Aller au contenu

[RÉSOLU] Petits conseils achat


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Je voulais savoir votre avis parce que j'aimerais en fait changer la ram et le disque dur de mon macbook (2ème génération d'après ce que j'ai pu comprendre).

Donc comme c'est un 2ème génération pour la ram je peux aller que jusquà 2go et pour le disque dur j'aimerais un 7200 tr/min.

Alors je vais vous donner ce que je pensais prendre => Donnez votre avis, si cela est compatible ou si vous avez mieux pour le même prix ou moins cher :francais:

Mémoire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058257.html

Disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059525.html

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM tu peux monter jusqu'à 3Go si tu as un seconde génération.

Pour le disque dur je te conseilles de prendre un 5400tr/min de 160Go ou plus, ils utilisent la technologie d'enregistrement perpandiculaire et ont les mêmes performances que les 7200tr/min classiques, comme celui que tu montres.

Si tu veux le disque le plus performant possible, prend un 200Go en 7200tr/min, ils utilisent la même technologie :francais:

Mais je rejoins ce qui est dit au dessus, les 5400tr restent le meilleur compromis. Ceci dit si tu bouges pas ton MB, l'autonomie n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je pensais que la technologie perpendiculaire n'était utilisée que sur les plus gros disques qui en ont obligatoirement besoin.

Par contre pour la RAM je suis surpris, si ton MacBook est un seconde génération ça veut dire que c'est un Core2Duo, donc la même architecture que mon iMac qui supporte les 3Go ...

Maintenant si ton manuel, ta boîte et apple disent ça :francais:

PS : tu confonds pas avec la capacité maximale qui permet le dual channel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un core2duo enfin j'ai bien vérifié comme je voulais pas me tromper et être précis :D

Sinon il est pas stipulé que c'est pour le Dual Channel mais si c'est le cas je pense que je vais prendre ce que j'ai mis en lien justement pour en profiter (2x1Go).

Bon ben je pense que je vais prendre la mémoire et le DD que j'ai mis en lien si personne n'a d'objection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests des momentus ils ont l'air plutôt silencieux après effectivement il chauffe un peu plus mais bon je crois que cela se compte a 5 ou 10 degrés de plus.

De toute façon c'est commandé :cartonrouge: donc je verrais bien ce que cela donne mais bon si j'ai juste la température qui augmente un peu => comme mon ordi portable est toujours posé sur mon bureau je verrais peut être pas trop la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests des momentus ils ont l'air plutôt silencieux après effectivement il chauffe un peu plus mais bon je crois que cela se compte a 5 ou 10 degrés de plus.

De toute façon c'est commandé :transpi: donc je verrais bien ce que cela donne mais bon si j'ai juste la température qui augmente un peu => comme mon ordi portable est toujours posé sur mon bureau je verrais peut être pas trop la différence.

J'ai changé le HD de mon powerbook Ti il y a 2ans pour un 7200 et niveau bruit c'est la même chose, quand a l'autonomie j'ai perdu 5 min avec ma batterie fatigué donc c'est aussi negligeable je dirais

Et comme ils ont bien évolué en 2ans ces disques, je pense que ça vaut le coup :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki bien falou :francais:

Ben pour l'instant j'en suis plutôt content. Je note effectivement un plus niveau performance, les copies se font plus rapidement etc... et j'ai pas l'impression que ça chauffe plus en tout cas mon DD fait moins de bruit.

Enfin bref bien content de mon achat et l'installation a été plutôt rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...