ZeDevil Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour, Je vous explique : Je vais bientot avoir 4 PC connecté en wifi dans toute la maison. Ce que je voudrais savoir c'est si la Livebox peut prendre en charge ces 4 PC, en meme temps. Ou alors faut il que je prenne quelque chose du genre : routeur routeur 2 ou ca Que me conseillez vous comme clé USB wifi ? Ou alors des carte wifi ? Merci pour vos precieux conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Clé carte PCI Wifi sont mieux que les dongle USB donc si tu as la possibilité de mettre des carte PCI, préfère les aux dongle Sinon la maison est grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 On peut vivre à plusieurs dedans.............. Sinon le PC le plus éloigné sera, je pense à une 15ene de metres, sur le meme étage. Que me conseil tu comme carte PCI ? et comme clé USB ? Car sur mon PC, je pense mettre une carte, mais sur les autre ca sera de la clé, car il y a aussi 1 portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Je voudrais juste savoir quelque chose, c'est le choix des clé USB WIFI. J'en trouve plusieurs différentes : Netgear WG111 802.11g 54 Mbps Netgear WPN111 802.11g MIMO 108 Mbps Les 2 sont compatible Livebox, mais laquelle est la mieux ? Car je vois au niveau transfert, 54 et 108 Mbps. La livebox peut me permettre un transfert de 108 Mbps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Toutes les clés WiFi sont compatibles Livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Oui oui, ca je sais mais ce que je veux savoir c'est que cela va t'il changer si je prend celle à 108 Mbps et celle à 54 Mbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Une 108 Mbps est MIMO. C'est à dire que si le point d'accès (en l'occurence ta livebox) fait MIMO tu pourras avoir jusqu'à 108 Mbps. Bien évidemment, si le point d'accès ne fait pas MIMO, tu n'auras que 54 Mbps au maximum. A ma connaissance la livebox ne fait pas MIMO. Mais si la MIMO est pas bcp + chère, ça peut être intéressant pour une utilisation future. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Ok, c'est ce que je voulais savoir. Bah la MIMO fait 30¤ et la 54 Mbps fait 19¤. Vu qu'il faut que j'en achete 3, si ca ne marche pas en 108 Mbps, ca me sert à rien.............. Merci pour ton aide fabien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Surtout que le MIMO est une technologie "batarde" entre le wifi g et le n. À investir dans quelque chose de plus rapide vaut mieux prendre des clés compatibles n. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Mais si je prend ca ? J'ai le MIMO !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Autant directement passer en Wifi n qu'en MIMO pour le g :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.