu plus perf que les autres. Je conseille la 9600GT qui bénéficiera un peu plus longtemps des améliorations de pilotes de NVidia. Par contre, je te mets en garde tout de même face aux plantages à répétition des cartes NVidia sous Vista pour le moment. On attend le prochain driver. LSP, le manchot qui tape sur les constructeurs qui commencent à saouler à prendre du retard sur leurs pilotes et se concentrent à sortir des nouvelles cartes qui n'apportent rien et sont mal exploitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse Danlta Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Oki, merci pour les infos. Je compte mettre uniquement XP Pro dessus Vista pour l'instant c'est du bidon^^ Sinon, j'ai cru comprendre que si je prenais un E8200 plutôt qu'un E6750 alors ma CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 ne sera pas forcément compatible avec le proco? est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Euh... Faudrait que t'ais pas de chances. Dans tous les cas, un banal flash BIOS et c'est parti :) LSP, le manchot qui avait dû flasher sa P965 pour mettre son C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.